Depuis la mise à jour iOs7, les iPhones les moins récents ont pris un gros coup de vieux. Mais il existe des solutions.
Vous êtes sur un iPhone 4 ou 4S, et depuis iOS 7, votre iPhone s’est transformé en Pentium 2 tournant sous Windows 95 ? Lorsque vous déverouillez votre mobile ou que vous souhaitez écrire un SMS, vous avez 4 à 6 secondes de latence ? J’ai eu tous ces problèmes, et après avoir appliqué les conseils ci-dessous, mon iPhone trace à nouveau, comme si je l’avais plongé dans une fontaine de Jouvence.
1/ Impératif : faites la mise à jour vers iOS 7.0.3
En plus de corriger pas mal de choses, cette mise à jour qui est sortie hier a véritablement boosté mon iPhone 4, et ce dernier est passé d’une lenteur sans nom à un téléphone à nouveau utilisable.
2/ Impératif (bis) : réduire les animations
Non seulement les effets d’animation ne servent à rien, mais en plus, ils font littéralement lagguer l’iPhone. Donc faites comme moi, go dans Réglages > Accessibilités > Réduire les animations. Cette fonction méconnue va, vous allez le voir, améliorer la rapidité de votre vieil iPhone, et vous épargner les effets de slide dignes d’un vieux film de science-fiction.
3/ Faire une réinstallation
Perso, je ne suis pas allé jusque là, mais d’après certains témoignages, une réinitialisation ou une restauration a permis de résoudre tous les problèmes de lenteur (clavier, etc) liés à la mise à jour iOS7.
4/ Réglez les paramètres d’actualisation en arrière-plan
Si vous avez beaucoup d’applis qui tournent en arrière-plan, cela risque de vous bouffer de la batterie et de ralentir votre iPhone. Désactivez donc celles dont vous ne vous servez pas souvent ou qui ne nécessitent pas de tourner en arrière-plan.
5/ Désactivez les services de localisation que vous n’utilisez pas ou pas souvent
Dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, vous pourrez paramétrer appli par appli celles dont vous avez besoin d’être localisé.
6/ Désactivez les pushs dont vous n’avez pas besoin
Dans Réglages > Centre de notifications, n’hésitez pas à mettre hors du centre de notif les apps dont vous ne voulez pas qu’elles soient hyper réactives. Idem pour les mails, désactivez les pushs pour les boîtes mails qui ne sont pas prioritaires.
7/ Désactivez le Bluetooth ou le partage de connexion quand vous n’en avez pas besoin
Le Bluetooth, c’est le genre de trucs qu’on laisse tout le temps activé sans le savoir et qui ne sert à rien à 99,99% du temps…
Voilà, n’oubliez pas que les deux premiers points énoncés ci-dessus sont vraiment ceux qui ont apporté une nette amélioration sur la rapidité de mon iPhone. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience en termes de rapidité ou d’autonomie, n’hésitez pas à partager dans les commentaires !
Oui, on en vient à faire des tutos pour apprendre aux gens à configurer leur téléphone.
Moi c’est le premier truc que je fais lorsque j’ai un nouveau portable : Paramètres.
iPhone ? Ça existe encore ce truc ?
Apple fait exprès que ça rame sur les anciens iphone pour pousser à acheter les nouveaux.
Je pense que la question primordiale est : est ce que cette nouvelle version de l’IOS est nécessaire? J’ai un 4S et j’installerai cette version que si elle apporte un plus…
MJ Fox non ca n’apporte pas grand chose.
mon conseil:
repasser à iOS6
vous ne pouvez pas ? alors changez de marque
thx pour les tips
Est-ce que le contrôle vocal de l’iPhone 4 fonctionne sous IOS 7.0.4 comme la version précédente l’IOS 6 ?
Merci
bonjour, je viens de faire les manip que vous nous recommandez mais ça ne change pas il est toujours aussi long 🙁 par contre je suis sur la version 7.0.1 et il me dit que mon logiciel est à jour, est-ce normal? Je précise que je possède un Iphone 4 16G, si vous avez d’autres conseils pour que ça rame moi je suis preneuse, merci!
bbb