Johnny Hallyday est «un vrai mec, pas un pédé» (Vidéo)

Hier dans «La boîte à questions» de l’émission «Le Grand Journal», sur Canal+, le chanteur a fait cette brillante déclaration qui a provoqué un tollé médiatique.

A l’interrogation suivante : «Qui est le plus vrai mec, Johnny Hallyday ou Alain Delon?», il a répondu: «Alain Delon c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein, bon.»

http://www.youtube.com/watch?v=WHEQcqgVOHQ

Du coup, le chanteur est accusé d’avoir tenu des propos homophobes.

Matthieu Rouveyre, conseiller municipal PS de Bordeaux, a dénoncé également ces propos selon lui « homophobes » et a demandé au maire de Bordeaux, Alain Juppé, de rompre la convention de mise à disposition du stade Chaban Delmas où doit se produire le chanteur en 2012.

« Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes. Ces allégations nauséabondes participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes »

Selon l’élu, sept agressions homophobes ont eu lieu à Bordeaux « au cours des trois derniers mois ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
37 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Neleya
Neleya
14 décembre 2011 13 h 46 min

pfff on peut plus rien dire maintenant, même sur le ton de l'humour, sans passer pour homophobe, raciste, sexiste ou autre, c'est lamentable. C'est comme quand Pagny a dût s'excuser pour une déclaration sur le fait qu'il voulait pas que son fils "parle rebeu"

Nicou
Nicou
14 décembre 2011 13 h 49 min

+1 Neleya

css
css
14 décembre 2011 13 h 59 min

il est rock'n'roll quoi! mdrrr

voila quoi
voila quoi
14 décembre 2011 14 h 45 min

Faut arrêter c'est pas la mort.

Par contre, c'est ptétre pas un Pd mais c'est une véritable MEUF avec sa nouvelle tronche

lavachequipleure
lavachequipleure
14 décembre 2011 14 h 46 min

Un élu bordelais veut l'interdire de concert suite à ces propos. C'est bon on peut même plus péter tranquille dans ce pays!

Moi je moi je
Moi je moi je
14 décembre 2011 15 h 26 min

Si on est gay ça n'est pas forcément plaisant d'entendre cela il faut bien le reconnaitre et arrêter un peu de voir que sa gueule! En revanche bon pas la peine d'en faire tout un bordel il s'est excusé next même si je l’avoue y'a pas mort d'homme non plus…

jocelyn angloma
jocelyn angloma
14 décembre 2011 16 h 38 min

C'est vrai, y en a ras le bol de devoir s'excuser d'être raciste ou homophobe.

Tonydarko
Tonydarko
14 décembre 2011 16 h 51 min

Johnny , c'est surtout un vrai évadé fiscal !

grit
grit
14 décembre 2011 16 h 53 min

Franchement je parie que la grosse majorité des gays ne se sont pas du tout sentis offensés, voire même qu'ils ont ri en se disant "quel beauf !" mais ça va pas plus loin, faut arrêter…

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2011 17 h 15 min

Mais WTF on s'en branle !

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2011 17 h 26 min

C'est quoi cette question alors ?? c'est quoi un vrai mec pour canal ?

Co
Co
14 décembre 2011 19 h 24 min

Bah écoute si on a plus le droit de dire pédé… faut dire ce qui est merde. Et oui les pédés sont pas des vrais mecs. Alors ceux qu'ils le sont qu'ils s'assument eux même et arrête de nous casser les couilles lorsqu'on parle de ça…

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2011 19 h 58 min

L'amour d'homme à homme c'est contre nature.
Rien de plus, rien de moins.

DRAGO
DRAGO
14 décembre 2011 20 h 16 min

tu verra jamais un con s'excusez d'etre con tfaçon ^^

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2011 21 h 21 min

C'est vrai on a le droit de dire PD c'est pas grave, enfin quand on est un pauvre type qui traine au PMU. Mais si on est une star avec beaucoup de fans et de beaufs qui nous suivent et boient nos paroles, on evite ce genre de remarque. Quand a Co, je connait un tas de PD qui peuvent te mettre une claque sans que tu te reléve, c'est vrai il y a des tapettes, mais pas tous. Et anonyme de 19h58 ba…on peut constater l'effet des paroles de Johnny sur un de ses fans, certains deviennent plus con… Lire la suite »

Elvis
Elvis
14 décembre 2011 22 h 45 min

Non mais c'est quoi ce pays ? Enlevez moi ce balai de votre cul !!

