Jean Sarkozy devient chargé de TD à la fac de Creteil (tweet)

La nouvelle s’est répandue sur twitter et a fait du bruit dans les médias aujourd’hui.

Le nom du fils de l’ancien président de la République figure ainsi dans l’équipe pédagogique du cours intitulé «droit spécial des sociétés», comme l’a confirmé au Lab le professeur responsable de la formation et comme en témoigne ce tweet :

S’il n’est pas banal d’avoir pour chargé de TD un « homme politique » (si l’on en croit sa description dans wikipedia) dont le père est l’ancien président, en revanche il n’y a pas de quoi s’étonner à propos de la fonction que va occuper Jean Sarkozy (contrairement à la controverse autour de l’EPAD) puisqu’en moyenne un chargé de TD a entre 25 et 30 ans et vient de finir ses études (et se dirige généralement vers une thèse de fin d’étude).

Wikipédia nous rappel par ailleurs qu’ après avoir galéré pendant plusieurs années pour obtenir ses 2 premières années de droit, Jean Sarkozy a finalement obtenu sa licence en finissant major de sa promo.

« En septembre 2006, il s’inscrit à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour suivre des études de droit1. Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année. En septembre 2009, après obtention d’une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance4. En octobre 2010, il obtient sa deuxième année de droit9. À l’été 2011, il obtient sa licence de droit du Centre audiovisuel d’études juridiques, rattaché administrativement à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qu’il obtient avec la mention bien et en étant major de sa promotion10. En 2012, il poursuit deux masters : l’un en droit privé, l’autre en droit des affaires11 toujours au Centre audiovisuel d’études juridiques10, puis finit par intégrer le Master 2 Professionnel de Droit patrimonial approfondi. »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
just
just
23 janvier 2013 16 h 57 min

« S’il n’est pas banal d’avoir pour chargé de TD un « homme politique » » j’ai ris

Arnak
Arnak
23 janvier 2013 17 h 10 min

C’est choquant !!!
il doit être vraiment mais alors vraiment nul de chez nul pour n’avoir que ce vulgaire piston,alors que papa fait des conférences de 40 minutes à 100 000 dollars,mais bon, quand on est con,on est con !

Greenouille
Greenouille
23 janvier 2013 20 h 24 min

et qui c’est qui se le tape en TD??! c’est bibi…

Alfan
Alfan
23 janvier 2013 23 h 13 min

Un Sarkozy à ma fac 🙂

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 janvier 2013 2 h 40 min

Sakozy de Naggy Bocsa

Phil
24 janvier 2013 10 h 40 min

C’est plus « droit spécial des sociétés », mais « droit à une société spéciale »…
J’espère que les autres chargés de TD valent au moins le coup, sinon Greenouille, change de filière ou prends option « poterie » !

Jean
Jean
24 janvier 2013 18 h 51 min

L’auteur de cet article et ceux qui critiquent n’ont probablement jamais fait d’études supérieures.

Jean S, a été inscrit mais n’allait pas en cours. Il a repris ses études en L2 et depuis n’a pas redoublé. Major en plus !
Sérieux, vous savez pas à quel point faut galérer pour sortir major…Même si il a du avoir des cours privé.

Piston ?
Quel est l’interet ?
Etre chargé de TD c’est naze.

vinch
vinch
24 janvier 2013 23 h 47 min

@Greenouille……….faudra nous raconter çà !!!

Greenouille
Greenouille
25 janvier 2013 1 h 31 min

je démarre mardi prochain avec lui je vous tiens au jus 😉

Anne Onyme
Anne Onyme
28 janvier 2013 18 h 41 min

Mais… Ces informations sont fausses !! Il n’a jamais eu de master, encore moins de licence. Pourquoi lui attribuer un cours à l’université ??! Etudiants, fuyez ! Allez dans des universités avec des VRAIS profs avec des VRAIS diplomes !! Une HONTE quand on regarde ce que les gens doivent faire pour être profs de nos jours !!

Greenouille
Greenouille
28 janvier 2013 19 h 05 min

@Anne Onyme renseignes toi un peu mieux avant d’être aussi affirmatif, jean sarkozy a bien une licence ainsi que 3 master dont un en droit des affaires ainsi qu’un autre en propriété intellectuelle et pour la petite anecdote il a terminé major de sa promo en licence bien qu’ayant redoublé 2 fois sa deuxième année, je ne lui jette pas de fleurs loin de la!
Quant à nos profs je peux t’assurer qu’ils sont très compétents et donnent même cours pour certains dans les facs parisiennes telles que la Sorbonne ou Assas.