La censure de Big Brother ne sévit pas seulement en Chine…
Un journaliste du site Internet d’information Rue89, Bastien Hugues, a eu la désagréable surprise de voir censuré le document vidéo illustrant un de ses articles consacré à son confrère, le présentateur-vedette du journal télé de 13 heures à TF1, l’affable et toujours souriant Jean-Pierre Pernaut. Son petit montage vidéo, un rien moqueur pour l’inventeur du journal télévisé non-informatif, mais tellement agréable tout de même pour que la mégère de moins de cinquante ans puisse oublier ses soucis de pouvoir d’achat, et les rodomontades conjugales de tous les jours, a été retiré sous la pression de TF1 de la chaîne de partage de vidéos YouTube…
La chaîne de télévision a invoqué, comme pour n’importe quel internaute adepte impénitent du partage de vidéo, mais oublieux des règles à propos de la propriété intellectuelle, un préjudice concernant ses droits d’auteur, concernant les images vidéo montées par le journaliste facétieux. Comme il s’agit d’une parodie, l’argument juridique est assez discutable. Mais les deux parties, YouTube et TF1, sont par ailleurs en conflit depuis 2008 sur un problème identique, et la chaîne de partage de vidéo, qui est propriété du géant Google, se voit réclamer 100 millions d’euros de dommages et intérêts… Une somme qui a vite fait réfléchir les modérateurs du site, et tant pis pour la liberté d’expression !
Comme le Web a quelque chose de magique, il existe forcément un site pour héberger ces bien belles images qu’on aimerait revoir plus souvent.
Ce qui est prodigieux dans ces histoires là, c'est qu'ils n'ont toujours pas pigé qu'a chaque fois qu'ils essayent de faire retirer une vidéo, ça fout un énorme coup de projo dessus et au final 100 fois plus de personnes la verront. Je me marre ^^
TF1 Production …
+ 100 Patapoof ^^ Excellent montage, excellente compilation…
Pour info TF1 fait partie d'un service publique et il est tout à fait légal de télécharger tout ce que le service publique diffuse… ^^
"Un montage vraiment magnifique…"
TF1 ne fait pas partie d'un service public, mais agit par délégation de service public. La mission de service public ne rend pas la propriété intellectuelle des images diffusées caduque, et d'autre part, YouTube n'est pas astreint à suivre des règles de droit d'un pays étranger. Le problème juridique est en fait, tout autre…
"TF1 ne fait pas partie d’un service public, mais agit par délégation de service public. La mission de service public ne rend pas la propriété intellectuelle des images diffusées caduque, et d’autre part, YouTube n’est pas astreint à suivre des règles de droit d’un pays étranger. Le problème juridique est en fait, tout autre…" = ferme la gaulois ! tient en aux "lol" et "mdr"
hey le "traducteur", si tu comprend pas philou, demande des explications, ya pas de honte a pas comprendre le français tu sais….
la dernière phrase a conclué juste à merveille l'article
Pernaut …LOL
@Anonyme: conclué, participe du verbe concluer, c'est ça?
tant mieux c est tellement un journaliste de merde un grand vendu pro sarko enfin une vrai merde
"La mégère" … 🙂
. Il est temps d'arrêter de faire les Bisounours. . Youtube est un média qui sert des intérêts bien compris ( judéo-protestants , Anglo-américains, OTANesque , EURO des technocrates, etc …). Ces intérêts sont aisés à cerner après y avoir passer quelques temps. . Il n'y a pas de liberté de la presse. . Quand on voit le nombre de cochonneries et de mensonges déversés par youtube, on peut aisément comprendre que certaines nations préfèrent censurer cette plate-forme puisqu'elle est un instrument aux services des agences de subversions étrangères ( CIA, et consoeurs ) et qu'il sert à retourner les… Lire la suite »