Eteignez Votre Ordinateur

Les dernières news virales sont sur EVO.

EVO recherche des posteurs ! Actu, people, buzz : si vous aimez l'actualité médiatique et que vous êtes toujours à l'affût des dernières news sur les réseaux sociaux, contactez-nous par mail pour candidater :

Islamophobie: « Faut interdire les jupes longues à l’école ? »

Après le hijab des lycéennes, l’affaire des « longues robes ».

Musulmanes, ôtez cette robe longue qui nous insupporte!!!
.

Aujourd’hui, 15 mars 2011, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen une nouvelle affaire d’islamophobie en milieu scolaire a de nouveau odieusement été lancée par la proviseure adjointe, assistée dans sa chasse aux sorcières musulmanes par l’une des CPE de l’établissement, et ce, contre un ensemble de jeunes filles scolarisées dans ce lycée du département de la Seine-Saint-Denis dont les noms figurent tous sur une liste spéciale. C’était sans doute leur manière à elles, de commémorer le septième anniversaire de la loi liberticide contre le voile musulman à l’école !

Les faits

Ce mardi matin, une élève de seconde est venue à la rencontre d’une autre jeune fille scolarisée pour sa part en classe de terminale, afin de lui faire part de ce qu’elle avait péniblement vécu vendredi dernier au sein de l’établissement. Celle-ci lui a rapporté avoir été convoquée par la proviseure adjointe du lycée! L’objet de cette convocation était la ferme condamnation du vêtement portée par cette élève, à savoir une longue robe unie ! La proviseure adjointe lui a signifié, qu’au nom du règlement intérieur de l’établissement qui applique le principe de laïcité en vigueur en France, elle ne pouvait pas arriver ainsi vêtue au sein de son établissement scolaire ! Explication de la proviseure : « cette jupe longue ne peut être considéré que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste !!! »

« Et pourquoi ne vous habillez-vous pas comme tout le monde ?! Et pourquoi ne mettez-vous pas un teeshirt et un pantalon comme tout le monde ?! Et qu’est-ce que vous portez en-dessous de votre robe ?! » C’est juste hallucinant ! On se croirait revivre les années les plus noires qu’a connues la France au moment où l’on dénonçait les pratiques des citoyens français accusés d’être « d’origine juive » !

La demoiselle était donc priée de ne plus venir habillée ainsi au lycée dès le mercredi 16 mars, demain donc, sinon elle ne pourrait plus être acceptée au sein de l’établissement, en terme plus clair, elle serait purement et simplement renvoyée de son lycée ! Rien de moins !

Plus tard, dans la matinée, la jeune fille de terminale a elle-même été convoquée alors qu’elle était en cours de philosophie ! Première convocation durant toute sa scolarité au bureau d’un proviseur! Sont présentes dans le bureau, la proviseure adjointe et la CPE. Motifs avancés?! Les mêmes que ceux présentés la semaine dernière pour la jeune fille de seconde ! Le déroulé de cette rencontre : « Si je te convoque, c’est à cause de ton vêtement ! » Voilà je te lis le passage du règlement intérieur sur la laïcité ! Mme la proviseure adjointe faisant remarquer que la robe longue de la jeune fille faisait référence à une religion, qu’il permettait de déterminer de quelle religion elle était, et que elle, Mme la proviseure, savait très bien pourquoi elles, toutes ces jeunes filles, portaient ce type de vêtements etc. etc. » Et la jeune fille de répondre que non il ne s’agit pas d’un vêtement religieux ! Et la CPE assez silencieuse pendant tout l’entretien de reprendre : « Oh que si !»

Au cours de cette séance qu’elle a qualifiée de « violente moralement », la jeune fille a remarqué qu’il y avait devant la proviseure une feuille sur laquelle était écrit une liste de noms de filles, dont le sien, censées subir ce même entretien ! La jeune fille a demandé à la proviseure à partir de quels critères cette liste de noms de filles musulmanes avait- elle été constituée ; on lui a répondu que cela ne la regardait pas ! La réalité que les jeunes filles nous ont expliquée aujourd’hui est que l’administration surveille de très près les élèves qui portent le voile à l’extérieur de l’établissement et qui sont obligées de l’enlever à l’entrée du lycée ! Similitude frappante et déconcertante avec la surveillance engagée envers les personnes que l’on soupçonnait d’être juives à une certaine époque dans notre pays!

