KanCnon avec Clara Morgane

evo-kancnon

« Quand c’est non, c’est non ! »

C’est la première campagne nationale lancée par le Collectif féministe contre le viol (CFCV), un clip vidéo tourné avec Clara Morgane, ex-star du X (et chanteuse).

Le clip présente une scène dans laquelle, Clara Morgane en petite tenue, ouvre la porte à un plombier qu’elle attend. Exité, à la vue de l’actrice courte vêtue et trempée à cause de sa fuite d’eau, le plombier tente une approche mais …

« Le désir, c’est pas contagieux, quand c’est non, c’est non« .

« Un cri d’alarme pour interpeller et lever les tabous » affirme le docteur Gilles Lazimi, coordinateur de cette  campagne nationale.

Quelques chiffres :

  • 1 personne sur 5 déclare avoir été victime au cours de sa vie de viol ou de tentative de viol.
  • Dans 83% des cas, l’agresseur est un proche de la victime ou est connu d’elle.
  • Seuls 4% des viols et tentatives de viol sont signalés aux forces de l’ordre.

Pour voir le clip dans son intégralité c’est ici: www.kancnon.com

source : lepost.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
27 mai 2009 14 h 59 min

En meme temps on se fout pas à moité à poil pour recevoir le plombier , faut pas tendre le baton pour se faire battre…

domek
domek
27 mai 2009 15 h 29 min

Elle est super cette campagne et Clara fait preuve d’un réel talent…

lmr
lmr
27 mai 2009 15 h 47 min

kooooooooool!!

Dosh Dosh
Dosh Dosh
27 mai 2009 15 h 56 min

Toutes ces nanas irrespectueuses d’elles-mêmes arpentant les rues avec une couverture vestimentaire flashy qui ne dépasse pas les 25 % de la surface totale de leur corps ne devraient pas s’étonner de se faire tripoter, voire violer.
Quand on arbore une attitude et une tenue de gourgandine, il est normal que l’on soit considéré comme telle.

zzzzzz
zzzzzz
27 mai 2009 16 h 54 min

@ anonyme et dosh dosh …
pffffffffffff vraiment une mentalité de merde …

c’est sur que je suis pas pour les nanas qui se ballade le string a l’air etc….
mais bon de la à dire que c’est leur faute , faut pas abusé .

Fuzoff
Fuzoff
27 mai 2009 17 h 47 min

Dosh Dosh,anonyme,bravo… Je partage totalement vos dires… Des nanas dont le seul et unique but et d’aguicher pour le plaisir le plus de mec en s’habillant comme des salopes ne peuvent pas s’étonner d’avoir un raz de marée de regards,de mains au cul dans le métro… Certes le viol reste un acte barbare et inadmissible,mais quand tu vois la generation MTV, des minettes de 16 ans dont le seul plaisir et de se montrer en string sur le blog,tenir des propos carrément déplacer,faut pas venir se plaindre… Aujourd’hui être une chaudasse est à la mode (merci les states),si tu l’es… Lire la suite »

the kaiser
the kaiser
27 mai 2009 19 h 57 min

sauf qu’a la base nous ne sommes pas des animaux moi perso je préfere voir une nana sexy méme si cela fait allumeuse que de voir la méme nana en jogging avec la marque des genoux il faut savoir se contenir bande de bourrins …on peut regarder sans pour ca toucher si tu vas dans une boite a strip tease et que tu te mets a tripoter tout ce qui bouge va voir un psy…..franchement

Anonyme
Anonyme
27 mai 2009 20 h 03 min

zzzzzz , j’ai pas dit que violer une fille s’était acceptable loin de là, mais juste que celles qui se fringuent comme des putes peuvent pas venir se plaindre quand elles se prennent une main au cul ou une réflexion déplacée comme si ça tombait du ciel, c’est comme un mec qui se pointrait au bahut en mini jupe et qui gueulerait parce qu’on l’a traité de pd.

