Le comédien Jamel Debbouze a décidé de se servir de sa notoriété pour mobiliser l’opinion publique à propos de la guerre Gaza.
Jamel s’est engagé en faveur d’une opération baptisée “un avion pour Gaza” www.unavionpourgaza.com avec le secours populaire et le secours islamique.
L’opération a pour but de fournir du soutien matériel et humain pour venir en aide aux populations civiles en partenariat avec le gouvernement Marocain dont Jamel a reçu un soutien matériel officiel.
Le Maroc affrêtera des avions cargo qui partiront dès qu’ils seront remplis.
Ce n’est pas un secret pour personne “la situation sanitaire à Gaza est dramatique. On compte à ce jour des milliers de blessés, les hôpitaux sont saturés et manquent cruellement de matériel pour soulager les malades.” Poursuivant en assurant qu'”on ampute sans anesthésiant”, le comédien dénonce une situation où “des blessés meurent faute de soins, de médecins et de produits médicaux”, nous avons d’ailleurs publié un entretien par téléphone exclusif d’un médecin urgentiste français sur place à ce sujet, avant d’ajouter : “les deux-tiers des victimes sont des femmes et des enfants. Il y a aujourd’hui une extrême urgence à porter secours à une population civile en détresse qui n’a même pas la possibilité de fuir les combats.”
Jamel Debbouze était dernièrement dans l’édition spéciale de Canal + pour lancer un appel massif aux dons et à la mobilisation.
avant que les islamophobes ne commencent a insulter Jamel, je voudrai aussi signaler que cette initiative bénéficie aussi du soutien de l’association “physician Isarelians for human rights”.
Quand on voit que le Tsahal bombarde les depots humanitaires de l ONU…on n a pas beaucoup d espoir. N importe quel autre pays aurait fait cela, les ricains seraient deja en train de bombarder…
La reddition du Hezbollah/// Tout comme ce n’est point l’élimination de quelques soldats israéliens par an depuis 1990 qui provoqua le retrait de Tsahal en 2000, mais bel et bien une politique israélienne de retrait unilatéral appliquée à la bande de Gaza en 2005 et gelée quant à la Cisjordanie, la « victoire » de la guerre de juillet 2006 n’est rien d’autre qu’une défaite stratégique subie par un Hezbollah qui n’a pas défendu le Liban, mais s’est à peine défendu lui-même, acculé à accepter la proposition franco-américaine de cessez-le-feu transformée en résolution onusienne. Ayant perdu son théâtre des opérations… Lire la suite »
copier coller
tu adore le copier coller/ et sinon tu sais ecrire tes propres phrases ou t’es amputé des mains ?
radu et rodolf c’est vraiment des bousseux!
JDUCE, s’il était amputé, il saurait pas faire de copier-coler
OUI MAIS Y il EN AS QUI ÉCRIVENT AVEC LES PIEDS !
Bravo Jamel !!!