La proviseure adjointe lui a fait savoir qu’à partir de demain, elle ne pourrait rentrer au sein de l’établissement avec ces vêtements-là et que si elle ne les retirait pas, elle serait renvoyée ! La proviseure lui a demandé si elle comptait enlever son vêtement ; la jeune fille a répondu clairement que non, elle ne l’enlèverait pas !!! La proviseure a semble-t-il paru surprise de sa réponse si déterminée !!! A partir de ce moment-là, la jeune fille a déclaré à la proviseure adjointe qu’elle n’entendait pas poursuivre la conversation et qu’elle allait faire par de cet « entretien » à sa famille et au Conseil des imans de France et que c’est avec eux qu’elle devrait poursuivre. La proviseure lui a répondu : « Qu’ils viennent donc ! »

Une autre jeune fille de terminale a elle aussi été convoquée durant la pause du midi. Son cas à elle est encore plus symptomatique de la mise en pratique de cette croisade anti musulmane lancée si symboliquement il y a quelques jours par le président Sarkozy au Puy-en-Velay, lieu faut-il le rappeler de l’appel de la première croisade lancée par Urbain II en 1095 ! Il n’y a jamais de hasard en politique !

Quand cette jeune fille est arrivée dans le bureau de la proviseure, qui était toujours en compagnie de la CPE, toutes deux ont observé la tenue qu’elle portait ! La jeune fille ne comprenant pas pourquoi elle était convoquée a demandé des explications ; on lui a expliqué que c’était à cause de ses vêtements?! On lui a dit : « C’est bien ce que tu portes aujourd’hui » L’élève était vêtue d’un jean et d’une tunique longue ! « Tu ne portes pas de robes longues ?! » lui ont-elles demandé ! « Non je suis toujours habillée de cette façon ! » a-t-elle déclaré ! Et la proviseure de lui signifier : « Sache que porter une robe longue au sein de l’établissement est interdit ! « Fais attention de ne pas la mettre ! C’est un vêtement ostentatoire, on sait que si vous portez ce vêtement c’est à cause de votre religion ! La jeune fille nous a rapporté ne pas en avoir cru ses oreilles ! Elle-même a parlé de cette agression morale qu’elle avait ressentie dans l’enceinte de ce bureau en compagnie de ces femmes qui la mettaient en garde sur une tenue vestimentaire qu’elle aurait le droit ou non de porter !

Une des jeunes filles de terminale qui est rentrée à son domicile pour la pause du midi, a fait part à sa famille de ce qui lui était arrivé à elle ainsi qu’aux deux autres jeunes filles ; elle a décrit l’ensemble des remarques qui lui ont semblé si humiliantes et les menaces qui pesaient désormais sur sa scolarité à cause de ses vêtements !

Cette jeune fille qui devait reprendre ses cours au lycée à 15 heures est arrivée à 14 heures en compagnie de sa mère et d’un membre du bureau du conseil des imans de France! Pour la famille, il n’était évidemment pas question de passer la journée sans avoir un entretien avec l’administration de l’établissement ! On a fait savoir à cette dernière qu’elle ne pouvait être reçue par la proviseure en raison de son agenda du jour extrêmement chargé … La famille a pris acte de cette explication somme tout peu crédible en pareilles circonstances ! En effet, lorsque vous annoncez à une élève de terminale que si elle revient le lendemain dans son lycée vêtue avec les mêmes vêtements, elle sera purement et simplement renvoyée de son établissement scolaire, et cela à 3 mois de son examen du baccalauréat il faudrait être capable d’assumer ! Non ?! En tant que parent ayant à vivre pareille humiliation faudrait-il rester les bras croisés et ne pas aller s’enquérir de cette agression islamophobe caractérisée !!! A qui ces gens ont-ils le sentiment d’avoir à faire pour pouvoir agir impunément de la sorte?! Bref rendez-vous a été pris pour demain matin 9 heures !

