Japon : Ariana Miyamoto, la première miss métisse qui ne fait pas l’unanimité chez les Japonais

https://www.youtube.com/watch?v=Sd5v4CSrE-A

Elue Miss Japon 2015, Ariana Miyamoto, une jeune métisse de 20 ans crée la polémique dans le pays où un grand nombre d’internautes ont manifesté leur colère et leur indignation.

Une « hafu » représentera le Japon à Miss Univers 2015

Ariana Miyamoto a été élue Miss Japon en mars dernier et se prépare actuellement pour concourir au titre de Miss Univers 2015, en tant que représentante du Japon. Mais son élection n’a pas fait que des heureux au pays du Soleil levant où la plupart des habitants sont des conservateurs. La seule chose qu’on reproche à cette jeune femme, c’est d’être tout simplement une hafu, une demi-japonaise, une métisse née d’une mère japonaise et d’un père afro-américain. Ainsi, les critiques ont fusé sur les forums et les réseaux sociaux après son élection, dénonçant des « critères de sélection mystérieux » ou qualifiant Ariana Miyamoto de « demi-miss Japon » ou d’« étrangère ». Bon nombre des Japonais ont d’ailleurs affirmé préférer être représentés par « une Japonaise pure » au concours de Miss Univers 2015.

Elle a pour idole Mariah Carey

Mais certains internautes ont également saluer le choix du jury de Miss Japon qui confirme ainsi que la société japonaise ne se referme pas sur elle-même. Face aux médias, après son élection, Ariana Miyamoto a affirmé qu’elle se sentait réellement japonaise dans son âme. Elle s’est également comparée à la chanteuse Mariah Carey, la chanteuse qui a « su faire face à des obstacles raciaux » comme elle, pour devenir « une star ».

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
Fred
17 mars 2015 21 h 08 min

En même temps, elle est effectivement bien plus proche d’un physique d’africaine que de japonaise(regardé ses photos plus jeune elle c’est fait blanchir la peau et lissé les cheveux depuis), dans un pays ou culturellement l’on donne beaucoup d’importance a la pureté cela peu effectivement troublé. Un peu de respect pour cette culture multi millénaire. Marre des pères la morale à l’esprit de colon pour qui le monde entier se doit de se plier a leur vision bien étroite et conformiste du monde(voir l’article a charge anti japonais de libé sur le sujet).

Zeze
Zeze
17 mars 2015 22 h 32 min

C’est un personnage de manga, ils n »ont rien compris. Elle n’est pas réelle.

YBz
YBz
18 mars 2015 17 h 13 min

faut dire qu’elle est pas top …