Le documentaire de Pierre Carles n’en finit plus de faire parler…
Le documentaire de Pierre Carles « Fin de concession » qui s’interesse à la privatisation de TF1 en 1987, les médias en général, la censure, le pouvoir ou encore les rapports de Nicolas Sarkozy avec le groupe Bouygues, fait couler beaucoup d’encre et pourtant ledit documentaire n’est pas encore sorti…
Alors qu’un premier extrait diffusé sur le web où l’on y voit Montebourg charger TF1 a connu son heure de gloire, et continu depuis en guerre froide par médias interposés entre ces derniers, c’est un second extrait diffusé par Tv Mag qui fait le ramdam !
On y retrouve le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, commenter vigoureusement l’interview d’un syndicaliste CGT de l’usine Continental de Clairoix (Oise), interview diffusée en mai 2009 sur France 2 et dirigée par David Pujadas.
Mélenchon n’y va pas avec le dos de la cuillère (à tort ou à raison) :
La politique c’est «LOL», et c’est sûrement ça qui est triste…
Source : LeMonde
La vrai actu de ton billet c’est plus « Le Siècle » et le dénis de Mélenchon à ce sujet…
un lien pour le docu au complet ?
ah non pardon il est pas encore sorti autant pour moi
Ce mec est une bouse. A toujours critiques les journalistes sans qui il n’existerait même pas.
Au sujet du syndicaliste de la CGT : je suis totalement avec eux parce que continentale c’est des millions qu’ils se font depuis des années sur leurs dos et aujourd’hui ils veulent les virer pourquoi ? Parce qu’ils en veulent plus toujours plus. Au sujet de mélanchon : C’est un mec que j’aime pas mais je suis d’accord avec son analyse des journalistes ( attention je ne met pas tout les journalistes dans le même sacs mais les « grands » de la profession au moins ) mais son programme est totalement aberrant. Du réformisme à l’état pure. Qu’est ce qu’il compte… Lire la suite »
vous devriez faire un poste sur les films de Pierre Carles, mille fois plus intéressant que la plus part des docu.double discours et moi jl’ai mets tous dans le même panier, renseigne toi sur leur école et le valeurs..
Poste ton article anonyme! Tu peux!
Mélanchon est une merde ! L’exemple même de « l’opposition » qui ne propose rien. La critique est aisée mais l’art est difficile. Même si le gouvernement actuel ne fait pas vraiment dans l’artistique !
le front de gauche c’est pas le ps , ils ont pas peur de mettre le cap a gauche toute au moins
Mat7610 : même si je suis loin de soutenir mélanchon et que je ne suis pas d’accord avec la plupart de ses idées dire ca c’est totalement faux. Il a un programme, réformiste certes, mais un programme quand même et qui est largement à gauche de celui du PS.
Bof….Rien de nouveau sous le soleil resplendissant de notre « democratie »… Pour être ( et rester!) à la place ou ils sont et pour continuer d’en toucher les gros dividendes, tous les journalistes quels qu’ils soient et independament de leurs pseudos couleurs politiques peuvent etre qualifiés de cette manière… C’est bien malheureux mais il reste en France suffisament d’abrutis pour croire qu’il existe une « liberté de la presse »… Assez pour que le système se maintienne sans trop de difficultés, pourtant quelques recherches suffiraient à les convaincre qu’après la guerre tous les organes independants furent definitivement éliminés au profit des organes de… Lire la suite »
A chaque fois que je vois Mélanchon, c’est qu’il critique, agresse et insulte tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui!
Et le respect, il ne le connait pas…
Imaginez si il était président! Et qu’il insultait Obama, Poutine, et compagnie! On serait dans une belle merde!
Apres les idées c’est autre chose
« la faim justifie les moyens ? »
« mais la FIN c’est dans 28 jours »
LOL quoi x)
imagine un president qui te dit casse toi pov con !!!
mélenchon a de bonnes idees en ce qui concerne la domination des banques sur le monde et j aime quand il le dénonce , mais ce ne st qu un pantin agité pour nous faire plaisir, javais bien aimé quand il avait laché une pique sur dsk, je l avou, patron du fmi tout ca c etait osé de sa part, mais bon ce n est qu une saleté de franc maçon qui vient encore de prouver que des qu on parle des vraies choses comme « le siecle » bah la ya plus de revolution, plus d insultes, et c est… Lire la suite »
Autant j’aime pas Mélenchon, autant je le trouve presque trop clément à propos de Pujadas. Faut lire le papier à props du site Acrimed « supplique pour être interrogé par David Pujadas » qui revenait sur son interview de Xavier Mathieu, le syndicaliste de continental et les arguments qu’il avait ensuite avançer pour justifier les questions à la con qu’il avait osé lui poser pour mesurer à quel mange-merde on a affaire. Cela dit, Mélenchon qui fait mine d’ignorer les dîners mensuels du siècle, c’est aussi se foutre de la geule du monde. DSK, c’est la politique de Sarkozy avec de la… Lire la suite »