Justice : un clip choc

Le nouveau clip du groupe électro français “Justice” dérange. La violence gratuite se mélange au réalisme du propos et à la vitesse d’exécution. Tout ça sur une rythmique assez angoissante.Et c’est Romain Gavras, fils du réalisateur Costa Gavras et membre fondateur du collectif “Kourtrajmé”, qui est à la réalisation de ce clip.

Quelques minutes d’actes de violence gratuite s’enchaînant à une vitesse folle.

On a l’impression que le clip a été tourné “à l’arrache”, sans prévenir les figurants qu’ils allaient se faire frapper. Selon Romain Gavras, « la brutalité peut paraître nuisible, mais chez 75, la boite de production, pas d’inquiétude à avoir. On nous la montre bien aux infos, pourquoi critiquer des artistes qui la dénoncent ? ». En tout cas, une chose est certaine, ce clip fera couler beaucoup d’encre. Une aubaine pour le groupe “Justice”.

Cette mise en scène d’un gang de banlieue est surprenante, vol de voiture, agressions en tout genre âme sensible s’abstenir.

Curieuse façon de critiquer la violence à mon avis, mais il est vrai que le réalisme de ce clip vaut le détour………

 


Justice
envoyé par vadlefou
0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mokko
Mokko
3 mai 2008 18 h 19 min

Encore un fils à papa qui se la joue rebelle et défenseur des quartiers histoire de se faire un prénom, alors qu’il est né avec une cuillère dorée dans la bouche.

Lion
Lion
3 mai 2008 18 h 32 min

+1 pour Mokko.