Bienvenue aux pays des Droits de l'Homme, de la liberté d'expression et de presse ou tout est interdit et fustigé. Triste…

Aurel
Aurel
14 décembre 2011 22 h 54 min

Si johnny était une lumière, ça se saurait, enfin bon pas tres malin mais pas de quoi en faire une montagne non plus.

DRAGO
DRAGO
14 décembre 2011 22 h 55 min

mdr , ta pas compris toi

johnny il a le droit de dire que c'est un vrai mec et pas un PD , mais d'autres ont aussi le droit de lui dire qu'il passe pour un beauf sur canal +

c'est ça la liberté d'expression

Me
Me
14 décembre 2011 22 h 59 min

On peu dir k'un homo n'est pas un vrai mec sans etre homophobe.Un mec par opposotion a une femme,aime les femmes.Ces homos n'auraient vu le jour,si il n'y avait pas eu d'amour etre 2 sexes opposés .. .Ps:La mode des homos commence apasser,y'en a qui vont se retrouver comme des cons lol.

Maurice Houfflé
Maurice Houfflé
14 décembre 2011 23 h 27 min

Pff j'étais sûr que ça allait provoquer un scandale quand j'ai vu ça à la télé l'autre fois…
C'est sûr c'est pas malin ce qu'il a dit mais Johnny a presque 70 ans, ce genre de propos étaient plus courants à son époque, le genre de truc qu'on entend dans la bouche de nos grands pères tous un peu machos.
Je comprend que les gays peuvent se sentir offenser mais on va pas en faire tout un fromage non plus.

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2011 23 h 35 min

Cela risque de déplaire à certains mais l'homoséxualité n'est ni une maladie, ni une tare. Par contre, l'homophobie relève de la bétise, de l'ignorance et de l'intolérance. Sans compter qu'une grande partie des individus qui affichent ouvertement leur homophobie sont pour un certain nombre d'entre eux des homos refoulés. Quelques exemples d'homo qui ont construit l'histoire de France : Michel Eyquem de Montaigne (1533-1592) Miguel de Cervantes (1547-1616) William Shakespeare (1564-1616) Voltaire (1694-1778) (François Marie Arouet) Goethe (1749-1832) Honoré de Balzac (1799-1850) Gustave Flaubert (1821-1880) Jules Verne (1828-1905) Paul Verlaine (1844-1896) Oscar Wilde (1854-1900) Arthur Rimbaud (1854-1891) Marcel Proust (1871-1922)… Lire la suite »

Neleya
Neleya
15 décembre 2011 1 h 44 min

Le fait est qu'ici je vois pas pourquoi on parle d'homophobie… Le fait de dire "j'suis pas un pédé" relève plutôt d'une expression et non d'une homophobie avérée ! Le problème c'est qu'à l'heure actuelle les gens ne savent plus faire la différence entre l 'humour, le fait de parler "à la vite" et une haine réelle. Alors je suis contre le type de propos qui signifie que les gays ne seraient pas "de vrais mecs" ou contre nature et je suis tout autant contre les gens qui pensent que le moindre propos "tendancieux" puisse être directement rattaché à un… Lire la suite »

Black Snow
Black Snow
15 décembre 2011 2 h 11 min

+1 Nelaya et Anonyme dernier du nom..
Johnny c'est le roi des beaufs, mais la video est trop courte pour en conclure à autre chose qu'à une simple exepression..comme l'a dit Maurice.
Rien qu'en taule les soit disant "vrais mecs"(selon la logique que pour etre respecté faut trucider le premier pelerin qui croise ton regard) se trouvent à défaut, une nouvelle sexualité.
Sinon d'un point de vue mental et spirituel, à soixante dix ans, c'est pas un "pd" Johnny, juste un nabot..(euh encore une fois juste une expression,)

Hiram
Hiram
15 décembre 2011 10 h 47 min

@ Anonyme du 14 décembre 2011 à 23:35.

