La note est salée…
Le célèbre trader qui a fait perdre 5 milliards d’euros à la Société Général en 2008 vient d’être condamné ce matin à 5 ans de prison dont trois ans ferme par le tribunal correctionnel de Paris.
Jerome Kerviel a été déclaré coupable de tous les chefs d’accusation pour lesquels il était poursuivi : abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique et faux et usage de faux.
Kerviel écope donc de 5 ans de prison avec sursis dont trois ferme, ainsi que la somme de 4.9 milliards d’euros de dommages et intérêts à verser à la Société Générale.
L’ex-trader a fait appel de cette décision justice. Le président du tribunal a quant-à lui annoncé qu’il ne déposerait pas de mandat de dépôt, ce qui permet à Kerviel de rester libre jusqu’à son procès procès en appel.
La banque sort grande championne de cette bataille juridique, car aucune implications de la part de celle-ci n’a été retenues…
Source : LePost
insi que la somme 4.9 milliards d’euros de dommages et intérêts à verser à la Société Générale… lol
@ayrton : les 5 milliards d’euros de dommages et intérêt réclamés par la SG sont purement symbolique. Il est évident que le pauvre bougre n’arrivera jamais a rembourser une telle somme. Aujourd’hui ce mec est comptable dans une société informatique et touche un peu plus de 2000€, il lui faudrait 160 années de salaires pour rembourser…
Prend un avion pour l’amerique du sud Jerôme!
@Gratisfy, il ne faudrait pas 160 années pour rembourser les 5 millards,
à 2000E/mois (24000/an) c’est plus de 200 000 ans qu’il lui faut.
encore plus du n’importe quoi
Comme d’habitude, les juges protègent le pouvoir (la banque) et utilise un pauvre type comme bouc émissaire, comme si il était responsable de tout !
mais il va devoir continuer a boursicoter si il doit rembourser 5milliards € ?
Une honte encore ce procé,pas possible de nos jours que l’issue de ce procé se termine par de la prison ferme quand on sait ce que des hommes politiques ont pu detourner de l’argent sans crupules dans leur poches etc,là ça va me gaver!!! France de merde des fois j’ai envie de dire !!
Ce jugement et cette condamnation sont une grande victoire de la démocratie. Vive la France et sa Justice !
« 4.9 milliards d’euros de dommages et intérêts »
des barres ! 😆 😆 😆
Condamné à la prison, c’est-à-dire à l’écart social, à l’éloignement de sa famille et de ses proches pour avoir fait perdre de l’argent à une société pleine aux as ! J’irai plus loin Philou : vive le capitalisme !
Minable en tout point! Justice de merde
Encore un coup des scioniste qui gouverne nos institutions les banques, les tribunaux mais aussi notre gouvernement, pauvre jerome
en France,il y à pas tant de justices que çà ! Ils s’en prennent à Jérôme Kerviel c’est le bouc émissaire qui a fait le sale boulot de tous ses salauds,la société-générale s’en est mis pleins les poches durant plusieurs années de façons parfois légalement mais aussi de façons illégale grâce à Jérôme ! et maintenant ils lui crachent dessus !! quel bandes de lâches!! Et ce qui est encore plus écœurant,c’est que la justice française protège les « pourris »..
pitoyable ce jugement…
les vrais coupables sont toujours dans leurs beaux bureaux…
il faut interdire certains produits financiers…ce qui n’arrivera jamais.
to be continued
<<<>>
—–En demandant des dommages et intérêts, la banque « voulait obtenir symboliquement du tribunal la réparation intégrale du préjudice qu’elle estime avoir subi », explique la journaliste spécialisée Pascale Robert-Diard, sur lemonde.fr. Elle pourrait désormais ne chercher à récupérer que « les droits d’auteur sur la publication de son livre et ceux qui proviendraient d’une éventuelle adaptation cinématographique ».
Bouc émissaire, tête de turc,victime…lui il est très méchant mais la société générale ils sont très gentils…
Ce qui me fait marrer c’est si la banque avait coulé et si vous auriez votre fric chez elle… Vous auriez pu vous assoir avec la caisse de garantie (Lehmans brother).
Le mec a joué, il a perdu, qu’il assume… Renseignez vous également sur son frère (Olivier Kerviel…) vous ne serez pas déçu.
Il est beau ce pays !! Un mec qui perd et/ou détourne du pognon prend + de taule qu’un mec qui ôte une vie,chapeau !!
C’est la banque qui devait être dans le box des accusés.
Concernant les traders ne vous inquiétez pas ! c’est repartit comme en 14 !!
vinch : mdr… ben…c’est probable!
zut, j’aurais dû opérer à la place de mon chirurgien de patron: ma retraite serait plus confortable!
Un patron ne contrôle plus ses employés? quelle blague !