Jean-Luc Mélenchon s’en prend à Mario Draghi (Vidéo)

« Depuis quand un gars qui dirige une banque peut menacer une nation entière de l’étrangler ? »

Invité sur France Info il y a quelques jours, le leader de Front de Gauche était énervé, surtout avec ce qui se passe en ce moment à Chypre, et du coup il s’en est pris violemment au Président de la BCE.

Il n’est pas question de s’offrir une bombe atomique pour se protéger contre les agressions militaires et de n’avoir aucune protection contre une agression du fric !

 Je mets au défi ce monsieur Draghi d’essayer seulement de s’approcher de la France. Je menace tous ceux qui menacent mon pays. Et s’ils croient qu’ils vont faire le cahier de brouillon chez les Chypriotes pour ensuite venir chez nous. Evidemment qu’on est les prochains sur la liste…

A visionner à partir de 4m40 :

Via le blog de Pierre Jovanovic

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ForceFrancaises
ForceFrancaises
26 mars 2013 3 h 20 min

Merci de l’avoir posté.
Méluche a raison sur toute la ligne !
Merci EVO

Anonyme
Anonyme
26 mars 2013 11 h 35 min

Mélenchon c’est l’avenir ! C’est le seul qui peut nous sortir de cette merde dans laquelle la droite nous as mis. On va en chier si il est élu, c’est sûr mais c’est le seul moyen. Si un homme comme ça n’est pas élu rapidement, on descendras dans la rue pour couper des têtes, c’est triste mais ça arriveras.

Co
Co
26 mars 2013 12 h 32 min

It’s meeeee! Mario!!

Anonyme
Anonyme
26 mars 2013 12 h 38 min

Nonyme, si tous les politiques sont pareilles, pourquoi espérer que les français ne revoteront pas la droite ? 🙂

Anonyme
Anonyme
26 mars 2013 12 h 55 min

de toute façon on prend tous conscience tôt ou tard qu’il y a forcément du bon un peu partout, à droite, à gauche, etc… de nos jours il faut même pas croire et viser à l’idéal mais tenter de trouver ceux qui feront le mieux il faut avouer que dans cette conversation, la vérité a été clairement affichée les banquiers semblent être ceux au dessus des politiques et notre gouvernement ne sont que des pions, on pourrait avoir un peu d’espoir et croire qu’une personne puisse avoir les couilles de briser cette aliénation, et si il fallait sortir de la… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
26 mars 2013 13 h 33 min

Perso j’ai un peu de mal avec les politiciens, mais Mélenchon est le seul qui annonce un gouvernement plus équitable l’ensemble des français. On y croit ou pas, mais qui ne tente rien n’a rien.

Barabas?
Barabas?
26 mars 2013 14 h 26 min

Les deux premières lignes du tract de mélenchon pour la présidentielle 2012 : Euthanasie pour tous,avortement pour tous,mariage pour tous…(un destructeur de civilisation)
Ce mec est un guignol,le prototype même du Politicien,veste à quadruple côtés,dans toute sa splendeur,alors oui sortir une ptite vérité par ci par la histoire d’être crédible auprès des étudiants…
Mais comme dit l’autre, la politique c’est choisir le moins pire etc, mais c’est certainement pas lui vu les casseroles qu il se traine…

Anonyme
Anonyme
26 mars 2013 19 h 22 min

Tu peut expliciter les casseroles qu’il se traine stp, c’est facile les accusations gratuites et même si il en a tout le monde ne les connait pas.

DRAGO
DRAGO
26 mars 2013 20 h 28 min

je vais vous dire , sur la vision de l’europe , de la mondialisaton et du monde de la finance
les deux extremes sont tres proches et les deux ont parfaitement raison sur les constats
on va dans le mur !!! et les allemands vontpas tardez a se retrouver seuls en europe parce que l’euro fort n’arrange que leurs systeme economique !

la grosse difference se fait sur les solutions apportés qui ne sont pas les memes et sur la politique interieure et la personnellement je n’ai absolument aucun point d’accord avec marine le pen !!

Nissa
Nissa
26 mars 2013 21 h 14 min

Vous voulez des casseroles de Mélenchon ?