Après le départ de la famille, voilà ce qui s’est passé au sein du lycée ! Un certain nombre de jeunes filles qui ont eu vent de cette affaire ont refusé d’aller en cours disant que l’urgence était de débattre de ces faits qui ont provoqué chez elles une très grande indignation ! Elles se sont rendues en salle de permanence afin de pouvoir en débattre entre elles. Peu de temps après, sont arrivées les trois CPE de l’établissement, la proviseure et la proviseure adjointe ! Message envoyé à toutes les rebelles: « Toutes celles qui étaient en retard à leurs cours ou celles qui avaient décidé de ne pas s’y rendre devaient les suivre ! »

Les jeunes filles sont donc conduites dans une des salles du lycée ; ce n’est pas un débat qui aura lieu mais bien « un monologue » selon elles durant lequel les cheffes auront tout le pouvoir de faire savoir à celles qu’elles qualifient « d’insolentes », « d’immatures » ce qu’elles pensent de ces « vêtements qualifiés de religieux ! » « Que signifie donc cette rébellion ?! » « Comment peuvent-elles oser ?! » « Ces vêtements sont interdit un point c’est tout ; c’est la laïcité, c’est le règlement… » « Et être habillées de la sorte est ostentatoire » a déclaré religieusement Mme la proviseure, nouvelle ambassadrice de la religion laïque au sein de cet établissement ! « Que décidément ce n’est ce n’est pas un style que d’être vêtues de la sorte. » « Que regardez-moi avec ma veste et mon jean », ça c’est un style !!! » « Ah bon vous êtes styliste ?! » Rétorque agacée une des jeunes filles présentes ! Silence de la proviseure ! Et plus le temps passe, plus les cheffes à cours d’arguments commencent à s’enliser dans leurs arguments ! « Comment ça se passe quand c’est la mode des jupes longues » demandent les élèves ?! Elles ont droit ou pas le droit les filles de les porter ?! « Vous savez bien que ce n’est pas la même chose ! En haut elle porte un petit chemiser, un petit teeshirt avec des bretelles ; ce n’est pas la même chose ! » « C’est ce vêtement tout noir » « Ah bon ! C’est la couleur maintenant qui vous pose problème ?!… »

Une des jeunes filles présentes demande : « Pourquoi avez-vous dit que vous n’aviez pas le temps de recevoir la famille puisque vous avez le temps d’être avec nous maintenant ?! » La proviseure ne désirant pas répondre a alors pris la décision de renvoyer les jeunes filles hors de la salle !

Ce fut une journée éprouvante nous ont confié celles à qui nous avons parlé en fin de soirée !

Toujours concernant cette poussée très inquiétante de la haine anti-musulmane.
Aujourd’hui même, on nous a fait savoir, qu’en Ile de France, samedi dernier, une maman s’est vue refuser l’accès à une journée porte ouverte au sein d’un lycée. Le motif avancé : elle portait un foulard sur ses cheveux !

Ce soir, nous sommes uniquement dans la présentation des faits ; demain viendra le temps de leur analyse ! Mais il convient cependant de conclure par un point essentiel. Ces humiliations, ces violences tellement réelles et insupportables pour toutes les femmes qui les subissent et qui sont les conséquences de l’hystérie islamophobe qui est en train de gagner si dangereusement notre pays ne peuvent plus rester invisibles, ne peuvent plus être passées sous silence sous peine de provoquer d’ici peu, des drames à venir irréparables !

Le CCY

source : http://soutien-palestine.blogspot.co…ongue-qui.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Alcook
Alcook
16 mars 2011 10 h 19 min

Je tiens à préciser que c’est pour des valeurs intimes de pudeur et de dignité de la femme qu’une musulmane ne porte pas de mini-jupes.

De quel droit peut-on interdire tel ou tel vêtement sous prétexte qu’il est porté pour des valeurs personnelles ?

…Qu’on vienne pas nous dire qu’il n’y a pas une islamophobie et un racisme débridés comme pas possible.

Et ce depuis qu’un rat est arrivé au gouvernement en 2003.

Spirit
Spirit
16 mars 2011 10 h 44 min

L’islamophobie, c’est juste un réflexe humaniste après avoir lu le Coran

Alcook
Alcook
16 mars 2011 10 h 56 min

Et bien va le lire alors, au lieu de te contenter des extraits rapportés sur Fdesouche et bivouac.

Ogyne
Ogyne
16 mars 2011 11 h 15 min

Que font les chiennes de garde ?