FilleSexyMaisCensée
FilleSexyMaisCensée
27 mai 2009 20 h 09 min

anonyme, dosh dosh et Fuzoff vous êtes des bêtes sauvages ou quoi !!!! En gros ce serait la faute de femmes trop aguicheuses si des hommes les forcent par la violence ou la menace à faire l’amour avec eux??? Mais vous nous prenez pour quoi, pour des objets? Vous n’avez rien compris à la campagne de pub alors je vous fais une petite explication de texte : quelle que soit la tenue, quelle que soit l’interprétation que vous avez de certaines de nos paroles cela ne justifie EN AUCUN CAS la violence pour acquérir ce qui devrait être un acte… Lire la suite »

nuf - nuf
nuf - nuf
27 mai 2009 20 h 11 min

Mouai….la elles se plaingnent qu’elles se font violé mais bon d’ici même pas 10 ans elles seront toutes obligées de porter le voile au train ou ça va alors…

scandalous
scandalous
27 mai 2009 20 h 21 min

dosh dosh tu es une infamie…honte à toi…les femmes s habillent comme elles le souhaite, si ça ne te plait pas, ne les regarde pas. Et si tu penses que tu ne peux pas te controler va te faire soigner, pauvre type..(et si tu es toi même une fille…bin c’est que tu dois être frustrée…)

FilleSexyMaisCensée
FilleSexyMaisCensée
27 mai 2009 20 h 27 min

réflexion franchement gratuite et con de la part de nuf nuf… ça vole haut, bravo! Je vois qu’ici il y a beaucoup d’intolérance je sens que je vais passer mon chemin!

Céline
27 mai 2009 20 h 54 min

T’inquiètes pas FilleSexyMaisCensée, y’en a pas mal des espèces comme ça 😉 Il faut de tout pour faire un monde, même d’eux…

nuf - nuf
nuf - nuf
27 mai 2009 21 h 08 min

tient ya « gros cul » qui ramène sa science….salut céline !!! pfff pauvre fille au phisyque ingrat et a l’intelligence proche de celle d’un poulpe crevé…

Céline
27 mai 2009 21 h 11 min

ROFL, le mec se prend pour le centre du monde…

nuf - nuf
nuf - nuf
27 mai 2009 21 h 11 min

sucez bien tout vos bougnouls les morues, profitez en !! dans pas longtemps on vous tondera toutes !!!

nuf - nuf
nuf - nuf
27 mai 2009 21 h 13 min

ben ouai je me prend pour le « centre du monde »… franchement t’as pas de meilleurs vannes ? au lieu de tes phrases toutes faites ?? vl’a pas l’intelligence et le niveau de la meuf…deja rien qu’a voir tes posts « people » ça donne bien le ton…
continues comme ça céline, toi aussi tu tiens le bon bout !! 🙂

Céline
27 mai 2009 21 h 20 min

« vl’a pas l’intelligence » : salut j’suis pas allé à l’école ! 😉

nuf - nuf
nuf - nuf
27 mai 2009 21 h 22 min

sérieux ?? ben déja tu l’avoue c’est un bon début ma grande dudule 🙂

FilleSexyMaisCensée
FilleSexyMaisCensée
27 mai 2009 21 h 54 min

Au moins Céline écrit sans faire de fautes d’orthographe… je dis ça mais je dis rien!
Les femmes qui portent le voile moi je respecte tant que c’est un choix… dès que c’est imposée je ne suis plus pour un peu comme le sexe forcé tu vois! Mais tu n’as pas vraiment l’air d’être un parangon de tolérance cher nuf – nuf!

Fuzoff
Fuzoff
27 mai 2009 22 h 09 min

@FilleSexyMaisCensée

Dommage que tes hardeurs de féministe prennent les dessus sur ta raison…
Tu n’as visiblement,comme beaucoup de monde ici,lu que la moitié des commentaires,du mien plus précisément…Ton envie pressente d’exprimer tes sentiments en tant que défenseur des opprimées te fais dire des choses qui ne collent,enfin,tu te permet de me faire dire des choses que je n’ai jamais penser…
Quand à ta remarque sur les fautes d’orthographe,c’est petit,c’est réserver à ceux qui n’ont rien à dire ca en général,je suis sur que tu vaux mieux que ca…

