Juju dit ce qu’elle pense du président Mubarak

La vérité sort de la bouche des enfants…

 

Une fillette saoudienne de 8 ans est filmée par son père qui lui demande ce qu’elle souhaiterait dire au Président Moubarak…

Elle lui adresse un message sur les manifestations en Egypte et n’y va pas de main morte (la vidéo va se lancer directement quelques secondes avant la séquence en question) :

BONUS:
Fillette à l’ONU (1992)
Ou comment une jeune femme de 14 ans remet à leur place les dirigeants du monde (Intemporel)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sylvain
sylvain
2 février 2011 2 h 31 min

aucun intérêt. probablement le billet le plus inutile que j’ai pu voir depuis longtemps.

oliloqui
oliloqui
2 février 2011 5 h 36 min

presque juste, la deuxième video est de 1992 (pas 1979), et ce n’est pas à l’ONU mais au « Sommet de la Terre », organisé par l’ONU à Rio de Janeiro. Quand à la petite fille comme les autres Elle a été à bonne école puisque c’est la fille de David Suzuki, militant ecologiste canadien, geneticien et d’une ancienne professeur d’Harvard. Très bien David Suzuki, j’aime beaucoup… sauf qu’il a surement aidé juste un tout petit peu sa fille pour son discours… et aurait du éviter de nous assener le couplet sur le coté « je suis une enfant comme les autres et… Lire la suite »

oliloqui
oliloqui
2 février 2011 5 h 39 min

et puis c’est vrai que si cette petite fille est vraiment saoudienne (et qui n’a pas l’air téléguidée le moins du monde), elle peut être très fière de vivre dans un pays parfaitement irréprochable !

Quelle chance elle a !

Tarab
Tarab
2 février 2011 8 h 30 min

Le drame de cette fillette, c’est qu’à 8 ans elle parle anglais mieux que tous mes profs d’anglais réunis que j’ai eu durant ma scolarité …

lol
lol
2 février 2011 13 h 40 min

a quand une liberte d’expression comme ca chez nous en france?

wanted56
wanted56
2 février 2011 13 h 42 min

+1 Tarab

Alanof
Alanof
2 février 2011 14 h 42 min

La première vidéo… Mouais, c’est écrit. Et cette vidéo est donnée à voir comme un témoignage spontané. En comparaison avec la deuxième vidéo, en termes d’honnêteté, la deuxième est plus vraie que la première, dans le sens où on voit que la jeune canadienne lit un discours, certes préparé, mais elle ne fait pas comme si elle intervenait tout à fait spontanément. – En parlant de cette deuxième vidéo, selon moi, ce qu’elle dit n’est pas faux, et met les spectateurs non pas seulement devant les problèmes environnementaux, mais devant l’hypocrisie ambiante qui règne chez tous et toutes (ce qui… Lire la suite »

JLM
JLM
2 février 2011 14 h 54 min

C’est bien, la petite fillette a appris par coeur et récité comme il faut le petit texte que papa et maman lui ont écrit.

loriepornstar
loriepornstar
2 février 2011 15 h 49 min

on lui a écrit son texte… et quest ce que ca peut foutre? qui écrit les discours dhabitude? le meilleur locuteur? na telle pas lair de comprendre ce quelle dit et den etre fiere.

Krylau
Krylau
2 février 2011 17 h 37 min

+1 LoriePornStar

Anonyme
Anonyme
2 février 2011 19 h 34 min

À cet âge, on est facilement influençable. Elle est d’accord avec ses parents parce qu’elle ne peut pas se permettre de ne pas l’être. Elle ne le sait même pas, c’est inconscient ; donc évidemment qu’elle comprend ce qu’elle dit et qu’elle en est fière.

Si elle avait réfléchi et sorti ça toute seule, j’aurais posté un tout autre commentaire.

teriyakiboy
teriyakiboy
3 février 2011 2 h 45 min

La fille de la deuxieme video est de retour dans ce film documentaire
http://www.severn-lefilm.com/home.html