Jésus Christ consommait-il du cannabis ?

Jésus Christ consommait-il du cannabis

Un article du Courrier International le laisse vraisemblablement penser !

L’hebdomadaire fait écho à un article rédigé en 2003 par Chris Bennett dans la revue spécialisée High Times, intitulé « Was Jesus a Stoner ? », et dans lequel celui-ci, en s’appuyant sur des documents archéologiques et différentes thèses, arrive à la conclusion que le Christ ainsi que ses disciples étaient des adeptes du cannabis, vantant même ses vertus médicinales.

Ainsi, lors de guérisons miraculeuses, une mixture à base cannabis fut utilisée par Jésus et ses disciples, alors que les cérémonies se voyaient elles gratifiées d’un encens renfermant un extrait de cannabis.

« Le cannabis a sans aucun doute joué un rôle dans la religion judaïque », déclare Carl Ruck, professeur de mythologie classique à l’université de Boston. A propos de sa présence dans les huiles d’onction, il ajoute : « Compte tenu des possibilités d’accès au cannabis et de sa longue tradition dans le judaïsme de l’époque […], c’est une substance qui ne pouvait qu’être présente dans les mélanges [chrétiens]. »

Selon Chris Bennett, qui cite le Nouveau Testament, Jésus invitait ses disciples et fidèles à s’enduire d’une huile qui contenait vraisemblablement du cannabis, entraînant une série de guérisons miraculeuses mentionnée dans les Evangiles.

« Si le cannabis était un des ingrédients principaux de l’ancienne huile d’onction chrétienne (…) et si le fait de recevoir cette huile a permis à Jésus de devenir le Christ et à ses disciples d’être des chrétiens, on pourrait donc considérer la persécution de ceux qui consomment du cannabis comme contraire au christianisme ».

Source : Courrier International

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Inconnu
Inconnu
14 février 2013 17 h 56 min

Hallelujah !

Anonyme
Anonyme
14 février 2013 18 h 46 min

c’est plutot juda le juif qui fumait du cannabis

Anonyme
Anonyme
14 février 2013 20 h 11 min

que sa volonté soit fait

Mocucha
Mocucha
15 février 2013 9 h 15 min

C’est évident. Les sages sont avant tout des psychonautes, ils voyagent dans leur propre psyché. Aujourd’hui, cannabis veut dire drogue, c’est une vision très altérée et limitée des vertus de cette plante généralement consommée n’importe comment. Celle-ci (prisée de Bouddha, également, il suffit de voir le Bardo-Thödol et ses illustrations d’homme éveillé sur des feuilles de cannabis) peut s’avérer une puissante aide pour modifier sa conscience et, pourquoi pas, l’élargir afin de s’éveiller. Maintenant, c’est soit un produit récréatif qui n’apporte rien d’autre qu’un peu de réconfort dans le stress ou alors la vision démoniaque de quelque chose que nous… Lire la suite »

anne
anne
16 février 2013 9 h 44 min

« et si le fait de recevoir cette huile a permis à Jésus de devenir le Christ et à ses disciples d’être des chrétiens, on pourrait donc considérer la persécution de ceux qui consomment du cannabis comme contraire au christianisme ». On s’emballe un peu trop là les gars… Déjà ya rien d’étonnant, Jesus n’est pas né dans notre société, l’Église a un peu re-rédiger son histoire, il ne devait probablement pas manger de porc et tout un tas de truc qui est passé à la trappe parce que ce n’était pas pratique à adapter en europe à l’époque. le… Lire la suite »