Kassovitz et Bigard à l’Objet du scandale (Durand), Vidéo

kassovitzbigardfrance2

Voici la vidéo du débat de France 2 sur les attentats du 11 Septembre, avec Kassovitz + Bigard VS deux journalistes !

A noter que Mathieu Kassovitz et Jean-Marie Bigard ont été « piégés » dès le départ : ils devaient en effet venir initialement  avec le journaliste Eric Laurent et le physicien danois Niels Harrit, mais Guillaume Durand s’est visiblement opposé à la venue des deux spécialistes au dernier moment, soi-disant parce que le débat aurait été beaucoup trop long.

Le but était sans doute que Kassovitz et Bigard se ridiculisent face à deux journalistes qui avaient vraiment les crocs.

Au final, ça a donné un débat bruyant et haché, avec pas mal de tension :

[dailymotion xayosz]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
57 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
29 octobre 2009 10 h 07 min

Deux intervenant clef supprimés à la dernière minute, c’est juste se foutre de la gueule du monde… D’autant plus que les deux bidon de « journaliste » s’y mettent à cœur joie dans l’amalgame de ces gens là avec des histoire de négationnisme et compagnie. Pour vraiment se rendre compte de quel traitement médiatique l’on parle à propos du 11 septembre, il convient avant toutes choses de visionner le documentaire que vous retrouverez ici : http://www.dailymotion.com/video/xag646_11-septembre-2001-un-jeudi-noir-de_news

Kem
Kem
29 octobre 2009 10 h 09 min

Ils auraient dû refuser tout net tous débats sans les intervenants prévues au départ. Deux mecs dont ce n’est pas le métiers face à deux autres mec qui maîtrise complètement l’art de la désinformation (cf le lien que je vous aie mis juste au dessus) ainsi que les belles paroles, le combat n’était pas réglo…

n0shiT
n0shiT
29 octobre 2009 10 h 27 min

Ridicules, lamentables, bigard et kassovitz sont de grands malades. Continuez a déblaterer vos inepties, bande de cons, vous etes tellement nuls que vous etes oblige de GUEULER pour empecher vos interlocuteurs de s’exprimer. BIGARD FERME TA GUEULE SALE CON !!!!

n0shiT
n0shiT
29 octobre 2009 10 h 28 min

Conspirationistes de mes couilles…. pfff

Mat
Mat
29 octobre 2009 10 h 42 min

Je suis très content que l’émission ai organisé un droit de réponse car ils avaient déjà abordé le sujet mais de manière totalement laconique, avec des « experts » qui soutenait tous la thèse officielle, sans débat, sans contre-avis et sans investigation.

Le débat aura lieu qu’ils le veulent ou non !

N0shit : T’as rien d’autre à dire ? C’est assez pauvre comme reflexion. Ouvre les yeux !!

Steve
Steve
29 octobre 2009 11 h 06 min

Merci VM pour l’émission. Très déçu par le déroulement de l’émission qui a pris la tournure d’un procès d’intention. . En tout cas l’état d’esprit de la thèse officielle a été retranscrit fidèlement lors de l’émission, deux invités en moins, des discours qui ne tiennent pas debout, et amener le spectateur sur un point pour lui en faire oublier un autre. . Je suis très surpris de l’attitude de ces deux journalistes, qui je pense sont à la botte de France Télévision, pour décrédibiliser une fois pour toute Kassovitz et Bigard. A première vu, c’est un pari réussi, si l’on… Lire la suite »

Apache
Apache
29 octobre 2009 11 h 06 min

Pour une personne doté d’un peu de reflexion, le seul fait que 1 avion pas 2 ou 3 ou 4, 1 seul avion s’ecrase dans LA ville ou se trouve les plus grandes bourses du monde, des depots d’or important, qui a une economie enorme c’est qu’il y a anguille sous roche ! rien que ça … pas la peine d’aller plus loin pour eveiller des soupçons, car, mais pour cela il faut avoir un peu de reflexion, ou a defaut connaitre certain jeu de strategie, on ne laisse pas des richesses a decouvert ! on protege les grosses pieces… Lire la suite »

mielos
mielos
29 octobre 2009 11 h 13 min

Quel dommage que le vrai débat n’ai pas eut lieu!! la semaine d’avant DURAND organise un faux débat avec 2 pseudo expert qui soutiennent point par point l’ineptie qu’est la thèse officielle sans aucun autre intervenant, et la semaine d’après il organise un débat en décommandant au dernier moment 2 experts qui n’auraient fait qu’une bouchée des journalistes présent sur le plateau.Si rééelement DURAND ne voulait pas qu’il y ai trop de monde sur le plateau je pense que KASSOVITZ et BIGARD auraient volontier laissé leur place aux 2 experts… Vive la liberté d’expression, vive le journalisme français et vive… Lire la suite »