Cem
Cem
16 mars 2011 11 h 17 min

Voilà, les discours islamophobes de Sarko et sa clique servent à ça, c’était tellement gros.
On en vient à imposer ouvertement une tenue vestimentaire après avoir forcé les filles à ôter leurs voiles. Les mini jupes à ras la chatte sont tolérés, mais les jupes longues non sous prétexte de la laïcité. Quelle honte !

Qu’on vienne pas me dire qu’on est dans un pays démocratique.

Cem
Cem
16 mars 2011 11 h 18 min

Les chiennes de gardes venir défendre ces filles??? hahaha la grosse blague, ce sont les premières à leur jeter de la boue dès qu’elles en ont l’occasion.

CQLNNP
CQLNNP
16 mars 2011 11 h 27 min

De pire en pire…Quelle honte… Et puis encore après? On blanchira les gens trop « marrons » car c’est un signe trop ostentatoire? On obligera les « mécréants musulmans » ennemis de la laicité, à se raidir les cheveux? A se teindre les cheveux en blond gaulois aussi? A porter des masques de bons français sur le visage? Et pourquoi pas tout bonnement interdire la pratique de cette religion? Ce serait plus simple non? On se dirige vers cela de toute façon… C’est affligeant de voir à quel point le sens du mot laicité est déformé, jusque dans nos écoles… C’est bel et bien… Lire la suite »

tonreup
tonreup
16 mars 2011 11 h 35 min

a mon epoque au lycée les garcon n’avait pas le droit au short par contre les fille usai et abusai de la mini jupe, je ne m’en suis jamais plaint…

la c’est juste une proviseure qui veut passer a la TV
les meuf on qu’a trouver un max de copine musulman ou non, prete a s’habiller de la meme facon pendant une semaine, la proviseure aura le choix, soit virer toute les fille qui participe (surement ke tout le lycée sera solidaire) soit la fermer et trouver une autre occupation peut etre lier a la pedagogie

CQLNNP
CQLNNP
16 mars 2011 12 h 14 min

Moi je dis, tous en jupes longues, même les mecs 🙂 Tous en foulards, tous en turbans, tous en kippas, gros crucifix autour du cou.

dtc
dtc
16 mars 2011 12 h 15 min

Alcook excuse moi…mais ça pue un peu ton histoire non ?
(vu la source)
ça sent les fouteurs de merdes.

jewlady
jewlady
16 mars 2011 12 h 47 min

Honteux, je suis outrée, une pétition devrait être mise en place pour renvoyer cette proviseure. Alors maintenant on va traquer les élèves pour savoir si ils portent ou non le voile a la sortie de l’école!!!
Je suis scandalisée par cette nouvelle France qui a peur on se croirait revenu pendant la guerre!!!!

dtc
dtc
16 mars 2011 12 h 51 min

avant de brûler le drapeau français…

Quelqu’un a-t’il retrouvé cette info dans un autre média ou un autre site ?

j'aime pas suçé
j'aime pas suçé
16 mars 2011 13 h 04 min

Laisser vous faire on en reparle dans 10 ans vous verrez vous regretterez de pas avoir mis des limites aux musulmans.

Perso j’étais dans un lycée publique près de citéS et je me sentais réellement pas a ma place tellement que la religion musulmane était présente

Je me batterais toujours contre toutes les religions ( meme pour le catholisisme pour les islamophiles ) au nom de la raison

CQLNNP
CQLNNP
16 mars 2011 13 h 09 min

Donc tu es un extrémiste athée « j’aime pas suçé »…au même titre qu’un extrémiste musulman , juif ou chrétien…

Et travaille un peu ton orthographe, ca ne te fera pas de mal.

La menace musulmane, ca fait des lustres qu’on nous la sort celle là lol

Moi tout ce que je vois depuis plus de 40 ans, c’est un système social, sociétal, politique, économique qui dépérit et les  » méchants musulmans » n’y sont pour rien.

Bulletinurhead
Bulletinurhead
16 mars 2011 13 h 20 min

mouai +1 dtc
Un peu propagandiste sur les bords ton article, je le pense à cause du style et des termes utilisés après dit moi si je me trompe. Non décidément cet article n’est pas du tout objectif, pas du tout recevable à mon sens.

dtc
dtc
16 mars 2011 13 h 21 min

c’est pas une question de se laisser faire ! il faut mettre des limites. c’est tout. (comment? la grande question…) et que les croyants de tous poils soient adulte, respectueux des non croyants, de nos choix de sté etc…comme la grande grande majorité le sont. je suis Athée (avec un grand A) par choix, pourtant j’ai des amis croyants Islam Catho Juif (banlieue/cités ça brasse…) j’ai toujours connu ça. les soirées animées a refaire le monde aussi ! beaucoup sont croyants plus par coutume que par convictions, d’ailleurs. faut pas écouter les « fouteurs » de merde extreme droite et extrémistes religieux.… Lire la suite »

Cem
Cem
16 mars 2011 13 h 24 min

« faut pas écouter les “fouteurs” de merde extreme droite »

Visiblement tu as gobés leurs méthodes de désinformation d’une façon sublime…

dtc
dtc
16 mars 2011 13 h 26 min

Cem ? explique.

Cem
Cem
16 mars 2011 13 h 26 min

Vouloir être pudique n’a strictement rien d’extrémiste… Arrêtez votre paranoïa. L’Athéisme n’est pas une religion, la laïcité ne permet pas à quiconque de forcer quelqu’un à se dévêtir.

dtc
dtc
16 mars 2011 13 h 30 min

Je n’ai jamais dis que c’était une religion….mais…excuse moi de l’être.
Je sais je finirais en enfer !

Concernant mon doute sur cette info, je crois que tu préfères gober sans prendre un peu de recule.
Du pain bénis que tu es mon enfant.

Anonyme
Anonyme
16 mars 2011 13 h 56 min

Bonjour la source …
Rien qu’à la syntaxe on voit bien que cet article n’est pas à prendre au sérieux.

j'aime pas suçé
j'aime pas suçé
16 mars 2011 14 h 03 min

@ CQLNNP Je ne pense pas que je suis un extremiste athée je les acceptes si il font de meme Mais manger une pauvre tranche de jambon alors que les musulmans ont le droit a un beau steak au réfectoire sa ma bien foutu la rage pendant 8 ans (college lycée ) A ça j’ajoute le droit de louper les cours parce que ramadan oblige et qu’ils sont fatigué … alors ayant des potes musulmans j’étais avec eux mais moi j’ai mangé mes heures de colles De plus j’avais sous les yeux la plupart du temps les tatouages musulmans des… Lire la suite »

smilotek
smilotek
16 mars 2011 14 h 15 min

CQLNNP tu nous a habitué a plus d’esprit critique. C’est un peu dur de te voir sauter a pieds joints dans un articles qui pu la « propagande » a petite échelle.

CQLNNP
CQLNNP
16 mars 2011 14 h 44 min

Affaire de jupe longue ou pas, la position que je défends demeure la mienne smilotek. Ok, le cas n’est pas vérifié. Mais dans l’absolu, la loi sur le foulard est déjà pour moi un pas de trop dans la connerie. Que les faits décrits dans cet article du Collectif Cheikh Yassine soient véridiques ou pas, ca ne décrédibilise en rien ce que j’ai écrit, puisuq e ce que j’écris vaut aussi pour ce qui se passe déjà en France à l’heure actuelle. Cet article m’a permis de réagir et de m’exprimer sur l’idée de laicité en France telle qu’elle nous… Lire la suite »

Alcook
Alcook
16 mars 2011 14 h 56 min

@Dtc:

Oui le CCY (Collectif Cheikh Yassine) est controversé, toutefois cet article rapporte des faits réels, qu’ils ne soient pas plus largement médiatisés ne signifie pas que c’est un fake ou de la propagande.

On est pas dans le victimaire, y a réellement un problème d’Islamophobie à tous les niveaux de la société que l’on constate chaque jour.

Ces faits illustrent bien jusqu’où ça peut aller.

Et ce n’est absolument pas dans l’intérêt du CCY que de raconter des conneries.

b2d
b2d
16 mars 2011 15 h 13 min

dtc j’ai honte d’etre francais quand je te lis!si tu n’avais pas été un gros lache doublé d’un flipé tu n’aurais pas eu la meme scolarité!le coup de la trache de jambon mdr va dire ca aux pauvre petit juifs et petit cathos parqués dans de ecoles privées subventionnées par l’etat alors que ca va a l’encontre de la laicité !alors les fachos ne vous cachez plus etre raciste deviens un sport national avec les revoltes du monde arabes et votre comportement attendez vous a rouler en velo parcque le prix de l’essence est pas pret de redescendre!

assia
assia
16 mars 2011 15 h 25 min

Incroyable !!!
Le pays des soit disant « droit de l’homme » interdit à un être humain le simple droit de se vêtir comme il le souhaite !!
Même persécutés ce ne sont pas des hommes et leurs lois qui nous ferons tomber !!
Courage à mes soeurs qui vivent cette violence !!

dtc
dtc
16 mars 2011 15 h 35 min

@b2d : « le coup de la trache de jambon » (??)

j’ai parlé de jambon moi ? sur un post concernant Top Chef peut être.

dtc
dtc
16 mars 2011 15 h 43 min

@assia
persécutés ?

tu pourrais donner des exemples ?

DRAGO
DRAGO
16 mars 2011 15 h 45 min

 » Moi tout ce que je vois depuis plus de 40 ans, c’est un système social, sociétal, politique, économique qui dépérit et les ” méchants musulmans” n’y sont pour rien.  »

fallait que je te cite CQLNNP , moi aussi marine me fait rire avec sa chasse aux sorcieres pour expliquer le coléra !

Commentaire posté
Commentaire posté
16 mars 2011 16 h 37 min

jsui d’accord ac dtc, vu le style redactionnel pre-puber de l’article, niveau fiabilité c leger. Concernant l’article en lui-mm, c nimporte koi, si tu interdis une jupe, a la limite c dans un lycee craignos, pour eviter le viol. Mais en justifiant ca ac le principe de laicité, kon m’explique pq on a droit a des pendentifs religieux (crucifix, etoile de david, main de fatima), pk on fete noel, paques ou les anniversaires ds des etablissements publics alors que ce sont des fetes paiennes, donc religieuses… moi jdis retour a l’uniforme scolaire dans ce cas et terminé. Tout lmonde en… Lire la suite »

Psykochik
Psykochik
16 mars 2011 17 h 36 min

Je suis ds ce lycee, personne n’a entendu parler de cette histoire. J’en ai parle à la cpe, personne ne sait d’où ça sort…

Bulletinurhead
Bulletinurhead
16 mars 2011 18 h 03 min

@ Alcook « On est pas dans le victimaire, y a réellement un problème d’Islamophobie à tous les niveaux de la société que l’on constate chaque jour. » « pas dans le victimaire » elle est bonne celle là. Relis l’article et soutiens moi qu’on est pas dans le victimaire. En fait c’est quoi le sens ou la portée d’un tel article? Je veux dire, bon ok il y a une islamo-phobie débordante, mais il n’apporte rien. Juste à dire, Regardez, on est les victimes de ce système… Pour la jupe/foulard/croix, j’pense qu’on devrait mettre ce qu’on a envie qu’importe la religion, le problème… Lire la suite »

abcd
abcd
16 mars 2011 19 h 02 min

« Je vote FN parce que j’avais pas de steak a la cantine et que j’avais pas le droit de toucher des musulmanes de la main droite pendant que jme branlais de la gauche ni de secher les cours » en fait t’a pas plutot pris la connerie de tes parents pour des paroles divines pendant des années et ça t’a rendu con? parce que bon a croire que t’a encore du chemin a faire dans la vie avant d’avoir le droit de voter quand on lit cet article , même si tu es majeur tu es un gamin doublé d’un parfait… Lire la suite »

omg
omg
16 mars 2011 19 h 20 min

j’ai du mal a y croire quand même,surtout avec une info uniquement relayer par ce média(ostensiblement(j’aime ce mot a la con)pro connard(alias cheik Yassine,détester même chez génération Palestine);mais par contre si s’était vrai,c’est quoi cette merde?ta pas le droit d’être a poil,mais il faut aussi que tu ne porte pas trop de tissu!!pays des droits de l’homme mais pas de la femme(et non,j’aime la france,ce n’est pas anti-francais)

(et oui,j’arrête avec les parenthèses))))))

Psykochik
Psykochik
16 mars 2011 20 h 21 min

C’est interdit de mettre trop de parenthèses ici

Anonyme
Anonyme
16 mars 2011 20 h 38 min

avant hier le foulard, hier la burqa, aujourd’hui la tunique, demain la barbe, le surlendemain le string, après le surlendemain la kippa. Bientôt nous devrons tous porter les mêmes habits…
islamophobie je t’aime tu es un formidable marqueur de notre société et tu nous révèle les affres d’une société qui peine avec la diversité.

malcom
malcom
16 mars 2011 21 h 43 min

en meme temps pk porter une telle robe a l ecole les juif vienne t il avec la kippa ?

pk direct islamophobe des qui a un sujet sur les musulman ya bien d autre religion ?.

tien les bouddhiste … on en entend jamais parler

j'aime pas suçé
j'aime pas suçé
16 mars 2011 22 h 32 min

lol j’ai bien rigolé

Merçi a tous

snyvel
snyvel
17 mars 2011 1 h 05 min

L’islamophobie, c’est juste un réflexe humaniste après avoir lu le Coran

CQLNNP
CQLNNP
17 mars 2011 11 h 39 min

snyvel : c’est marrant, tous ceux qui disent ca n’ont jamais ouvert un Coran.

Ogyne
Ogyne
17 mars 2011 11 h 47 min

Je crois que « Anonyme le 16 mars 2011 à 20:38 » a tout dit.

Yassin
Yassin
17 mars 2011 15 h 09 min

Et si une c’etait une grosse qui méttait ca pour pas montrer ses grosses jambes? Ou alors si ya quelques filles qui mettent ca pask’elles ont des poils aux pattes ou chepa quoi? Elles n’auront pas l’droit d’le faire? -.- Purée prennez exemple sur l’angleterre..
Uniformes pour tous et signes religieux a gogo ! ca les empeche pas de faire des études et de travailler !

smilotek
smilotek
17 mars 2011 15 h 37 min

Bonjours a tous, j’aimerai connaître l’avis de personne ayant une grande connaissance du Coran.

Je viens de lire entres autres ça: http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_violence.htm

J’aimerai connaître leurs opinions la dessus.

Ce commentaire n’est pas un jugement, je connais pas le Coran, je ne l’ai jamais lu et ce site n’est pas objectif j’en suis conscient et en prend compte.

smilotek
smilotek
17 mars 2011 15 h 38 min
Anonyme
Anonyme
17 mars 2011 17 h 09 min

smilo tu vas avoir des problèmes

CQLNNP
CQLNNP
17 mars 2011 20 h 43 min

smilotek 1) Mais queeeeel site est objectiiiif? Qui est objectif? Quel journaliste est objectif? Faut arrêter…le journalisme objectif, c’est un mythe. Qu’un journaliste essaie d’être impartial, ok. Mais l’objectivité journalistique, je répète, c’est un mythe. 2) Mais je peux sortir des extraits violents du Talmud, ou de la Bible, je peux te citer des pratiques bouddhistes violentes. Toutes les religions monotheistes font le récit d’évènements violents. Certaines traditions polytheistes, bouddhistes sont violentes ou cruelles ( selon notre propre idée de la violence ou de la cruauté , oui, tout ceci est bien relatif). De plus, les passages sont sortis de… Lire la suite »

joey jeremia
joey jeremia
17 mars 2011 21 h 11 min

comment peut on poster une merde pareille …

Alcook t’aime ça foutre la merde !!!

jo
jo
17 mars 2011 22 h 21 min

Putain mais c’est une blague !! Il faut s’habiller comme une pute et se prendre des mains au collège pour être une française intégrée digne de ce nom, putain mais où vas-t-on ?? Je suis écoeurée…

dtc
dtc
18 mars 2011 12 h 12 min

CQ au début ça sentait bon le discourt habituel
rabâché des milliers de fois par les pseudo intello de tous poils (religieux ou idéologiques).
Parfois tu me fais peur CQ.
Et puis…+1 pour le paragraphe finale.

Back to Top

Ad Blocker Detecté

La publicité permet de rembourser les divers frais liés à la vie du site (serveur, etc). Nous n'en abusons pas. Désactivez votre Ad Blocker et promis, vous ne serez pas envahi de publicités intrusives !

Refresh

Connexion

Mot de passe perdu ?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Connexion

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

54
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Enable Notifications    OK No thanks