Jeudi 17 mai 2012 jour férié

Jeudi 17 mai 2012, c’est férié ! Et pour cause, c’est l’Ascension.


L’occasion pour certains de souffler un peu pendant une journée, pour d’autres de faire le pont et partir quelques jours en vacances !

17 Mai : fête de l’Ascension

Ce jeudi 17 mai est férié car c’est l’Ascension : les Chrétiens célèbrent la montée du Christ au ciel après sa résurrection, quarante jours après Pâques. Toutefois, Jésus n’abandonne pas pour autant les hommes : il leur envoie son Esprit Saint (c’est-à-dire  est l’Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme) le jour de la Pentecôte, et intercède sans cesse en leur faveur auprès de Dieu le Père (He 9, 25).
 

Le 17 mai 2012 : jour tendu niveau circulation

Attention, Bison Futé prévoit des difficultés de circulation pour la période du 16 au 20 mai 2012.
Dans le sens des départs, mercredi 16 mai est classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France et en vallée du Rhône. La journée du jeudi 17 mai est classée orange au niveau national.
Dans le sens des retours, dimanche 20 mai est classé rouge au niveau national !
Pour l’occasion, Plus de 50.000 boîtes, contenant chacune deux éthylotests, seront distribuées à l’occasion des grands départs de l’Ascension, le mercredi 16 mai de 13 h à 20 h et le jeudi 17 mai de 8 h à 14 h sur douze aires dont voici la liste. Une opération organisée par l’association « 40 millions d’automobilistes » et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable.
 

Que faire à Paris pour le pont de l’Ascension 2012 ?

Si vous êtes bloqués dans la plus belle ville du monde, pas de panique, il y a mille et une choses à faire en ce week-end d’Ascension, en particulier sur le plan culturel. Voici quelques idées en vrac.
Plusieurs options s’offrent à vous, parmi lesquelles le Jardin d’acclimatation, le Bois de Vincennes ou encore les piscines à ciel ouvert pour les plus téméraires d’entre vous.
Niveau musées, voici ce qui s’offre à vous le jeudi 17 mai 2012 :
Les Maîtres du désordre au Musée du quai Branly
Helmut Newton au Grand Palais
Radio au Musée des Arts et Métiers
Journée des Collectionneurs au Parc Brassens
La liste des musées ouverts le 17 mai 2012.
 
Ensuite, jusqu’au 20 mai, voici quelques idées :
« Toutankhamon, son Tombeau et ses trésors » au Parc des Expositions de Paris
La « Trame en temps réel » par Santiago Torres sera à découvrir au Musée en Herbe
« Le Banc d’Arguin » à voir à l’Aquarium de la Porte Dorée
Côté zik, Julien Doré et Keith Sweat seront au Trianon, le showcase de the Rabeats se tiendra au London Shopping à Parly 2, et le Festival de Jazz à Saint-Germain-des-Prés va commencer.
Niveau théâtre, « Mademoiselle Julie » investira le Théâtre de l’Odéon, le « Malade Imaginaire » sera au Théâtre Comedia tandis que Wajdi Mouawad présentera « Temps » au Théâtre Chaillot. Il y aura également « Roméo et Juliette » sur la scène de l’Opéra Bastille.
Enfin, si vous aimez le sport, ne manquez pas « Be Street Dodgeball Championship », les 10 jours du basket ou encore la Coupe de France de Basket à Paris Bercy.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à faire tourner !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marco
Marco
17 mai 2012 10 h 50 min

Merci pour ces infos, c'est ce qui rend ce site interessant en plus des videos à scandale.

Anonyme
Anonyme
17 mai 2012 13 h 54 min

C'était fatal, avec les socialistes !

kikitoff
kikitoff
17 mai 2012 15 h 54 min

ça fait du bien d'avoir un article qui commence sur EVO avec de la culture générale, dommage que la fin soit exclusive aux parisiens. savez vous qu'internet haut debit et la fibre optique ont franchis la porte d'italie ?