Israël aurait-il joué un rôle dans l’explosion de la base militaire iranienne ?

C’est en tout cas la question que certains se posent…

Samedi, on apprenait qu’une violente explosion s’était produite dans une base militaire tout près de Téhéran, la capitale iranienne, faisant 17 morts selon les officiels iraniens.

La version en ligne du Time Magazine apporte à notre connaissance qu’elle aurait été contactée par une source des renseignements occidentaux, source affirmant que l’Etat d’Israël serait derrière tout cela.

Le quotidien en ligne nous apprend également que les principaux journaux israéliens sont très sceptiques concernant la version officielle fournie par le gouvernement iranien au regard de l’explosion survenue plus tôt ce samedi près de Téhéran. En effet, trois des plus grands quotidiens israéliens titrent à la virgule près : « Mysterious Explosion in Iranian Missile Base. », titre laissant déjà penser que la version fournie a du plomb dans l’aile, le Maariv (second quotidien israélien) d’aller même plus loin en se demandant qui est responsable des attaques sur l’armée iranienne.

Une précaution dont se détachent les lecteurs des journaux concernés, sous-entendant que le Mossad, soit les services secrets israéliens, seraient derrières l’explosion qui a fait au moins 17 morts, dont Hassan Moqqadam, attaché au département de l’armement, lequel aurait largement contribué au développement des missiles iraniens.

Hypothèse confirmé par le fonctionnaire « des renseignements occidentaux », qui affirme donc que le responsable de cette explosion n’est autre que le Mossad et qu’il ne faut pas croire la version officielle servie par les iraniens, qui parle d’accident. La source d’ajouter que d’autres actes de sabordage sont prévus afin d’empêcher l’Iran de disposer de l’arme nucléaire.

Curieusement, et en omettant la volonté de fer d’Israël pour mettre un terme au développement nucléaire de l’Iran, l’explosion est survenue la même semaine où un rapport de l’ONU affirmait que l’Iran avait maîtrisé une grande partie de la technologie nécessaire pour construire des armes nucléaires.

À noter que l’Iran a décidé ce lundi d’augmenter la peine de prison de trois mois à cinq ans pour les citoyens iraniens qui se rendent en Israël, signe clair que l’Iran est tout du moins très préoccupé par les barbouzes du Mossad.

Source : Time

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
14 novembre 2011 21 h 34 min

aie aie aie
a l'aube d'une nouvelle guerre des 6 jours ??

kiwi
kiwi
14 novembre 2011 22 h 14 min

d'une troisième guerre mondiale wesch !

Hiram
Hiram
14 novembre 2011 22 h 33 min

@ Steve tu sais comment ce post va finir. et la série de commentaires qui vont suivre.

le conflit est inévitable depuis le temps qu'on nous conditionne avec cette guerre qu'ils veulent réaliser.

la question qui reste en suspens, serons nous spectateur ? ou acteur ?

Anonyme
Anonyme
14 novembre 2011 22 h 51 min

Bonne article !

Philou
Philou
15 novembre 2011 0 h 14 min

FAKE !

eveil
eveil
15 novembre 2011 0 h 25 min

j'expose ma main aux radiations

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2011 0 h 43 min

steve tiens
dimanche 13 novembre une attaque (missile ?) vise la base américaine de Kirkouk, (nord kurdophone de l’Irak). Pas d’information sur les pertes, pas d’information sur l’origine de l’attaque.

http://oumma.com/Mysterieuse-guerre-de-l-ombre-IraK

Moutemoute
Moutemoute
15 novembre 2011 1 h 13 min

Ehud barak se félicite de l'explosion ! OK le mec hargneux spotted !

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_explosion-en-iran-ehud-barak-s-en-felicite-et-en-souhaite-d-autres?id=7071313

en tout cas il oublie qu'à chaque fois dans l'histoire biblique et en d'autre tps, quand Israel (ou ceux qui se prétendent d'israel) se montre trop arrogante et sûr d'elle, Dieu en personne lui met une fessée, parole de rav… donc à suivre.

Vive Patapoof !!!!
Vive Patapoof !!!!
15 novembre 2011 12 h 08 min

Non moi je crois la declaration officielle de Mahmoud : il ne s'agit que d'un accident.
Point.
Traduction: "on se la joue, on veut la bombe nucleaire, mais en fait on est des gros cons qui faisons sauter nos missiles…Bref, le monde, paniquez pas, on reste les mêmes…"
Ouais ouais oauis..

Je suis sûr que le chargé de communication de teheran va survivre a un autre Ramadan…
En tous cas si c'est israel qui est derriere, eux par contre, ils changent pas non plus: ca reste encore les meilleurs !

Evers
Evers
15 novembre 2011 14 h 51 min

"Dieu en personne" Ah oui DIEU, cette magnifique invention d'abrutis pour contrôler d'autres abrutis 🙂

elmatador
elmatador
15 novembre 2011 22 h 01 min

pourquoi on met ce post en avant, alors qu'il n'est basé que sur des suppositions?????

hormis attiser la haine???
certes ça fait plaisir à une minorité et ça fait genre!!! hein steve!!! mais c'est avant tout débile!

Youss
Youss
15 novembre 2011 23 h 14 min

Il y a une espèce de haine anti steve depuis un bon moment… Qu'il mette un article sur ça, il se fait enguelé et quand il met une simple photo d'un pont entre 2 rives, il se fait violement enguelé, limite insulté.

Les gens il faut savoir que si vous n'aimez pas, il ne faut pas s'attarder dessus et aller voir ailleurs tout simplement.
Personne ne vous oblige à "subir" certains articles.

Et de toutes manière, des co**** yen a partout, que ce soit en iran ou en israel…

Maboroshi
Maboroshi
16 novembre 2011 14 h 56 min

Les services secrets israéliens n'en seraient pas à leur première prouesse (l'attaque de l'usine nucléaire en irak, l'affaire Irangate orchestrée par Kimche, les assassinats systématiques de combattants et autres leaders palestiniens, la qualité des sayans embrigadés par le Mossad,…).
Maintenant, si c'en est une, l'Iran devrait le prouver et, par la même occasion, avouer l'échec de ses propres services de renseignement. Ce qui n'est pas loin d'être une mince affaire pour des Ayatollah qui ont fait copain-copain avec l'Oncle Sam et Israël dans l'affaire Irangate !!