Jolla lance le smarphone avec hardware modulable sous Sailfish OS (Vidéo)

La start-up fondée par d’anciens salariés de Nokia a présenté son premier smartphone.

Doté d’un écran tactile de 4,5 pouces et d’une coque bicolore partiellement amovible, il n’a pas été baptisé et devrait coûter 399 euros.

Il sera équipé d’une puce double coeur et supportera la 4G . En outre, il dispose de 16 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDHC ainsi qu’un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels à l’arrière.

L’appareil est entièrement intuitif et ne dispose d’aucun bouton sur l’écran. Il serait compatible avec les applications Android, ce qui lui donnerait un avantage de départ consistant.

L’aspect le plus novateur est la coque du téléphone qui peut intégrer du hardware.  Jolla nomme cette partie « The Other Half », une « autre moitié » qui permet de doter l’appareil de modules matériels additionnels.« Cette partie dispose d’une interface qui permet de changer les fonctionnalités ou d’ajouter du contenu (…) Ce n’est pas un appareil fini, il est extensible. On peut lui ajouter d’autres fonctionnalités  ou de média »,a expliqué le cofondateur de Jolla Marc Dillon.

L’appareil sera disponible d’ici à la fin l’année. En attendant, la jeune société a mis en place un système de précommande via cette page.

Source : 01.net

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments