Kanye West: « On me traite comme si j’étais Hitler »

Lors du Big Chill Festival en Grande-Bretagne, le rappeur américain a tenu des propos plus que douteux.

Pour certain Kanye West est un génie musical ayant des samples parfaits , en effet, avec 50 Cent, il est considéré comme le rappeur qui changé le face du hip-hop depuis le début des années 2000. Pour d’autres, Mr West est un illuminati, ayant un gros ego, et qui pille le patrimoine musical en l’arrangeant à sa sauce. BREF! Cette homme déchaîne les passions et fait toujours polémique.

« Le crétin » (surnom destiné à Kanye par Obama après le scandale Swift) est monté sur scène pour le festival britannique samedi 6 aout 2011. Le rappeur a eu une heure de retard, justifié par un problème de voix. Au début du show, West a réprimandé froidement avec un de ses musiciens parce que selon lui il jouait faux. Puis le rappeur s’est arrêté et à commencé un speech d’une dizaine de minutes car visiblement, il était énervé et surtout incompris: « C’est le concert le plus important de l’été, mais je suis vraiment frustré. Je n’ai que la moitié de ma voix. Je veux juste que tous se passe bien. C’est la raison pour laquelle on a commencé une heure plus tard. Il y a tellement de merde dans l’industrie de la musique actuellement. Les gens me traitent comme si j’étais Hitler » a protesté le rappeur.

Le public ne s’attendait pas à une telle réaction et a sifflé le rappeur, la suite du concert fut moins chaleureuse à cause de ces déclarations. Mr West aime s’attirer les foudres , depuis « le scandale Taylor Swift » en septembre 2009, Kanye est « détesté » par la majorité des Américains qui ne cesse de le siffler lors de ces apparitions en public. Un épisode de South Park lui a même été dédié pour critiquer le fait qu’il ait le melon.

Bon après tous, Kanye fait scandale: ET ALORS?! Son avant-dernier album: « My Beautiful Dark Twisted Fantasy » a fait l’unanimité chez les magazines musicaux américains, lui attribuant la note maximale de 10/10 (ce qui est rare). Et son dernier album avec Jay-Z, « Watch The Trone » est une pure merveille musicale.

BREF! La vraie question à se poser est: doit on aimer ou détester un artiste pour ce qu’il fait ou pour ses déboires? 🙂

Source:7SUR7.be

Kanye West Compares Himself to Hitler from camloot.com on Vimeo.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
41 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
26 août 2011 10 h 50 min

Kayne west c'est franchement de la merde et une putain d'insulte pour le hiphop… Ces son franchement, ça me fais pas du tout bouger la tête, juste ma main pour switch le son. Rien ne vaut DJ Premier niveau son hiphop… Kayne west en plus d'être mauvais manque vraiment de respect pour son public… J'avais eu l'occasion de le voir en live au eurockéenne ya 3 ou 4 ans et lorsque le concert à commencé, on entendais sa voix sur la chanson alors qu'il était en train de régler son micro, il faisait du playback quoi… je me suis cassé… Lire la suite »

C'est quoi ton 06
C'est quoi ton 06
26 août 2011 11 h 39 min

Oh mon dieu, ils ont tué Kanye…

C'est du rap qui passe à la trappe pour moi…
J'avoue DJ Premier il est fort, mais j'crois qu'il produit et fait des instrus.. en tout cas j'me rappel pas l'avoir entendu chanter… donc la comparaison sur le coup est pas terrible.

Black mafia, la coka nostra,Vico C, Tres coronas…

Après chacun ses goûts mais j'avoue j'suis pas du tout fan de ce gars…

213213
213213
26 août 2011 12 h 03 min

Grosben, tu aimes les bitonet de poisson?

Kem
Kem
26 août 2011 12 h 10 min

nan c'est vrai, il fait des son mais ne chante pas vraiment dessus, sauf quelque fois sur certain titre de gangstarr avec notre regretté guru…

Sinon je l'ai vu en live aussi le dj premier, et bien qu'il ne chante pas, ils sait très bien gueuler pour foutre l'ambiance, bien que le son suffise amplement !