Beness
Beness
29 octobre 2009 11 h 16 min

Comme d’habitude,un sujet ou il faut savoir nuancer.Je l’ai vu en direct ( je suit beaucoup bigard et kassovitz dans leur démarche pour voir comment il s’en sorte…) il ont tout les deux un ton très engagé mais en même temps il dénonce sans prendre de vrai position. ils savent aussi ce qu’ils risquent…c’est perturbant de voir un mec comme Jean marie Bigard s’arnacher tellement a quelque chose d’extra professionnel.il joue peut être sa carrière la dessus – un peu a la Dieudonné d’ailleurs – (clin d’oeil au post précédent du Vengeur) Et oui les journalistes actuel représenté par ZEMOUR… Lire la suite »

Beness
Beness
29 octobre 2009 11 h 21 min

Mais bon, Je rejoins Steve (pour pas changer man 😉 ) pour mon opinion perso.il se passe des choses dans notre dos qu’on a du mal a imaginer.tu regarde la tete de Bush t’as tout compris t’facon ^^

Steve
Steve
29 octobre 2009 11 h 25 min

😉

darth
darth
29 octobre 2009 11 h 33 min

Je ne suis généralement pas pro complot mais hier on se serait cru devant l’inquisition… je doit aussi souligner que la plupart des fait douteux énoncé par monsieur Bigard et Kassovitz sont effectivement des faits qui posent problèmes à beaucoup de monde… Et il y en a d’autres que le très compétent Mr Eric Laurent aurait pu énoncer s’il avait été invité… hypothèse (très plausible) : Guillaume durand est un sarkosyste pur souche (et un ami de notre « bien aimée roi ») Nicolas Sarkozy est un ami et admirateur de la politique de George Bush (plus que celle de Barack Obama,… Lire la suite »

Furious
Furious
29 octobre 2009 11 h 51 min

Pourquoi les avoir invités si on contredit tout ce qu’ils disent ??

Gorgo
Gorgo
29 octobre 2009 12 h 00 min

Cette emission est une honte. Guillaume Durand joue la carte de la liberté d’expression. On a vu dés la première minute de l’emission que c’était un piège. Guillaume Durand n’est qu’un vieux journaliste, il voulait sa part du buzz et l’occasion de casser du Bigard et du Kassovitz comme c’est la mode en ce moment. Bravo France 2, bravo Guillaume Durand et vive la désinformation. Le monde ne tourne pas rond, la télévision devrait être un endroit où on est invité pour s’exprimer et expliquer ses doutes, au lieu de ça, on assiste à une lapidation en direct. l’objet du… Lire la suite »

Kem
Kem
29 octobre 2009 12 h 03 min

mais on vous la montrera plus tard…Quand vous nous aurez bien soutenu dans notre départ en guerre… « Ha ben non finalement on trouve pas ces armes de destruction massive, et nos preuves de l’époque??!! heu….question suivante!! »

maintendue.fr
29 octobre 2009 13 h 18 min

@ n0shiT: tu fais partie de ces personnes dotées d’une sous-intelligence incroyable!

Les journalistes complaisants me gavent, comme sur TF1 qui parle de Sarko et de ses déences mais ne parle pas de la douche à 245 000 euros, là c’est pareil, ils sont là pour être descendus, rien de plus.
Quand ces journalistes auront le courage de faire leur travail plutôt que de faire le jeu des puissants en véhiculant les mensonges et la désinformation, alors on verre…

julien
julien
29 octobre 2009 13 h 54 min

guillaume durand sale connard d’illuminati

Steve
Steve
29 octobre 2009 14 h 08 min

Mollo sur les noms d’oiseaux 😉

darth
darth
29 octobre 2009 14 h 22 min

pourquoi par exemple quelques heures après l’attentat, alors que toutes circulation aérienne était interdite, les autorité US on organisé un vol spécial pour faire évacuer les membres de la famille
ben laden résidant au usa ?

pourquoi les pirates de l’air qu’on dit super intégristes musulmans on passé leur dernière soirée avant l’attaque dans un bar à pute à boire de l’alcool et à sauter des filles ?

Pourquoi on ne parle pas du passé militaire des pirates, qui pour beaucoup gradés de leur armées respectives on étudié en tant que coopérant dans des écoles militaires US ?

nip
nip
29 octobre 2009 14 h 44 min

Je me suis toujours demandé pourquoi l’idée du complot a toujours fait « fantasmer » autant de personnes… Après les américains sur la lune, après Roswell, maintenant le 11 septembre.
bah ca passera ….

Mat
Mat
29 octobre 2009 14 h 48 min

@Darth

Pour les mêmes raisons que tu ne vois pas les coulisses au théâtre 😉
C’était un très bon scénario catastrophe, très holywoodien, mêlant le drame et le patriotisme. Malheureusement, « Nous n’exigeons de grands détails que sur ce qui nous touche et nous flatte, on est sans intérêt pour le reste. » A. Rivarol

anonyme
anonyme
29 octobre 2009 14 h 54 min

PFFFF n’importe quoi ce débat ! les journalistes ni tout en bloc et ne répondent pas aux questions .. en plus ils ont des sales geules surtout le journaliste a droite,j’avais envie de le claker !! biensur que la version officiel est fausse ,faut etre vraiment endoctriner a mort pour y croire ou etre naif !

Mat
Mat
29 octobre 2009 14 h 56 min

@ Nip Parce que tu te sens correctement informé sur tout les événements que tu cites ? La question n’est pas de savoir qui a raison ou qui à tort, la question est de savoir, qui des 2 parties est le plus impartial, le plus précis et le plus ouvert au dialogue. Et tu te rendras compte que, souvent, il en ressort que les « complotistes » comme tu les appels, font un effort d’impartialité maximum, justement parce qu’ils savent que c’est ce qui sauvera leur théorie, à contrario des thèse officiels. Encore une fois, c’est très important de faire la part… Lire la suite »

Cipi
Cipi
29 octobre 2009 15 h 00 min

Je viens de regarder la vidéo, et je dois dire que Bigard et Kassovitz ne se sont quand même pas mal démerdé sur ce coup là. Je trouve qu’ils ont bien argumenté même si les journalistes ont contredis la plupart des choses avancé par aucun arguments. C’est vrai que si les deux personnes qui devaient être là étaient là, ca aurait à mon avis changé beaucoup de chose. Pour finir Guillaume Durand a fait vraiment n’importe quoi dans cette émission et avancé des propos complètement débiles.

kely
kely
29 octobre 2009 15 h 31 min

Pour Bigard il est clair que son ego devient à la limite du supportable. Il a le toupet de dire que son avis est représentatif de milliers de personnes, et il a agit sur ce plateau comme il a l’habitude de gérer ses one man show, il a donné son avis que personnellement il partage avec lui même, et suite à quelques petites phrases assassines attendait les applaudissements. Il n’a montré à aucun moment de l’emission qu’il avait aussi une écoute vis à vis des arguments que lui opposaient certaines personnes. Ego et provoc sont les qualificatifs qui semblent être… Lire la suite »

Mat
Mat
29 octobre 2009 15 h 45 min

De la même manière qu’avoir une carte de presse ne dispense pas d’avoir de l’humilité et un sens critique (dédicace à M. Bonnaud). Je ne comprend toujours pas à quoi les défenseurs de la théorie officielle s’accrochent ! Si c’est à la vérité, faites-vous la votre et arrêtez de défendre l’indéfendable !

Tw
Tw
29 octobre 2009 16 h 21 min

En seulement trois arguments, Éric Laurent aurait mis tout le monde d’accord.
Malheureusement pour certains, fort heureusement pour d’autres, la lâcheté du vil Durand et de son acolyte Bonnaud la tête de crapaud a encore frappé.

http://www.dailymotion.com/video/xric0_eric-laurent-tout-le-monde-en-parle_news

Wak
Wak
29 octobre 2009 16 h 34 min

bah dis donc, quand je lis certains commentaires, ca fait peur…Il n´y a pas d´histoires de complot mais juste de questions posées. Sérieux, mais la France, ca devient n´importe quoi…des pseudo-journlistes, pas de débat possible…VOus regardez encore la télé vous? Moi je dois remercier EVO,car sinon je n´aurais même pas été au courant de cette émission. Et si vous ne regardiez plus la télé? En tout cas, moi je trouve également que les 2 compères se sont plutôt bien débrouillés face à ces 2 pseudo-journalistes (dont je suis d´accord, même si c´est totalement subjectif, que l´un des 2 a une… Lire la suite »

