Drame à Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne dimanche après-midi : un éléphant d’un cirque s’est échappé de son enclos et a tué un retraité.
L’éléphante Tanya, en tournée dans cette commune avec le cirque d’Europe, avait malheureusement réussi à s’échapper de son enclos, en lançant une bâche sur les fils électriques de la barrière et ainsi réussir à en sortir.
Vers 17h, l’éléphant a chargé un groupe de joueurs de pétanque sur la place de la République et alors donné un coup de trompe à un homme de 84 ans. Il a aussitôt été héliporté et hospitalisé à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre mais est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
Via LeParisien
Pauvre animal emprisonné dans un cirque.
Je m’imagine la journée de ce monsieur… ll sort de chez lui, embrasse sa femme et lui dit qu’il va jouer aux boules et revenir ce soir. Il n’a pas penser un seul instant, qu’il allait mourir d’un coup de trompe.
Pauvre animal emprisoné dans un cirque, et qui en plus sera abbatu
Cet animal est très connu des défenseurs de la cause animale. Il est “suivi” depuis plusieurs années par l’association OneVoice. A l’origine cette élephante se nommait Samba. Elle était mal traitée. Mais les cirques l’ont rebaptisée Tania pour que les associations en perdent la trace. Pas étonnant qu’elle se soit échappée. S’il faut abattre un animal dangereux, commencons par les propriétaires de ces cirques.