L’ancienne ministre s’est permis d’invectiver RMC, assimilant ces auditeurs, à des auditeurs de caniveau…
Pour faire court, outre les rumeurs sur le couple présidentiel, ce weekend a été aussi marqué par le clash entre Fogiel et Bourdin, sur la plateforme de micro-blogging : Twitter (on arrête pas le progrès).
Bourdin (RMC) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1) ayant un passif assez houleux, l’un caractérisant l’autre de complaisant, et l’autre de populiste. C’est dans cette optique qu’un clash est née entre Fogiel & Bourdin dimanche dernier.
Rachida Dati s’est rendu en Irak pour faire la Une de Gala comme vous le savez, en tant qu’observatrice des élections législatives. Et en fin d’après midi sur Twitter, Bourdin a débuté les hostilités…
S’en suit une explication que je n’intègrerai pas en intégralité sur ce billet, parce que trop long et futile, contacté hier par le site LePost, Bourdin s’est exprimé sur le sujet « Je trouve invraisemblable qu’un homme ou une femme politique puisse transformer quelque chose d’aussi sérieux en une opération de comm.» en parlant de Rachida Dati.
Cette dernière a donc réagit à la suite des propos tenus par Bourdin, en se disant choquée, qualifiant de « menteur » le journaliste et animateur radio. JJ. Bourdin avait en effet souligné que l’ancienne Garde des Sceaux appelait toutes les rédactions de France, allant même plus loin en affirmant que Madame Dati avait demandé des visas au quai d’Orsay pour des journalistes de Paris Match…
Pour mettre un terme à cette bataille de bac à sable, Rachida Dati s’était auto-invitée hier matin au micro de RMC:
Je devais passer aujourd’hui (hier matin) dans l’émission de Bourdin. Ce matin, j’ai reçu un message à 7h30 m’informant que finalement RMC ne souhaitait pas que j’intervienne. C’est tellement facile de ne pas prendre ses responsabilités… Monsieur Bourdin joue une partition populiste, lui qui se targue d’avoir une morale exemplaire, et je veux que les auditeurs de RMC sachent que c’est un menteur.
Jean-Jacques Bourdin a répondu ce matin aux allégations de Rachida Dati:
Elle qui aime bien les fringues, J-J. Bourdin l’a habillée pour l’hiver !
Il l’a remis à sa place, le caniveau de la politique.
enfin dire que RMC est une radio populiste c’est un doux pléonasme.
Tout ça pour alimenter la guéguerre entre RMC et Europe 1. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de collier ?
heeennnnn!!! dire quelle étais juge !!