Israel Loves Iran

Une campagne de sensibilisation orchestrée par deux graphistes Israéliens à destination de l’Iran, gagne depuis une semaine une ampleur inattendue…

Pour combler le fossé socio-politique entre l’Iran et Israël, deux graphistes Israéliens ont initié il y a quatre jours une campagne de sensibilisation à travers des prints au message simple : l’amour (et surtout la paix).
Une page Facebook ainsi qu’un site dédié à l’opération ont rencontré un franc succès le weekend dernier au près des utilisateurs Iraniens. Depuis, lentement mais surement, le message circule et glane chaque heure de nouveaux sympathisants, a ainsi indiqué le quotidien israélien Haaretz.

L’initiative a bien évidemment était moqué par certains, pour exemple : une affiche illustrant des suédoises avec Israël promettant de ne pas bombarder leur pays. Impossible toutefois de savoir si l’initiative est téléguidée en amont, et si tel est le cas, il est de toute évidence beaucoup plus judicieux de favoriser la voie diplomatique…
Conquis par le retour des internautes iraniens, les instigateurs de la campagne, un couple de graphistes, veulent offrir plus de visibilité à celle-ci et sont donc passés par la plateforme de financement « Indiegogo » afin d’atterrir, si le financement le permet, sur les panneaux publicitaires de Time Square.

Photo-montage de la page Facebook Israel Loves Iran.

Une entreprise de sensiblisation niaise à souhait, mais pourquoi pas si elle peut empêcher un conflit qui semble imminent selon les récentes rumeurs véhiculées par la presse, lesquelles s’appuient sur le comportement très zelé de Benjamin Netanyahu…
Source : Haaretz

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
21 mars 2012 20 h 06 min

Chutzpah!!

Mouv
Mouv
22 mars 2012 15 h 52 min

Au moins une lueur d’espoir mais par contre le problème ne se resoudrera pas avec des images mais avec des gestes sincères pour retrouver le calme et la paix dans la région . Espérons !!