Julian Assange à la tête d'une série d’émissions

Le fondateur de Wikileaks vient d’annoncer le lancement d’une émission qu’il animera en présence d’acteurs politiques majeurs, de penseurs et de révolutionnaires du monde entier…


En dix partie, la série d’émissions consacrée au « monde de demain » sera diffusée à la télévision, a indiqué Wikileaks ce mardi sur son site. Si le nom des invités et du média qui retransmettra l’émission n’est pas encore connu, le site informe néanmoins que le show réunira une audience de quelques 600 millions de personnes à travers le câble, le satellite et le réseau terrestre.
Concernant les intervenants, Assange entend réunir des voix controversées du spectre politique : iconoclastes, visionnaires mais aussi initiés des cercles du pouvoir, lesquels ouvriront une fenêtre sur le monde et présenteront leurs idées sur le moyen d’aller vers un futur plus radieux. Un renouveau du genre, en somme.
Julien Assange fait toujours l’objet d’une assignation à résidence depuis son arrestation en 2010 à Londres. La justice suédoise demande son extradition, lequel fait face à de graves accusations dans une affaire de viol et d’agressions sexuelles présumés.
En attente de l’examination de l’appel contre son extradition le 1 février prochain, Assange a toujours clamé son innocence, arguant qu’il s’agissait d’un complot politique orchestré par les Etats-Unis, en représailles de la publication de nombreux documents militaires sur l’Irak, l’Afghanistan et de télégrammes diplomatiques américains.
Le projet télévisuelle devrait voir le jour à la mi-mars…
Source : The Guardian

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments