Israël : un état de plus en plus voyou

Ce sont les américains qui sont les premiers à avoir utilisé le terme : « Rogue state » , Etat voyou

Un état voyou était au début : un état qui manifeste une incapacité chronique à traiter avec le monde extérieur. Une définition établie en 1994 aux USA et qui visait des pays comme la Libye.

Ensuite, on a parlé d’état voyou pour celui dont on suppose qu’il appuie des actions terroristes et cherche à se doter d’armes de destruction massive.

On visait l’Irak, on vise l’Iran mais aussi la Corée du Nord.

Une incapacité chronique à traiter avec le monde extérieur. Pas mal comme définition!

Que pensez d’un pays qui met en prison un Prix Nobel de la Paix après avoir refusé l’accès à son sol à un autre quelques années avant ?

Bien abreuvés de propagande occidentale néoconservatrice, vous vous dites que ça doit être encore un coup de la Corée du Nord, ou bien vous pensez à l’Iran et que l’Iran descend bien bas. Non pas du tout !

La Birmanie alors ?

Non non ! Changeons de continent.

Peut-être le bouillant Hugo Chavez a-t-il eu un coup de sang ? On le connaît pour ça comme lorsqu’il s’en était pris à Zapatero en plein sommet international.

Toujours pas !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, c’est Israël !

Israel a mis en prison la Sénatrice Africaine-Américaine Cinthya McKinney et la prix Nobel de la Paix Mairead Maguire. Elles sont enfermées dans une prison israélienne remplie de femmes Africaines.

Israël leur a dit « il n’y a pas de Nations Unies en Israël »

La Sénatrice Africaine-Américaine Cinthya McKinney et la prix Nobel de la Paix l’Irlandaise Mairead Maguire ont été enfermées dans une prison israélienne remplie de femmes Africaines. Elles ont été arrêtées dans les eaux internationales avec 19 autres personnes du bateau « Arion » sous pavillon grecque et en mission humanitaire pour le compte de l’association américaine « Free Gaza ».

Dans une communication téléphonique depuis la cellule de la prison où elle a été enfermée le 30 juin avec les 20 autres membres de « Free Gaza », Cinthya McKinney s’est exprimée par téléphone avec WBAIX.

Africaine-Américaine, cette ancienne Sénatrice était la candidate des Verts aux dernières élections présidentielles américaines en 2008.
Parmi les 21 personnes arrêtées, il y a la prix Nobel de la Paix en 1977, l’Irlandaise Mairead Maguire.
Mairead Maguire a entamé une grève de la faim.

Transcription en français de la vidéo suivante :

« Je suis Cinthya McKinney et j’appelle depuis la cellule d’une prison israélienne. Les 21 du Free Gaza qui sont des militants des droits humains qui essaient de fournir des aides médicales, des aides pour la construction et surtout des crayons pour les enfants, j’avais une valise remplie de crayons pour les enfants de Gaza, et alors que nous étions en train de nous diriger vers Gaza, les israéliens ont menacé de tirer sur notre bateau ; nous n’avons pas fait demi-tour. Comme nous n’avons pas fait demi-tour, les israéliens nous ont détourné, parce que nous voulions donner des crayons aux enfants de Gaza.

Depuis que nous sommes ici, nous avons pu entendre des récits.
Nous sommes dans la section des femmes.
J’ai rencontré des femmes de l’Érythrée, d’Éthiopie, du Soudan, de la Côte d’Ivoire, du Niger.
Et toutes ces femmes m’ont dit la même chose. Elles sont arrivées ici dans des conditions très difficiles. Elles sont venues ici avec les Nations Unies.
Elles avaient les documents de travail officiels de la Haute Commission des Nations Unis pour les Réfugiés. Mais dès qu’elles sont arrivées en Israël, elles ont été capturées par la Police, car Israël leur a dit « il n’y a pas de Nations Unies en Israël » et qu’en tant qu’étrangères, nous n’avions aucun droit. Il est tout aussi clair que les enfants de Palestine n’ont aucun droit.
Quelque chose d’aussi simple que des crayons pour des enfants, nous n’avons commis aucun crime, et nous sommes détenues.
Et nous voulons que les gens, du monde entier vraiment, voient comment nous sommes traités simplement parce que nous voulions fournir une assistance humanitaire à la population de Gaza.
C’est dans les compétences du Président Obama de se tenir à sa politique annoncée de desserrer le blocus de Gaza et de permettre la circulation des aides pour la construction, les aides médicales et les aides à la scolarisation.
Nous appelons le Président Obama à utiliser et à sa plus haute autorité pour qu’il transmette ce message aux Israéliens : Libérez les 21 de Free Gaza, mais aussi aidez la population palestinienne et les enfants de Gaza d’affirmer et de vivre pleinement leur droits humains naturels. »

source :
http://miltondassier.over-blog.com
http://www.thotep.com

[youtube _zVJXnTJxuA]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tonreup
tonreup
13 août 2009 12 h 53 min

antisemite, dieudonné, nazi…
comme ca c’est fait (circulez)

les seul ki peuvent leur imposé quelque chose c’est les usa mais comme c’est eux ki controle les usa ben faudra attendre le jugement dernier pour avoir droit a un peu de justice

noelle
noelle
14 août 2009 15 h 15 min

Merci.

dp
dp
14 août 2009 15 h 36 min

ce qui est marrant avec toi noelle, c’est que tu reproche à K d’avoir publié une video de french carcan. blog engagé.
Et milton dassier??? c’est pas un blog engagé? tu ne publie pas ses documents?
a moins que tu ne sois milton?

noelle
noelle
14 août 2009 17 h 37 min

Alors, l’idiot du village dp : premièrement, ce n’est pas moi qui ait écrit cet article mais Ju. Deuxièmement, Ju n’est pas un rédacteur mais un lecteur qui s’exprime dans les commentaires ou en tribune libre. Troisièmement, si les articles de Milton Dassier ou ceux de Ju sont publiés sur le site dans la partie  » rédacteurs », ce n’est pas moi qui en prend la décision mais les auteurs du site. Quatrièmement, ce que je reprochais à K, C’était de ne pas indiquer clairement la couleur de ses sources et de publier une vidéo venant d’un groupuscule qui fait partie… Lire la suite »