Julien Dray : « Je ne considère pas qu’Hortefeux est un raciste »

Un soutien inattendu pour le Ministre de l’Intérieur

Pourtant condamné dans l’affaire des Auvergnats pour injure raciale (article du Monde à ce sujet), le député socialiste Julien Dray a pris une position qui contraste avec celle du PS qui avait pourtant pour le coup fait preuve d’une certaine unité en demandant la démission du Ministre de l’Intérieur :

[dailymotion xdkmr9]

Les clans se reforment de plus belle à gauche, à 2 ans des Présidentielles l’UMP peut se frotter les mains…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philou
Philou
7 juin 2010 10 h 37 min

Lu ce matin sur le blogue de Julien Dray : « Une dépêche d’agence sur l’émission de ce matin qui se serait intitulée non pas Dray (PS) défend Hortefeux, « un républicain » qui n’est pas raciste, mais Julien Dray condamne les propos de Brice Hortefeux, mais ne demande pas sa démission aurait été plus fidèle. Seulement voilà : elle n’aurait pas permis de jouer la petite musique de la division de la gauche, ou de ma compromission avec Nicolas Sarkozy. Angle probablement plus vendeur … Aux médias de savoir ou sont leurs priorités ».
Relativiser, c’est tromper ?

K
K
7 juin 2010 11 h 31 min

C’est à chacun de se poser les bonnes questions. Les propos d’Hortefeux constituaient-ils une injure raciale ? La justice estime que oui. Doit-on s’en remettre à ce jugement ? Est-ce que quelqu’un qui est condamné pour injures raciales est forcément raciste ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question ? Est-ce qu’un Ministre ayant été condamné pour injures raciales, et qui doit s’ériger en exemple de celui qui doit lutter contre les discriminations, peut être maintenu à son poste ? Quid de Paul Girot ? Et puis Dray joue les grands naïfs sur ce coup là, il sait bien… Lire la suite »

Philou
Philou
7 juin 2010 13 h 19 min

Bien d’accord, c’est à chacun d’en juger en son âme et conscience, et pas les ténors devant un tribunal médiatique, d’autant plus qu’il est instrumentalisé. Je ne suis pas sûr que Julien Dray ait maîtrisé toutes les conséquences de ce qu’il s’est apprêté à dire au micro, comme NKM qui s’effare de la différence entre ce qu’elle dit et comment c’est rapporté.
Pour moi, un bon journaliste, mais un bon tribun aussi, est capable de montrer noir ce qui est blanc.

dtc
dtc
7 juin 2010 13 h 49 min

K +1

le JUJU cherche le buzz !

belgossa
belgossa
7 juin 2010 15 h 05 min

Jamais de fumee sans feu…

seal
seal
7 juin 2010 15 h 27 min

Son positionnement est du a l’achanement médiatique dont il a fait l’objet d’ou ce soutien, c’est un soutien humain et non politique, je vois pas en quoi l’ump peu se frotter les mains…

ps: je précise qu’à titre perso je ne comprend pas ce soutien.

K
K
7 juin 2010 15 h 50 min

seal : l’UMP peut se frotter les mains parce qu’à ce jour il n’y a toujours personne dans l’opposition qui soit en mesure d’être un candidat sérieux pour 2012. Tant que la gauche ne sera pas capable de se regrouper derrière quelqu’un, de le soutenir, d’être capable de se mettre d’accord sur les grandes lignes et de fermer sa gueule lorsqu’il y a de petites divergences, comme l’UMP a su le faire à de rares exceptions près, non seulement ça conforte l’UMP pour 2012 mais cela laisse + d’espace pour le FN qui n’a plus qu’à se poser comme un… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 juin 2010 18 h 28 min

Ce n’est pas parceuqu’une personne tient des propos raciste (ou antisémite) qu’elle est forcement raciste (ou antisémite) mais dans le cas de brice hortefeux je pense que c’est une personne qui n’aime pas les arabes ou musulmans

seal
seal
7 juin 2010 20 h 06 min

Daccord K, vu sous cet angle, je ne l’avais pas compris comme ça dans une premier temps.