J’irai dormir chez vous aux USA : extrait choc

Voici l’un des extraits les plus chauds de l’émission (déclinée en film) désormais culte J’irai dormir chez vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission J’irai dormir chez vous, le concept est le suivant : Antoine de Maximy, globe-trotter invétéré, parcourt le monde à la recherche du contact humain. Son but : se faire inviter chez les gens afin de partager leur mode de vie, et ainsi découvrir les us et coutumes de chaque pays dans lesquel il se rend.

Dans cet extrait vidéo tirée du film J’irai dormir à Hollywood, on peut voir Antoine de Maximy interpeller un jeune américain afin de discuter avec lui. Quand Antoine lui dit qu’il est Français, l’Américain se met à déblatérer un discours pour le moins choquant, du moins du point de vue de beaucoup de gens qui ont pu voir la séquence ou le film.

Allant jusqu’à invoquer Charles Martel, l’Américain part dans une diatribe à la limite du burlesque, et se projette dans un choc des civilisations imaginaire, usant d’amalgames et de préjugés un peu faciles.

Il est intéressant de voir l’embrigadement intellectuel que peuvent subir certaines personnes de la part de médias « pro-bush », dont Antoine ne manque pas de faire allusion quand il conseille à son interlocuteur de changer de chaîne de télé.

[dailymotion x9ksye]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
109 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
LiriX
LiriX
6 juillet 2009 19 h 15 min

La scène se passe à Las Vegas, le mec est totalement bourré et surtout ce n’est pas un extrait de l’émission mais du film j’irais dormir à Hollywood.
_
Sinon ce que dit le mec OSEF

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
6 juillet 2009 19 h 19 min

lirix n’ as pas l’air calé lol

Doud
Doud
6 juillet 2009 19 h 41 min

Le mec est peut etre bourré mais son discours est posé et pertinent.
Et si maintenant la France passe pour [censuré] , c’est vraiment dégeulasse pour nous les blancs. Comme il le dit, vivement le prochain Charles Martel.

Joff97One
Joff97One
6 juillet 2009 19 h 50 min

Oui, bon Doud laisses tomber….

Neanmoins il est interessant de voir (et rare surtout!) un Américain « cultivé » et ayant des références historiques… ce n’est peut etre pas une si mauvaise nouvelle 🙂

tonreup
tonreup
6 juillet 2009 20 h 09 min

cultivé faut le dire vite, les fan d’hitler sont incollable sur le 3 eme reich sa fait pas d’eux des génies…

enfin il a raison l’amerique est un pays de paix (ki est constament en guerre mais bon…)
ce ki serai intéressant se serai d’avoir le point de vu d’un « indien » sur ce ke raconte le mec (s’il en reste)

tonreup
tonreup
6 juillet 2009 20 h 09 min

faudrai lui renvoyer un lien vers le dessin animer de mickael moore au mec

Joff97One
Joff97One
6 juillet 2009 20 h 16 min

Certes « tonreup », je suis d’accord avec toi, mais je parlais plus en fonction du nombre d’américains qui ne connaissent pas leur capitale par exemple, ou la date des attaques du 11/09

213213
213213
6 juillet 2009 20 h 53 min

tonreup +1

azzata
6 juillet 2009 21 h 13 min

les américains sont vraiment vraiment très et très cultivés et sincèrement sans usa le monde est foutu merci usa pour les guerres merci usa pour la conjoncture actuelle, mais bon toujours l’islam est persécuté c’est pas nouveau mais en tant que musulman j’ai lhabitude d’entendre tjs même discours même chanson, mais ça me fait ni chaud ni froid, à ce qui m intéressé c’est que le mec qui ne cesser de visiter le monde et qui a vraiment voyagé et vecu le monde lui a bien répondu avec la phrase de changer la chaîne

Dosh Dosh
Dosh Dosh
6 juillet 2009 21 h 23 min

Beau contraste entre les paroles du bougre et la diffusion de « Killing In The Name » de RATM dans une boîte des alentours.
On croirait presque que ça a été fait exprès pour lui demander de fermer sa chienne de gueule.

