Jay-Z surferait-il sur le mouvement Occupy Wall Street pour faire son beurre ?

Par l’intermédiaire de sa marque de vêtements Rocawear, le rappeur vient de commercialiser une ligne de T-shirts en « soutien » au mouvement…

À n’en pas douter, le rappeur a eu le nez creux avec son titre « 99 problems »…

Celui dont le nom n’est plus à faire autant dans les affaires que dans le milieu du rap pourrait bien s’être tiré une balle dans le pied avec sa dernière ligne de T-shirts commercialisée sous sa marque Rocawear.

La twittopshère nord-américaine s’est embrasée plus tôt cette semaine après la publication de photos présentant Jay-Z attifé d’un T shirt « Occupy WAll StreetS », slogan floqué faisait évidement référence au mouvement qui s’est étendu par de là la Mecque du système financier pour toucher plusieurs autres villes du pays.

Pour ne rien perdre de sa superbe, ce dernier était accompagné du magnat du Hip-Hop Russell Simmons (ancien compagnon de Noémie Lenoir), lequel s’était il y a peu ridiculisé en prenant un bain de foule en compagnie de Kanye West lors d’une manifestation dudit mouvement.

Jusque-là rien de renversant, sauf qu’on sent la récupération commerciale a plein nez sur un mouvement qui a fait de son fer de lance le combat contre la cupidité des chefs d’entreprises, et donc inutile de préciser hostile à ce genre de pratique.

Et il semble que la marque n’a pas l’intention de partager le gâteau, vu la prudence avec laquelle le porte-parole s’est évertué à ne pas afficher clairement que Rocawear ne redistribuerait pas une partie ou non des bénéfices engendrés par la vente de ces T-shirts qui, il va sans dire, pourrait rencontrer un franc succès commerciale :

Les T-shirts « Occupy All Streets » ont été crées pour apporter notre soutien au mouvement « Occupy Wall Street ». Rocawear encourage vigoureusement toutes les formes d’expressions constructives, qu’elles soient artistique, politique ou sociale. « Occupy All Streets » est notre manière de rappeler aux gens qu’il faut changer les choses, pas seulement à Wall Street. Pour le moment, nous ne nous sommes pas engagés officiellement à soutenir financièrement le mouvement.

Si on lit entre les lignes, l’on peut s’imaginer que dans la mesure où si la vente des T-shirts passe outre un bad-buzz, il n’y aura pas de redistribution. À l’inverse et donc pour conserver leur image de marque, l’on imagine bien que Rocawear redistribuera symboliquement une partie (?) des bénéficies tirée de la vente desdits T-shirts.

Source : Business Insider

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Boolbiche
Boolbiche
12 novembre 2011 18 h 43 min

Quand ton rap n'est plus au niveau, tu trouves autre chose pour t'en mettre plein les poches !

rs6
rs6
12 novembre 2011 19 h 00 min

il me le faut il tue. ET Jvois pas ou est le mal dans son tee shirt si il merite la peine de mort pour ca certains ferait bien d'aller chier un bon coup

Super Chinois
Super Chinois
12 novembre 2011 19 h 04 min

reste à savoir à combien sera vendu le tee-shirt…

beatnik-kun
beatnik-kun
12 novembre 2011 19 h 10 min

En voilà un lapsus calami "Celui dont le nom n'est plus affaire"
M'enfin "Celui dont le nom n'est plus qu'affaire" eût été un joli trait d'esprit 😉
Bien plus que sont occupy all street gerbant…

Mike
Mike
12 novembre 2011 19 h 26 min

Quel hypocrisie …

Rocawear
RocaFela
Rockfeller

Son mentor Franc Maçon devrait lui aussi faire gaffe à sa gueule …

rs6
rs6
12 novembre 2011 19 h 37 min

lol sayé
lilluminatti franc mecton etc…
faite regardez pas jay z demain ce sera l'antechrist

Mike
Mike
12 novembre 2011 23 h 41 min

en français ça donne quoi ?

Mister
Mister
13 novembre 2011 0 h 21 min

+ 1 Mike …

Fyqy
Fyqy
13 novembre 2011 0 h 24 min

@ mike

rocco sifreddi aussi

douns
douns
13 novembre 2011 17 h 42 min

Jay z rappeur mais avant tout faiseur de fric on le savait deja..Après si personne n'achète le t-shirt c'est vite réglé. Quand tu vois Kanye West faire semblant de rendre visite aux manifestants c'est même comique..Je veux dire Hova et Kanye 90% de leurs chansons sont des hymnes à la dépense de fric et au lifestyle libéral qui consomme tout et n'aide personne. Il y a une limite à la revanche d'une personne issue d'un milieu pauvre et qui gagne du pognon à plus savoir qu'en foutre..C'est de faire croire aux gens restés dans cet environnement de misère que tu… Lire la suite »

Me
Me
14 novembre 2011 2 h 33 min

J'aime tes articles d'habitude mais la je crois qu'a vouloir faire de belles phrases tu t'es un peu emmêlé les pinceaux.En gros c'est pas francais du tout .. a+ dans une autre new en fr ^^.

O.G.
O.G.
15 novembre 2011 4 h 16 min

Jay-Z sait bien ce qu'il fait.. 1) il n'a aucune religion (et pourtant Jay-Z = Jésus !) et 2) il a été à bonne école… Dr. York.. C'est ni un franc maçon ou un illuminati, c'est juste une marionnette conscient que les marionnettistes de l'industrie.. l'utilise pour véhiculé de mauvaise "vibes", il fait juste ce que rainman lui chuchote à l'oreille MDR non plus sérieusement, il n'a rien à gagner en se révoltant contre l'industrie pas très catholique du disque, et puis, je pense pas qu'il ait envie de finir comme Eazy-E, 2pac, Ol Dirty Bastard, ou encore, Prodigy, DMX,… Lire la suite »

rue des sauveteurs
rue des sauveteurs
15 novembre 2011 12 h 58 min

Yes yes ! +1 le cul de Beyonce !

Anonyme
Anonyme
5 décembre 2011 2 h 08 min

"RocaFela Rockfeller" Okay mais peut être que jay-z a voulut rendre hommage au père Rockefeller ?