Jackie Chan : 6 mois d’emprisonnement pour son fils pour possession de cannabis

Personne n’est au dessus de la loi. Ça c’est dit et c’est d’ailleurs prouvé par le cas du fils du célèbre acteur chinois Jackie Chan qui vient d’être condamné pour possession de cannabis.

6 mois de prison pour 100 g de cannabis

Jaycee Chan, le fils de Jackie Chan âgé de 32 ans, également acteur et chanteur a été interpellé au mois d’août dernier en Chine avec Kai Ko, un autre acteur taïwanais de 23 ans pour avoir consommé de la marijuana. L’affaire a fait beaucoup de bruit sur la toile notamment sur les réseaux sociaux où Jackie Chan a été vivement critiqué par les fans qui n’ont pas manqué de signaler qu’il a été désigné en 2009, ambassadeur de la campagne antidrogues menée par Pékin.

Coupable et prêt à changer

Durant son audience vendredi qui a duré au moins une heure et demie, Jaycee Chan a plaidé coupable et a promis par la même occasion de changer dès qu’il sera relâché.

« J’ai violé la loi. Je mérite d’être puni. Quand je reprendrai ma place dans la société, je ne le referai sûrement plus ».

Des suspects exposés en public

Dans le cadre d’une campagne de moralisation lancée en début d’année par le gouvernement chinois, une dizaine de célébrités ont été interpellées pour consommation de drogue et prostitution. L’opération a pour but en partie d’exposer les suspects au public afin qu’ils se rendent compte de leur délit. Pour Jaycee Chan, il a bredouillé des phrases insensées lorsque la police a découvert les petites boîtes remplies de cannabis chez lui. Il avait alors déclaré que c’était de vieilles choses qui datent d’un ou deux ans.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Blackkout
Blackkout
13 janvier 2015 13 h 37 min

Merci qui ? Merci Jacky et Mic…. OK je sors.