Jim
Jim
27 mai 2009 23 h 26 min

@Dosh Dosh et @Fuzoff +1000 . Dans le monde moderne, ou le citoyen moyen est « abrutisé » par certains médias et des émissions de divertissement « made to it » (fait pour), tel que le cultissime « LOFT STORY », il est dans sa conscience, que la féminité d’une femme ne peut être relevé par une tenu vestimentaire quelle que peut pu_pute, ainsi qu’un comportement dissout de la profession qui va avec ! Il est claire que les filles faibles d’esprits et facilement influençable, ne tarde pas à s’imprégner du concept. Elle sont bien trop naïve pour croire qu’elle n’y sont pour strictement rien, en… Lire la suite »

Jim
Jim
27 mai 2009 23 h 27 min

@Dosh Dosh et @Fuzoff +1000 . Dans le monde moderne, ou le citoyen moyen est « abrutisé » par certains médias et des émissions de divertissement « made to it » (fait pour), tel que le cultissime « LOFT STORY », il est dans sa conscience, que la féminité d’une femme ne peut être relevé par une tenu vestimentaire quelle que peut pu-p.u.t.e, ainsi qu’un comportement dissout de la profession qui va avec ! Il est claire que les filles faibles d’esprits et facilement influençable, ne tarde pas à s’imprégner du concept. Elle sont bien trop naïve pour croire qu’elle n’y sont pour strictement rien, en… Lire la suite »

Dr.Carter
Dr.Carter
28 mai 2009 3 h 44 min

Fuzoff bravo!! je suis tout a fait d’accord avec toi enfèt tout le monde ici a un peu raison…sauf biensur, (comme d’habitude) nuf nuf qui est décidément sans cervelle qui ne pense qu’a insulter c’est vraiment un cas désespérer, il n’arrive pas a s’exprimer sans gueuler… dommage car lui il dit ce qu’il pense mais le dit mal.

Anonyme
Anonyme
28 mai 2009 14 h 47 min

Réctification : Je n’ai jamais dit qu’il fallait violer une fille (ou qu’une fille mérite d’etre violée) parce qu’elle est habillée aguicheuse , seulement je pense que quand une fille choisi de s’habliller comme ça il faut pas non plus qu’elle soit scandalisée quand un mec lui fait une approche un peu lourde ou une reflexion déplacée comme si ça tombait du ciel. C’est comme si un mec venait habillé en mini jupe dans un bahu et qu’il se plaigne de se faire traiter de pd ( d’ailleurs les filles seraient pas les dernières à se foutre de sa gueule… Lire la suite »

Max
Max
29 mai 2009 9 h 34 min

Mais j’hallucine!! OH les gros cons là, vous n’avez rien d’autre à foutre que de venir pourrir le débat!!!? Et on se croit permis de justifier de tels propos?  » non non je dit pas qu’il faut les violer mais en gros elle l’a quand même bien cherché » Ok et imaginons que demain la norme change : que le monde se mette d’un coup à tourner autours du désir des femmes et non des hommes, alors messieurs les nombrilistes, vous penserez toujours que c’est la victime qui l’a cherché quand dès que votre pantalon sera un peu trop serré vous… Lire la suite »

Max
Max
29 mai 2009 9 h 40 min

Et juste pour préciser le « il y a quand même des femmes que se font violer et qui n’ont rien demandé » dit un peu plus haut : tu en connais beaucoup des « viols » avec consentement? Non , parce qu’en général un viol ce n’est pas voulu par la victime et ça m’agace ce qui arrive à insinuer le contraire.

lmr
lmr
29 mai 2009 9 h 50 min

Bah chacun fais ce qu’ il veut après tout.
Fuzoff, je te croyais plus tolérant que ça.

bobby
bobby
8 juin 2009 14 h 57 min

La solution est simple: La CHARIA en France comme ça elles sont plus aguicheuses

tetelestai
tetelestai
9 septembre 2010 14 h 01 min

Ce qui est quand même étrange, c’est que les garçons se baladent à moitié à poil une grande partie de l’été et qu’ils ne se fassent pas violer pour autant. Et quand bien même est-ce qu’une des grandes gueules ici présente lui dirait « ah ben tu l’as bien cherché à te balader torse nu, ah bah oui forcément »…Faudrait peut-être arrêter de déconner à un moment donné, ce que vous défendez là c’est un délit passible d’une peine d’emprisonnement. Vous défendez le fait qu’un homme puisse décider de détruire la vie d’une femme, comme ça, et si elle est en jupe… Lire la suite »