#jadapose : l’horrible hastag qui se moque d’une ado violée

Après une soirée arrosée, une ado de 16 ans a vu des photos d’elle, nue et inconsciente, circuler sur le net. La réponse du web fut une véritable double-peine.

Tout commence lorsque Jada, une jeune américaine vivant à Houston, se rend à une soirée. Après avoir été invitée à boire quelques verres, la jeune femme perd conscience et se réveille quelques heures plus tard, sans avoir le moindre souvenir de quoi que ce soit.

Ce blackout la pousse à penser qu’il devait y avoir une drogue dans son verre, et qu’elle a du être agressée sexuellement pendant son état de léthargie. Jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que des photos d’elle, nue et inconsciente, circulent sur le net.

jada3

jada1

Et le pire, c’est que d’autres ados sans scrupule se mettent à poster des photos d’eux-mêmes, imitant la poste dans laquelle Jada se trouvait lorsqu’elle était inconsciente.

jada02

jada2

jada2

jada01

jada5

Cette sordide histoire est prise très au sérieux par la police. Jada, elle, a courageusement décidé de témoigner à visage découvert :

« Ça ne sert à rien de me cacher […] Tout le monde a déjà vu mon visage et mon corps. Mais, ce n’est pas ce que je suis. »

http://youtu.be/YlTE5oSDwHo

Entre-temps, Twitter a commencé à faire le ménage et à supprimer les personnes qui faisaient monter le hastag en question.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
Bob
12 juillet 2014 18 h 22 min

Aaaaaaah, l’Amérique !
Le beau pays ou vous risquez de vous faire droguer/violer en allant en soirée.

Americanboy
Americanboy
13 juillet 2014 3 h 17 min

@Bob

Ah la France le beau pays où vous risquez de vous faire violer en plein jour en allant faire vos courses.

http://www.ouest-france.fr/perpignan-une-jeune-femme-denonce-un-viol-en-plein-jour-dans-la-rue-2656448

fred
fred
18 juillet 2014 9 h 12 min

fallait rester chez tooi tite conne e t les parent? sont ou?ca fait le tour du web meme en France maintnant on va nous faire croire encore que tous les mecs sont des violeurs cest quoi s bordel yen a ras l cu des jeuns con d ado