A l’heure où se pose la question de l’intervention en Libye, petit retour sur les propos terribles tenus par un certain John Perkins…
John Perkins est un économiste américain, mais aussi écrivain et activiste social et écologiste. Il a travaillé pendant de nombreuses années pour une firme internationale de consultants nommée MAIN, en tant qu’assassin financier, et a été (selon sa version bien entendu) formé pour endetter des pays du tiers monde et les soumettre aux exigences d’un empire global et de puissants intérêts financiers américains. Il aura l’occasion de rencontrer des chefs d’État comme Omar Torrijos du Panama et Jaime Roldós Aguilera de l’Équateur. Ces deux présidents très méfiants à l’égard des États-Unis et non-accessibles à la corruption, mourront tous deux dans des crashs aériens (le 24 mai 1981 pour l’un, le 31 juillet 1981 pour l’autre), que Perkins estime être des assassinats déguisés.
En 2006, il s’est enfin décidé à publier, malgré les pressions, les menaces et les pots de vins, l’ouvrage Les confessions d’un assassin financier, son livre qui connaîtra le plus de succès. Il explique d’ailleurs (en gros) que l’argent, le sexe et tous les plaisirs de la vie dont il jouissait grâce à sa fonction d’assassin financier justifient sa longévité dans cette profession qu’il critique à présent énormément.
Une vidéo étant beaucoup plus parlante qu’un long discours, voici un bref résumé des propos tenus par John Perkins au moment de la sortie de son livre, suivi d’une vidéo plus longue d’entretien, tout aussi intéressante, dans la mesure où ce qu’il affirme est tout simplement “énorme” :
Pour beaucoup, John Perkins est juste un fou, autrement dit un nouvel adepte de la théorie du complot qui a cherché à se démarquer en disant n’importe quoi (ce qui est peut-être probable). Il faut donc juste espérer pour le bien du monde que cette version est la bonne, car dans le cas contraire, on est vraiment très très mal embarqué….
tout est dit …nuf' to say
sur la theorie du complot impossible de confirmer mais ca a l'air coherent pour le reste, la mondialisation et ses effets nefastes…
Très bonnes vidéos. On ne peut pas faire plus clair je pense.
J'espère que bcp de personnes liront cet article. Ça leur permettra d'ouvrir un peu plus les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment en Libye par exemple pour ne citer qu'elle.
J'ai bien peur qu'ils refusent de voir la vérité en face, comme d'habitude… La peur est bien plus grande que leur envie de changement malheureusement… C'est comme pour le 11/09, c'est inconcevable pour les faibles d'esprit de ne serait-ce qu'entrevoir la vérité, ils préfèrent se mentir à eux même, s'auto-convaincre que nous, nous qui dénonçons toutes cette supercherie, sommes des fous, et continuer à bien dormir la nuit en rêvant des bisounours qui se font des bisous tout doux dans le cou, tout partout…
Comme il le dit, il n'y a pas de complots. Juste les vices de l'homme à son apogée. Si le citoyen lambda peut tuer une personne pour de l'argent, alors on peut facilement imaginer que les chefs des grands groupes, qui sont mêlés avec les gouvernements de manière plus ou moins direct et qui n'ont de comptes à rendre à personne, sont capables de faire pour faire un maximum de profits. La société occidentale l'a fait en Afrique durant des siècles (et le fait encore en vidant les réserves de ce continent immense et riche de toutes sortes de matières… Lire la suite »
Même si je suis loin d'adhérer aux théories du complot (même plutôt je les combat) celle-ci est confirmée par des faits donc il est difficile de le contredire.
Ce n'est pas un secret, mais la vrai question est ce que les gens concernés arriveront à le faire passer pour un fou ? Ils y arriveront certainement.
de toute façon les faits historiques parlent d'eux mêmes
"peut-être probable" c'est un pléonasme.