Jean-Pierre Treiber s’est suicidé

Son corps a été retrouvé dans sa cellule ce matin par les surveillants pénitentiaires

Voici le communiqué de l’AFP qui a été diffusé il y a moins d’une heure :

Jean-Pierre Treiber, unique accusé du double assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, s’est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d’arrêt de Fleuris-Mérogis (Essonne), à deux mois de son procès prévu fin avril, a annoncé à l’AFP le ministère de la Justice. »Jean-Pierre Treiber s’est suicidé ce matin (samedi, ndlr). Le corps a été découvert par des surveillants pénitentiaires à 07H00 à l’occasion d’une ronde », a déclaré Guillaume Didier, le porte-parole de la Chancellerie.

« Cette ronde a lieu toute les heures et rien d’anormal n’avait été remarqué lors de celle de 06H00 », a précisé M. Didier sans pouvoir donner dans l’immédiat plus de détails sur les circonstances de ce décès.

« Une enquête judiciaire par le parquet d’Evry a été ouverte ce matin et Michèle Alliot-Marie a ouvert une enquête administrative, l’inspection des services pénitentiaires se rend sur place ce matin », a ajouté M. Didier.

Jean-Pierre Treiber, qui a toujours clamé son innocence, devait être jugé fin avril début mai par la cour d’assises de l’Yonne pour le double meurtre de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier, dont les corps avaient été retrouvés au fond d’un puisard dans sa propriété de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne). Son suicide met fin à l’action de la justice.

Il s’était évadé en septembre de la maison d’arrêt d’Auxerre et avait été repris en novembre à Melun.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vince
vince
20 février 2010 11 h 24 min

Bon ba vla, tout le monde est content, affaire réglée…

Anonyme
Anonyme
20 février 2010 11 h 32 min

Pfff, pauvre France.

poulpy
poulpy
20 février 2010 12 h 00 min

« tout le monde est content, affaire reglée  » ?!? je te souhaite pas d’avoir un jour a etre dans la position d’une famille qui a eu un proche assassiné : la mort du coupable AVANT condanation ne regle rien, au contraire …. je peux te dire qu’elle va mal le prendre de se dire que d’une certaine facon il a pu s’en sortir et que justice ne sera jamais faite …

Beatrix_Lestrange
Beatrix_Lestrange
20 février 2010 13 h 07 min

Et le deuil des familles? Pas de condamnation, pas de deuil, la justice n’a pas pu faire son boulot!

Anonyme
Anonyme
20 février 2010 14 h 16 min

Treiber est mort innocent: « toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie ».

JeanMi
JeanMi
20 février 2010 15 h 23 min

comment peut on se suicider en prison comme cela?

affaire réglée
affaire réglée
20 février 2010 16 h 30 min

une personne de moins qui pourrit dans les prisons françaises …
a qui le suivant? ça réglerait le problème de surpopulation dans les prisons

Beatrix_Lestrange
Beatrix_Lestrange
20 février 2010 16 h 35 min

Pas faux, je rejoint quand même « affaire réglée ». On paye combien au fait pour entretenir des pédophiles et des violeurs de tous styles? On paye combien également pour nourrir des tueurs et braqueurs de personnes âgées, des dealers qui sont en prison au chaud et alimentés alors que cet argent serait bien plus utile pour des sdf n’en demandent pas autant?

Kem
Kem
20 février 2010 19 h 11 min

bah alors on fait quoi ? On les gaz tous? t’es autiste ou quoi putain, c’est quoi ce vieux discours tout pourri là?!

CQLONNP
CQLONNP
20 février 2010 19 h 42 min

L’inhumanité de certains commentaires me fait vomir…

Anonyme
Anonyme
20 février 2010 19 h 45 min

Que des abrutis sur ce site… De vrai petit Hitler -_-

Fuzoff
20 février 2010 20 h 53 min

Beatrix_Lestrange tu m’étonnes sur ce coup ci… Pourquoi ne pas venir t’indigner sur l’Airbus que notre cher président veut s’acheter au lieux de venir te plaindre de ce genre de « détails » (le cout d’un prisonnier à l’année EST un détail oui)… — Tout se paye en prison: location TV: 40 euros par mois location frigo: 30 euros par mois Plateau repas immangeable,donc tu est obligé de faire des courses… Tu paye même ton PQ en prison,ta serpillière pour faire le ménage,ton balais,tes médicaments,le tout à des prix exorbitant… Les prisons Française s’en mettent pleins les poches,à tout les niveaux,et pourraient… Lire la suite »

Slutbuster
20 février 2010 23 h 38 min

Y bossait à France Telecom ?

Ju
Ju
21 février 2010 0 h 25 min

beatrix lestrange -20 omg

fanboy
fanboy
21 février 2010 10 h 53 min

adieu, mon idole
tu laisses une grande trace dans l’histoire de la profession…

un téléspectateur parmi d'autres
un téléspectateur parmi d'autres
21 février 2010 22 h 17 min

J’ai vu les images de la prison:les barreaux aux fenêtres sont horizontaux ce qui facilite la pendaison. Si les barreaux étaient verticaux la corde glisserait vers le bas. Qui pourrait contacter un expert?(merci)