Nelly
Nelly
6 juillet 2009 22 h 40 min

Je suis à Paris depuis 3 années, et j’ai pas senti que je suis en France mais au Maghreb, au bled quoi….
Je te jure wallah qu’on parle plus arabe que français dans ce pays mon frère… Et on mange et parle du « Halal » plus qu’on ne le fait dans les pays (soit disant musulmans comme le Liban)…
On va au mosquée chaque Vendredi alors que dans les pays arabe on ne le fait pas ….

Vive la liberté d’opinion…

roamin
roamin
6 juillet 2009 23 h 21 min

mdr!!!! le pire c’est que partout en europe et maintenant aux etats unis on a cette réputation … Mais bon il y a pas de fumée sans feu, je sais que ce que jvais dire n’est pas « politiquement correcte », mais beaucoup d’étrangers constatent que notre culture fou le camps au profit d’autres, qu’il y a beaucoup d’agressions fait par des personnes d’origines arabes ou africaines (meme si ça blesse c’est la réalité) et surtout personne ne fait quoi que ce soit, même sarkozy qui a fait sa campagne là dessus, à part pomper les voix du fn c’est tout ce… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 juillet 2009 23 h 28 min

C’est sur qu’il faudrait réagir, mais comment ???

la france soit tu l'aime soit tu la quitte
la france soit tu l'aime soit tu la quitte
6 juillet 2009 23 h 45 min

j’entends dire que les americains sont des abrutis mais kel peuple est le plus abrutis celui qui arrive a garder son independance, sa culture, et ses coutumes ?;ou bien le pays qui accueillent tous le monde, qui n’a plus aucune identité culturelle au regards du monde exterieur et qui continue de se voiler la face en insultant un peuple qui s’il n’étaien pas là, la france ne s’appelerait plus la france mais l’allemagne? Je demanderai donc aux gens de réfléchir deux minutes avant de poster un commentaires qui cependant n’est pas fondée car un seul homme ne fais pas une… Lire la suite »

Tube zakoza
7 juillet 2009 0 h 16 min

Oui c’est vrai qu il y a des sales voyou d’ origine magribins et. africain qui foutent la merde partout et qui sont bon à rien mais je pense qu il y a le double ou le trible des voyou français de race mais on voit que les arabes et les africains dommage et le problème il y a des actes racistes quiprovoque bcp plus et qui de ces jeunes étrangers qui sont nés en France et ont acquis la vie et la culture de Molière dans les écoles française comme des bombe prête à s explosé dans n importe… Lire la suite »

Tube zakoza
7 juillet 2009 0 h 20 min

Zidane est un français et Mohamed de banlieu est un arabe, racaille, vouyou, étranger , et….. La justice des racistes qu ils ont pas honte d’ eux même

tonreup
tonreup
7 juillet 2009 0 h 58 min

à la france soit tu l’aime soit tu la quitte: yavai des africain dans les gens ki on liberer la france et ce ke tu tiendrai le meme discours pour defendre tes liberateur originaire d’afrik avec la meme ferveur ke tu a pour ton amis venu d’amerique??

a mon avis non, surement une histoire de mélanine.

puis j’imagine ke les gens ki qualifie de con les mareicain ne le font pas juste parce k’il on vu ce con parler (mais suite a l’accumulation d’image du genre et profite de cet article pour en parler)

Anonyme
Anonyme
7 juillet 2009 1 h 54 min

hey ce mec est ptete plus intelligent bourré qui ssait mais qu’il aye se faire enculé par une grosse bite comme meme 🙂

miss-bellypink
miss-bellypink
7 juillet 2009 10 h 22 min

moi je suis moitié arabe et moitié française,(j’ en suis fière).mon mari et italien francais, VIVE LE MÉLANGE DES COULEURS
j ai habité dans un quartier chaud et je peut vous dire que ce ne sont pas que les arabes qui font le bordel. je ne suis pas trop cultivé, mais je sais qu au USA ils ce tuent entre eux, et accuse les autres.