c' étaient également pour la plupart des fils de la veuve.
il est clair qu'ils ont influencé le monde "profane" que la pierre brute a été polie etc.. etc…

Anonyme
Anonyme
15 décembre 2011 10 h 55 min

Le droit d'être homosexuel prime autant que le droit de tout dire. Monsieur Johnny eu raison d'exprimer sa pensée.

grit
grit
15 décembre 2011 16 h 42 min

@Anonyme : quoi ? Montaigne c'était un pédé ? Moi je croyais que c'était un vrai mec ! (humour :))

Bob
Bob
15 décembre 2011 19 h 14 min

Tout le monde m'a saoulé avec cette vidéo de l'émission de Ruquier, sur les handicapés, selon laquelle ce sketch était très drôle car politiquement incorrect, et qu'il fallait être con pour ne pas trouver ça drôle. Ça, parce que le sujet handicapé est à la mode !

Par contre dire qu'on n'est pas pédé déclenche des polémiques. Je ne trouve pourtant pas ça déplacé mais aussi moi choquant et plus drôle que le sketch des handicapés.

smilotek
smilotek
15 décembre 2011 19 h 24 min

Tro cool de comparer les handicapés au gay! J'adore ce site!

Bob
Bob
15 décembre 2011 19 h 26 min

C'est des sujets sensibles, où il a toujours des boloss comme toi Smilotek pour faire des débats inutiles.

smilotek
smilotek
15 décembre 2011 19 h 29 min

Merci pour le "boloss". Non pas du tout, je suis d'accord avec toi sur le sketch que j'ai trouvé plutot nul, et je suis d'accord aussi que le "pd" de Johnny en s'en balance. La comparaison est par contre plutôt mal choisit.

Anonyme
Anonyme
15 décembre 2011 19 h 34 min

C'est une expression c'est tout. En tout cas il est peut être pas PD mais il est con comme une brosse

Maître James Patageul
Maître James Patageul
15 décembre 2011 22 h 24 min

Bonjour Anonyme. Je défend les droits des "Brosses et Balais de France'.

Le terme con comme une Brosse sera bientôt condamné à une peine de 3 petites tapes derrière la tête, prenez ceci comme un avertissement amical.

Je travaille aussi en étroite collaboration avec l'association de défence des Droits des Polonais et Barique de France qui lutte contre les expressions absurdes de "Saoul comme une barique / Saoul comme un polonais"

Merci de faire un effort de language à l'avenir.

hello world
hello world
15 décembre 2011 22 h 31 min

On se doit d'être correct maintenant … pas un pet de travers, il faut peser tout ses mots quand on parle d'un sujet. On ne peut pas se moquer des hommes, des femmes, des petits, des grands, des homo, des hétéro, des roux, des handicapés, des noirs, des chinois, des albinos, … S'auto-censurer quand on parle d'une race, d'une communauté, d'une ethnie, c'est justement montrer leur différence et leur non-intégration à la société. Prouver l'intégration de toutes les communautés revient justement à pouvoir se moquer et parler librement sans qu'on se mette à dire "c'est inacceptable". Prenez l'exemple du film… Lire la suite »

Maurice Houfflé
Maurice Houfflé
16 décembre 2011 0 h 11 min

Anonyme du 14 décembre 2011 23:35:

Je suis d'accord avec ton message, cependant, Flaubert n'a jamais été homosexuel.

piou piou
piou piou
16 décembre 2011 10 h 44 min

en même temps la question du grand journal est tellement conne, partant du principe qu'un "faux mec" existe!

Anonyme
Anonyme
16 décembre 2011 11 h 08 min

Bonjour Anonyme. Je défend les droits des "Brosses et Balais de France’.

Le terme con comme une Brosse sera bientôt condamné à une peine de 3 petites tapes derrière la tête, prenez ceci comme un avertissement amical.

Bien compris : maintenant je dirai aux brosses qu'elles sont cons comme un johnny 😉

Black Snow
Black Snow
17 décembre 2011 4 h 19 min

+1 Hello World, t'as tout dit. Et heureusement qu'on est pas "Mister Perfect" ou "Miss Absolous" selon les critères à la mode, si changeant.. ce serait d'un ennui…