Jean-Eude
Jean-Eude
26 août 2011 12 h 30 min

Encore une fois Grosben, le point de vue que tu adopte sur tes articles transpire la stupidité. Alors, "merveille musicale", cela reste assez subjectif et je ne pense pas qu'on puisse généraliser ton avis à tous les auditeurs. A partir de la l'argument devient invalide. Mais surtout : " BREF! La vraie question à se poser est: doit on aimer ou détester un artiste pour ce qu'il fait ou pour ses déboires? " , Pour le coup, ses "déboires" ont un impact négatif sur la qualité des prestation qu'il est censé offrir dans son domaine, à savoir la musique, et… Lire la suite »

Grosben
Grosben
26 août 2011 12 h 53 min

Écoute Jean-Eudes, je suis fan de Kanye West. Tous d'abord son dernier album avec Jay-Z (je le dis et je le répète) est une pure merveille musicale: regarde les ventes de cette album et les réactions des gens et puis tu comprendras. Mais le plus important, c'est que j'ai pas envie d'écrire un article comme on pourrait le trouver sur le Parisien.fr. Je m'explique: j'ai plein d'avis sur un tas de choses que j'essaye de faire partager aux "Evonautes". Si je devais écrire un article qui totalement objectif, je serais malheureux parce que je veut donner mon opinion. Si je… Lire la suite »

Grosben
Grosben
26 août 2011 13 h 00 min
Anonyme
Anonyme
26 août 2011 13 h 28 min

En même temps la rubrique s'appelle "tribune libre", si Grosben a envie d'être over subjectif il a le droit, n'en déplaise aux ragouz de second zone.

Kem
Kem
26 août 2011 14 h 08 min

@grosben : "regarde les ventes de cette album et les réactions des gens et puis tu comprendras." bon… on peut pas vraiment dire que le nombre d'album vendu fais la qualité d'une oeuvre, et je dirais même bien au contraire depuis quelque année… Sinon dans ce cas, les premieres connasse qui sont sorti de la star academy et cie serait eux aussi de "pur merveille"… Ce n'est pas parce que c'est la mode chez les 12-16 ans et que tous les branleur en couche culotte tanent leurs parents pour leur acheter l'album que l'artiste en question est de fait "un… Lire la suite »

Kem
Kem
26 août 2011 14 h 12 min

Ceci dit , celà n'a rien d'une attaque personnelle grosben, c'est juste mon avis sur ta réaction

Jean-Eude
Jean-Eude
26 août 2011 14 h 14 min

Je n'écoutes pas kanye west, je ne suis ni fan, ni détracteur.

Mais l'argument des ventes pour justifier la qualité d'un album en dit assez long…

Bienvenue en 2011 dirons-nous.

...
...
26 août 2011 14 h 16 min

"Un épisode de South Park lui a même été dédié pour critique le fait qu'il est le melon."

Épique cette phrase.

Grosben
Grosben
26 août 2011 14 h 41 min

Mince merci de le souligner … jme re-lis pourtant dsl.

Jean-Eudes, t'as lu le lien que j'ai posté? T'en pense quoi?

Grosben
Grosben
26 août 2011 14 h 48 min

T'as raison Kem, on ne juge pas la valeur d'un album par son nombre de vente, j’attends juste si Kanye et Jay-Z auront des prix pour cet opus ^^'

Anonyme
Anonyme
26 août 2011 14 h 49 min

Kany west le melon !!
puff daddy la ctrouille !
et kid cudi la courgette !!

excusez moi …

Kem
Kem
26 août 2011 15 h 07 min

Concernant ton lien grosben, tu vas pouvoir en trouver des tonnes des comme celui là, louant tel ou tel artiste, c'est vraiment pas le problème. Moi je t'ai donné mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais c'est le miens en tant que passionné de musique, dont le hiphop entre autre… D'autant que voilà, metro est un journal gratuit qui a bien servi de propagande de l'empire financier à plusieurs reprises, notamment au début de la crise de 2008, mais ça c'est une autre histoire… Et pour les prix jsais pas quoi award là, c'est pareil grosben, ont récompense les… Lire la suite »