Lewa
Lewa
7 juillet 2009 11 h 38 min

à la france soit tu l’aime soit tu la quitte:
Qui a aidé les américains lors de leur indépendance ? Quel marquis de 19 ans a traversé l’Atlantique à bord de l’Hermione contre la volonté du Roi et de l’opinion française pour prendre pars au conflit outre-mer ?
Oui un Français donc avant de dire que sans les Etats-Uniens nous serions Allemands ( déjà être Allemand ou Français ne me dérangent en rien ! ) Les Etats-Uniens seraient toujours Anglais, Français, Italien, Portuguais, Espagnols ou même peut être toujours en conflit !

interrogatif
interrogatif
7 juillet 2009 11 h 39 min

Bonjour tout le monde, Vous semblez surpris de la réputation Française qui circule aux USA. Ce n’est pas nouveau, cela fut accentué sous la présidence de Monsieur Chirac qui prenait systématiquement une position politique opposée au gouvernement BUSH. Lorsque les états-unis ont subi le 11 septembre, le président américain a annoncé la guerre dans le but de traquer Al-qaida, et qu’avons nous fait? Le chef de l’état Français à l’époque s’est dressé en faveur du moyen orient. A ce moment précis, la même phrase tourna en boucle sur les chaines américaines de CNN à UBS « ils sont morts pour la… Lire la suite »

Antonio
Antonio
8 juillet 2009 0 h 29 min

Celui ki di ke ce sont les arabes et les africains ki foutent la merde né jamé sorti de chez lui et regarde trop la télé! Je suis dorigine espagnole, je traine av des arabes j’ai jamais tabasser des gens ki nous avez rien fait, nous on casse du skin, les seules personnes ki ne devré pa exister c c connards de skin ki pouriss lesprit de gens faibles kom vou ki critiké les arabes. Pour ceux ki mank de culture, cherchez un peu sur internet et dans les livres tt ce kon doi o arabes, et lislamisation de la… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
8 juillet 2009 2 h 10 min

Toujours aussi marrant de voir les defenseurs de le France contre les envahisseurs étrangers ne pas savoir écrire français…et vous parlez de perte de la culture française…pathétique!

brb
brb
13 juillet 2009 22 h 02 min

@anonyme,avant de venir faire le malin,et de passer 25 minutes à écrire 3 lignes pour être sur qu’il n’y ait pas de fautes,je te suggère d’apprendre le sens des mots,en l’occurence pathétique n’a rien à foutre ici.
Merci d’avance

Jean Bon
Jean Bon
1 août 2009 14 h 50 min

Le mec à pas totalement tort,même si peut être il regarde trop des chaines dramatisant le problème.On est tellement envahit d’Arabe en France que je m’étonne pas qu’il (ironise) la dessus.Quand des immigrés se comporte trop en colon,ca sent pas bon…La réputation Française,ben ouai les gars,juste à regarder l’équipe de (France) de foot et c’est tout vu.Loin d’être con ce ricain.

Jean Bon
Jean Bon
1 août 2009 15 h 03 min

Ben moi Antonio,pendant 20 piges à Paris,dans les 90% d’agression que j’ai vu,raciste ou non,j’ai toujours vu des arabes pour la plupart mais aussi des noirs sur des blancs bien sur,ben oui eh.Tes skins,sincérement,ils doivent être dans tes rêves mec parce que j’en voit pas souvent.C’est eux qui font des fixations sur les Français tellement ils sont frustrés et qu’ils pataugent dans leur culture de la victimisation.Les skins!!! ouai les skins bronzés surtout,à tout les coins de ghetto ou Rer à la chasse au blanc.Soyons de bonne foi,le coup du groupe de skin qui dépouille un arabe,c’est dans ta tête… Lire la suite »

deniz
deniz
7 août 2009 1 h 44 min

je vais juste reprendre un phrase du groupe tandem pour répondre aux rageux : « jbai serai la france jusqua ce quelle maime » ^^

http://35.img.v4.skyrock.net/359/le-rap2la-rue/pics/1825356453_1.gif

Olala
Olala
19 août 2009 15 h 16 min

Bourrer ou pas, il n’a pas tort dans ses remarques. et de plus il a l’air de connaitre l’histoire de la France… Perso, si vous jetez un oeil sur Paname et dans d’autres villes de France, vous verrez beaucoup d’arabes et de noirs…. on se croirait chez eux.

Licio
Licio
19 août 2009 16 h 35 min

Noirs ou arabes! Chez eux? S’ils ont la nationalité française alors ils sont chez eux.
Tu crois que la France t’appartient Olala?