-> Il est malhonnête : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/melenchon-avoue-avoir-truque-avec-hollande-resultats-elections-internes-310391.html

-> Il pleurniche la mort d’Hugo Chavez. Ça en dit long sur la politique qu’il mènerait en France (Vol des classes moyennes et supérieures, nationalisation à tout va, promotion de l’assistanat, … sauf que la France n’a pas le pétrole qu’à le Venezuela pour la sauver)

-> Il s’est affiché avec Bashar El-Assad, grand démocrate que tout le monde connait.

-> Et voici plein d’autres casseroles en bonus : http://avant-de-voter.blogspot.fr/p/jean-luc-melenchon.html

Hergé
27 mars 2013 11 h 28 min

Bonjour, En tant que webmaster du site http://avant-de-voter.blogspot.fr/ je me devais de réagir. Pour information lorsque Mélenchon dit soutenir Chavez ça n’est que du vent. En effet leurs politiques n’ont rien à voir. Chavez est un homme politique respectable voir même LE PLUS respectable et qui a clairement su écouter et faire entendre son peuple en ne se soumettant pas au dictat de la maison blanche et des banquiers. Les fameuses casseroles de Mélenchon prouvent d’ailleurs que sa ligne n’a rien à voir avec celle de Chavez (pour le traité de Maastricht, soutien inconditionnel à Hollande, etc etc…) Soral explique… Lire la suite »

Nissa
Nissa
27 mars 2013 11 h 38 min

@Anonyme Si Chavez s’en est sorti, c’est grâce à l’argent du pétrole et au vol des riches. N’importe quel abruti (même toi, c’est dire !) arriverait aux mêmes résultats que lui. Le problème, c’est que c’est absolument pas une politique durable. Une fois que tu as volé toutes les entreprises aux entrepreneurs, pillé toutes les terres à ce qui en avaient et épuisé tout ton pétrole, tu redeviens encore plus pauvre qu’avant. Pour info, je connais une famille de vénézuéliens installés à Nice. Ils étaient de la classe moyenne et avaient une petite maison avec un terrain. Le gouvernement leur… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
27 mars 2013 22 h 01 min

@ barabas ba oui desolé mais pour moi l’ideologie NAZI c’est bien pire , a partir du moment ou tu ne considere pas d’égalité entre les hommes et que tu prone l’existence d’une race superieure ( comme les sionistes d’ailleur ) sans parler d’antisemitisme et d’homophobie on ne peut que etre d’accord pour affirmer que c’est une ideologie extremement dangereuses !!! apres tu peux me parler du communisme et des millions de morts mais je te repondrait que le communisme en soi n’est pas une ideologie dangereuse mais humanisme qui colle parfaitement au slogan français liberté egalité fraternité . tout… Lire la suite »

anonymus
anonymus
27 mars 2013 22 h 25 min

AH! la fameuse légende de l’idéale communiste. Sauf qu’entre le concept de société communiste au sens premier du terme et la réalité vécu il y a un grand fossé (canyon). Sans aller trop loin dans le temps parmi les états communistes entre 1979 et 2013, cite m’en un seul qui soit exemplaire. – l’ex Russie – La chine – La Corée du Nord – Le Vietnam – Le Laos – Cuba – La Biélorussie etc…. Aucun?! C’est même le contraire, ça a été ou c’est une vraie catastrophe économique et/ou sociale. Et on ne parle pas des millions de morts… Lire la suite »

Moi aussi
Moi aussi
28 mars 2013 15 h 33 min

@ anonymus pour 27 mars 2013 at 22:25 Carrement d’accord avec toi ….la seule réponse des communiste « OUIIII mais cette fois c’est mieux ca va marcher » N’importe quoi …puisque les coco aime tellement les comparaison avec les nazis ..autant dire que les allemands vont nous sortir un nouveaux slogans néo-nazi « OUIII mais cette fois c’est mieux ca va marcher » Au final tous les meme…mais perso.. c’est soit marine soit bayrou (je sais ca fait marrer) je pense que contrairement au communiste il y a des régimes « d’extrème droite » (pas toujours avoué) qui fonctionne très bien, pas toujours nazy comme les… Lire la suite »