Jean-Eude
Jean-Eude
26 août 2011 15 h 08 min

@Grosben : Bon, je vais être franc, j'aime le hip-hop, le vrai. J'écoutais Kanye west à l'époque où il rappait encore avec Talib Kweli et où son originalité était naturelle, et non pas un vulgaire fruit de la course à "qui sera le plus original" entre les black eyed peas, lady gaga, nicky minaj, rihanna j'en passe et des meilleurs. La guerre du flashy, des reprise dégueulasses (Black eyed peas qui reprend dirty dancing c'est tout simplement à vomir). Ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son talent indéniable de compositeur et son oreille pour trouver et retravailler de… Lire la suite »

First com
First com
26 août 2011 15 h 13 min

un bon vieux rock, bien rétro. Voila ce qu'il faut.

Kem
Kem
26 août 2011 15 h 16 min

haaaaaaa talib kweli, écoutez le morceau "get by", ça c'est de la tuerie, et checkez les traductions, ça vaut le détour !!

Grosben
Grosben
26 août 2011 16 h 14 min

@Jean-Eudes, je suis d'accord avec toi dans certain point, en effet, le morceau "Durty che pas koi" des Black Eyed Pleas m'a donné envie de vomir et je te dirais que cette révolution "electro" m'énerve, mais bon aux USA eux, ils ont les Black Eyed Peas, pendant que nous on se branle sur le "Collectif Métissé" ^^ Après tu sais, je pense que Kanye West a voulu se détacher de l'image de rappeur basique et c'est ce qui fait son originalité selon moi. Quand tu regarde des clips comme "Lovelockdow" ou "Runaway", tu n'imagines pas une seconde un rappeur chanter… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
26 août 2011 16 h 37 min

Overrated artist. Period.

213213
213213
26 août 2011 16 h 46 min

C'est bien beau tout ça mais la VRAIE question est : Grosben, aimes-tu les bitonets d'poisson?!! lol bon ok j'arrête j'suis tout seul ds mon délire m'voyez.

Kem
Kem
26 août 2011 16 h 50 min

j'lai vu cet épisode, c'était pas genre avec l’enquête des deux frangin mongol pour retrouver qui a chier dans un urinoir?

213213
213213
26 août 2011 17 h 03 min

Non Kem ^^ C'est lorsque l'handicapé écrit un one man show et découvre la blague la + drole du monde. Reprise par un journaliste qui la pose à Kanye West : Aimez-vous les bitonnets de poisson? Bah oui. Alors vous êtes gay! Kanye ne comprends pas la blague et tabasse tout le monde pour prouver qu'il n'est pas gay!
Les auteurs de South Park le font passer pour un crétin overrated comme a dit CQLNNP.

maradona974
maradona974
26 août 2011 17 h 10 min

Kem , non ce n'est pas le même épisode.

213213 je te suis dans ton délire, et oui, j'aime les bitonets de poisson 😀

213213
213213
26 août 2011 17 h 16 min

TIMYYYYYYY 😀

CQLNNP
CQLNNP
26 août 2011 18 h 30 min

Moi je prefere la VO :

– Do you like fishsticks?
– Yes.

– Do you like putting fishsticks in your mouth? ( se prononce pareil que fish dicks )

– Yes

– So you are a gay fish.

Hihihihihi ! Mais pas mal les bitonnets, je ne connaissais pas la VF.

213213
213213
26 août 2011 20 h 05 min

Mdr de même merci CQLNNP je m'êtais demandé ce que ça donnait en VO maintenant je sais!

Hiram
Hiram
26 août 2011 21 h 02 min

c'est clair que les ventes d'albums et les differents prix ne prouvent pas la qualité d'un artiste.
je préfère largement écouter un bon vieux old-school que cette soit-disant révolution musicale qui ressemble plus à un style de variet' electro qu'autre chose !