Olala
Olala
20 août 2009 8 h 46 min

Non Licio, la France ne m’appartient pas, je vis en France et je la respecte… Voir remarque de Jean Bon… et d’autres :o)

noelle
noelle
20 août 2009 9 h 46 min

Quel con ce Jean Bon. Je l’avais déjà deviné en lisant ses commentaires de gros beauf gras fan de Pierre Woodman. Porc jusqu’au bout du groin Jean Bon. Jusqu’a nous ressortir l’exemple ignoble de Finkiel »Crotte » le sioniste avec son équipe de foot trop noire. C’est quoi la France pour toi Jean Bon au juste? Je suis curieuse de le savoir. Quelle France respectes-tu? Et Monsieur, sans vergogne, fait de la criminalité une « qualité » raciale ou culturelle…Et les racistes blancs sont pure invention… Olala, pareil…donner moi ta définition de la France. Vous croyez respecter « la France » comme vous dites en tenant… Lire la suite »

Licio
Licio
20 août 2009 12 h 49 min

Olala? Tu respectes la France?? Attend: « HAHAHAHAHAHAHAHAHA » Attend encore un peu stp: « HAHAHAHAHAHAHAHA » Sérieux, relis ce que tu écris, et ce que Jean Borgne écrit! Si ca c’est du respect, alors faut pas demander ce qu’est le manque de respect pour vous. . @ Jean Bon aka Jean Borgne « Tes skins,sincèrement,ils doivent être dans tes rêves mec parce que j’en voit pas souvent. » => HA t’en vois pas souvent? Bah c’est normal, c’est que tu dois rester entre tes 4 murs. « C’est eux qui font des fixations sur les Français tellement ils sont frustrés et qu’ils pataugent dans leur culture… Lire la suite »

Jean Bon
Jean Bon
27 août 2009 1 h 04 min

Non en fait ta raison,ca n’arrete pas,ben tiens regarde au 20h,on en parle tout les jours, »les arabes se font lyncher!!! » sérieux reviens sur terre. Qu’est ce qu’il y à?tu crois qu’on me refuse pas des jobs à moi le cul blanc?les entrées de boite?ect…ca vire à la parano leurs truc,c’est ca qui me dérange.40 piges après,il faut encore s’excuser et surtout pas dire non.A quand une assoc pour babtou recalé à la zouc party? Eh Noelle stp jt’insulte pas alors garde ton vomi pour te laver.Tu connais la liberté d’expression?et de penser? Un avis sur l’équipe de France et on… Lire la suite »

DROps
DROps
30 août 2009 4 h 13 min

La MAISON de la GUERRE ou la MAISON de l’ISLAM…

Il n’y a pas d’autre alternative pour les pays à forte présence musulmane…

Ce type est lucide, contrairement à ces couillons de Français mous du bide…

noelle
noelle
30 août 2009 4 h 25 min

Licio : laisse tomber, avec ce genre d’individu, on finit toujours par entendre la même rhétorique débile, aucune contre-argumentation logique et réfléchie, que de la merde, de la merde et encore de la merde. Chez Jean Bon, c’est CON-génital 😉 Laisse le s informer avec le 13h de Pernaud, se palucher sur des films de Pierre Woodman et philosopher au bar du coin avec ses copains queutards 😀 Tain, dire que ca existe des nanards pareils…

Licio
Licio
7 septembre 2009 16 h 47 min

C’est son truc à Jean Borgne

blanche
blanche
8 septembre 2009 23 h 12 min

souvenir:
moi et mes copines en ville, un groupe de blacks passent à côté de nous en disant « salles blanches de merde »
a oui, on était en France

ca, ca arrive et ca ne fait jamais scandale

noelle
noelle
8 septembre 2009 23 h 17 min

Crée une association, toi, qui te définis par ta couleur de peau, blanche…

Paco
Paco
14 octobre 2009 21 h 39 min

Hélas , cet américain, même s’il est bourré, parle tres bien.
C’est malheureusement l’imagé déplorable de la France dans les pays étrangers.
« Réveillez les vous les gars … », et il a bien raison …

Paco
Paco
14 octobre 2009 21 h 42 min

blanche, c’est la triste réalité en France. 4 noirs agressent un blanc. Personne n’en parle. 4 blancs agressent 1 noir et toute la clique association bidon se manifeste et crie au scandale et au racisme …
Mais il ne faut pas se décourager, les mentalités sont en train de changer 🙂

Paco
Paco
14 octobre 2009 21 h 43 min

DROps le 30 août 2009 à 4:13 ==> +1000

Paco
Paco
14 octobre 2009 21 h 49 min

Le pire c’est que ce genre de témoignage de la France vu de l’étranger n’est pas isolé.
J’ai croisé un jour , une femme russe de 50 ans, celle ci était choquée par le nombre d’étrangers en France. Merci à tous nos gouvernement qui ont laissé cette situation se produire. Honte à eux.

bob
bob
23 janvier 2010 1 h 30 min

hé bé! Tout plein de belles réactions( que j’ai pas toutes comprises vu les fautes; je soutiens « anonyme »)! J’ai vécu toute mon enfance en banlieue, et j’ai côtoyé les gens de toutes origine, je me suis fait agressé quelques fois (et eu la rage pour ça quelques fois). Mais je me sens complètement chez moi, et la France, ça a toujours été comme ca pour moi! Ca m’a même fait bizarre quand j’ai quitté Paname pour mes études, et vu plein de gens de toute la france qui, pour eux, parlaient plutot de la rivalité Nord/Sud que Blancs/arabes ou noirs!… Lire la suite »

Lillycat
Lillycat
31 mai 2010 10 h 57 min

Cette conversation n’a pas lieu à Las Vegas mais bien dans Bourbon Street à New Orleans.

Jeanjean
Jeanjean
4 juillet 2010 15 h 50 min

Que des personnes d’autres cultures viennent vivre dans mon pays ça ne me dérange pas. Mais que des quartiers entiers deviennet à majorité etrangère, que l’on n’y parle quasi plus francais et ou l’on me regarde de travers parce que je suis blanc, je ne suis pas d’accord ! Cet Americain a tout à fait raison, il ne faut pas accepter que nos cultures occidentales disparaissent par soucis de respect des autres cultures qui, historiquement, n’ont rien à voir avec nos pays. Mais contrairement à lui, je ne m’en fais pas trop, je vois bien que de plus en plus… Lire la suite »

Encore moi
Encore moi
4 juillet 2010 16 h 12 min

Réponse à Tube zakoza (le 7 juillet 2009 à 0:16) :  » Oui c’est vrai qu il y a des sales voyou d’ origine magribins et. africain qui foutent la merde partout et qui sont bon à rien mais je pense qu il y a le double ou le trible des voyou français de race mais on voit que les arabes et les africains dommage et le problème il y a des actes racistes quiprovoque bcp plus et qui de ces jeunes étrangers qui sont nés en France et ont acquis la vie et la culture de Molière dans les… Lire la suite »

tikapgua
tikapgua
18 août 2010 1 h 14 min

C’est toujours la majorité qui impose ses règles. Dans tout ces quartiers a majorité étrangères, la règle c’est celle du bled.

Nous ne sommes pas un pays multiculturel (pas encore) est-ce un crime de ne pas vouloir le devenir?
Dans tout les pays a majorité musulmane, les minorités religieuses sont pesecutées ou subissent des discriminations(taper chretien au Pakistan, en Algrie, en Turquie en Irak sur you tube)
Je ne veux pas que la France deviennent musulmane sinon ils nous imposerons leur moeurs.
Je n’attend qu’une chose c’est d’en découdre pour éviter cela

hua
hua
20 mars 2011 23 h 47 min

Wie kann Arabish in frankreich lernen? I try to find out, I was very disepointed…Mei you ren bang wo, tamen shou bu keyi xuexi arabic ni zai faguo… eh oui! les portes de la langue arabe semblent plutot fermees dans notre pays…Dommage!… en attendant je parle l’allemand, l’anglais et le mandarin…je ne veux pas etre la derniere a savoir parler arabe en France!

Claude
Claude
12 avril 2011 13 h 49 min

Holywood ca fait un d’ces bordel dans le cerveau des gens MDR!

dtc
dtc
12 avril 2011 13 h 58 min

il doit y avoir 3 ou 4 millions de musulmans aux USA….le mec ne doit pas être au courant.