Kamala Harris, la plus belle Ministre de la justice des USA selon Obama (Photos)

390-hot-0404

C’est sans doute la réponse du Président des Etats-Unis à son épouse, qui s’était qualifiée de « mère célibataire » dans une récente interview.

Barack Obama a ainsi été accusé de sexisme par certains journalistes et surtout par les féministes américaines après avoir commenté le physique avantageux de la ministre de la Justice de Californie Kamala Harris. Lors d’une réunion à San Francisco, le chef d’Etat américain a ainsi déclaré que Kamala Harris était « brillante, engagée, stricte ».  Et puis le président a ajouté qu’ « il se trouve aussi qu’elle est, de loin, la plus belle ministre de la Justice du pays ».

La remarque pourtant peu offensante (peut-être juste pour les autres ministres de la justice) n’a pas plu aux féministes et à certains éditorialistes comme celui du New York Magazine qui a notamment écrit que « le degré auquel les femmes sont jugées sur leur apparence reste un important obstacle à l’égalité des sexes au travail », ajoutant que «ce n’était pas un compliment. Et pour un président qui est devenu un modèle culturel pour ses partisans, l’exemple qu’il donne est scandaleux»

Du coup, Barack Obama a dû présenter des excuses officielles. Son porte-parole a ainsi déclaré que le président « ne voulait d’aucune façon minimiser les succès professionnels de la ministre, ni ses capacités ».

Voici les photos de Kamala Harris :

Il y a quelques jours, lors d’une interview accordée à CBS, Michelle Obama s’était désignée comme une « mère célibataire » . « Croyez-moi, en tant que mère célibataire« ,  a-t-elle dit avant d’essayer de corriger aussitôt : « Je n’aurais pas dû dire « célibataire », mais vous savez, quand votre mari est président, vous vous sentez un peu célibataire parfois, même s’il est là« . 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nonyme
Nonyme
6 avril 2013 17 h 59 min

Useless ?

bob
bob
7 avril 2013 1 h 50 min

Donc maintenant ont ne peux même plus dire d’une femme qu’elle est belle?
Les féministes veulent plus d’homme et plus de femme féminine non plus?
Donc ils souhaitent que des femmes androgynes et des lesbienne?

Jodi
Jodi
7 avril 2013 22 h 57 min

Il est soumis, il pouvait pas dire fuck les féministe?