Kira
Kira
26 août 2011 22 h 53 min

Kanye semble avoir la grosse tête et parler avant de réfléchir mais sa musique est vraiment originale et intéressante, après on aime ou on aime pas c'est évident.

"My Beautiful Dark Twisted Fantasy" c'est quand même :
5 étoiles chez Rolling Stones
5 etoiles pout Slant magazine
10/10 pour pitchfork media
9/10 pour Spin
… et pourtant c est des mags souvent sévère.

Kira
Kira
26 août 2011 22 h 57 min

Par contre le dernier avec Jay Z est decevant je trouve.. y avait un vraie potentiel, le son, les samples etc c'est top mais les lyrics bof bof :/

Real Hip-Hop
Real Hip-Hop
27 août 2011 2 h 34 min

+ 1000 Kem & Jean-Eude !

Elvis
Elvis
27 août 2011 12 h 21 min

Ce qui est choquant, c'est d'accoler le mot "rap" à Kanye West.

Ce mec fait d'la merde, pas du rap. Les vrais comme Tupac doivent se retourner dans leur tombe, s'ils écoutent un machin pareil

Think'L'Crotte
Think'L'Crotte
27 août 2011 14 h 26 min

Hitler …chantait mieux

Ezek
Ezek
27 août 2011 15 h 56 min

Etant fan de Kanye West, je me dois de protester. En effet, les détracteurs "oui DJ Premier, Tupac nanani nanana". On ne peutr pas comparer ces mecs là avec Kanye simplement car ils ne font pas la même chose. Ok vous aimez le HipHop à l'ancienne tout ça tout ça mais Kanye a fait EVOLUER le HipHop. Il a fait SON HipHop. C'est pour ça que, selon moi, c'est un artiste authentique et entier. Après je suis assez d'accord pour dire que les ventes ne sont pas une image de la qualité du son. Comme l'a dit Grosben "on se… Lire la suite »

Ezek
Ezek
27 août 2011 16 h 12 min

me faire lyncher *

CQLNNP
CQLNNP
27 août 2011 17 h 56 min

* lance la première pierre 😛 Non bof Ezek , "fait évolué le hip hop"…je sais pas dans quel sens alors. C'est de la pop variet et c'est tout. Taylor Swift c est pas de la country, c est de la pop variet. Katy Perry c'est pas du rock c'est de la pop variet. Avril Lavigne,la soi disant sensation punk lol, ca a toujours été de la pop. POP POP POP VARIET, c'est pas du hip hop ce que fait West, désolée. Le mec se définit quand meme comme The voice of one generation lol La voix de toute une… Lire la suite »

Grosben
Grosben
27 août 2011 18 h 31 min

Je vole à ton secours Ezek!!! Kanye West, je suis d'accord avec toi a fait évolué le hip-hop mais je pense aussi que certains de ces morceaux sont plutôt tournés vers la pop comme certain titre de son dernier album solo. Mais je voulais soulever un point qui m'agace quand on parle de Kanye West, je n'aime pas que l'on dise" le rappeur au gros ego". C'est vrai que Kanye West a un ego ÉNORME mais ce qui me dérange, c'est que presque tous le rappeurs actuellement ont aussi un grand ego. Je met de coté Drake voir Eminem. Mais… Lire la suite »

Ezek
Ezek
27 août 2011 19 h 28 min

Oui c'est vrai ca ressemble beaucoup à de la pop. Je trouve que c'est SA musique.^^
Pour ce qui est de l'ego oui c'est un phénomène généralisé chez les rappeurs! Mais au moins il ne commence pas à se la jouer Rick Ross & Co ultra bling bling avec pluie de $ et sortir trois fois par chanson "we have money nigga"!!!

Kem
Kem
27 août 2011 19 h 33 min

la gueule de l'évolution…

Grosben
Grosben
27 août 2011 22 h 59 min