Beness
Beness
29 octobre 2009 16 h 50 min

ah ah le débat est intéressant pour une fois qu’on a pas des insultes et des blasphèmes tout les deux comm’ en anonyme! c’est cool ! ^^ (j’imagine deja Steve sourire en lisant ca…) Quant tu sais que l’équivalent du PIB Français annuel est échangé chaque jour rien qu’en flux financier BOURSIER (1.500 milliards d’euros) on peut quand même se dire qu’être un mec (comme Bush, Sarko, une star internationale, un pdg de multi,…) dans un monde ou le capitalisme va bientôt détruire l’espèce humaine on peut être pret a pas mal de choses. « La loi est dure mais l’aigle… Lire la suite »

Mat
Mat
29 octobre 2009 17 h 02 min

HAHAHA bien joué Beness.

Content de voir que beaucoup de lecteurs d’EVO se posent des questions.
Allez voir l’article que j’ai posté sur la propagande de guerre, ça rejoint bien notre discours.

Beness
Beness
29 octobre 2009 17 h 03 min

tout ca, Ca serait pas arriver si Chuk Norris était la. ^^

kely
kely
29 octobre 2009 17 h 05 min

réponse à Mat, tout à fait d’accord avec vous, cependant vous pourrez noter dans mon intervention que je n’ai absolument pas parlé du fond mais de la forme, et je dirai presque que s’il s’était agi d’un autre sujet, ils se seraient comporté de la même manière. Défendre un sujet, une thèse, en donnant son opinion n’est pas critiquable bien au contraire, c’est fondamental et démocratique et doit justement permettre de faire avancer les idées et les actions. En revanche cette manière de faire me déplaît au plus haut point, et devient d’ailleurs contre productive! De toutes façons, si des… Lire la suite »

Beness
Beness
29 octobre 2009 17 h 07 min

en tout cas je suis sur le lien de TW avec le journaliste « ERIC Laurent » (mon boss va me tuer) et c’est de loin le mec le plus calme,le plus renseigné, que j’ai entendu parler et deur sait que depuis « loose change » j’en est matté des reportages.
c’est pas de l’info, c’est du journalisme ! BIG UP

nip
nip
29 octobre 2009 17 h 19 min

mais oui ca finira par se calmer comme le reste est passé, quoi qu’on peut relancer le débat des américains sur la lune mais ca en ferait rire plus d’un… Et roswell alors ???? Mais je me dis que nous sommes chanceux Jean-Marie Bigard est là pour nous éclairer et nous montrer la voie, tout comme Le Pen qui vient de rejoindre le groupe des messies ! (pfff ca va élever le niveau encore ) et surtout le fameux steven jones qui est convaincu que Jésus-Christ a séjourné sur le continent américain, il en aurait trouvé des preuves dans des… Lire la suite »

Steve
Steve
29 octobre 2009 17 h 22 min

Jean Marie Bigard estime avoir été piégé (ce midi sur canal +):

http://rutube.ru/tracks/2549218.html?v=dca4f1e832e120ea9ccdeb7d72cd6f98

Beness
Beness
29 octobre 2009 17 h 32 min

ouai enfin NIP fait pas le canard ! (Nip duck lol)Avec tout le respect que j’ai pour les gens qui apartient a un mouvement religieux : Jesus a part une bande d’illuminé qui preche qui la changé l’eau en vin et qu’il est ressorti de sa tombe trois jours apres (faudrai qu’il file le biz a michael Jackson se seré dément) c’est une icone, un prophete. a NEW YORK y’avait deux tours enorme et la bin… a plus !On a le droit de se poser des questions !La democratie a été faite pour que le peule descende dans la rue… Lire la suite »

Mat
Mat
29 octobre 2009 17 h 40 min

@ Kely, tout à fait d’accord sur le fait que si le débat s’échauffe, on en perd la substance qui est l’échange. Mais il faut voir d’où venait la « tension » du débat. Je te l’accorde, Kasovitz et Bigard sont arrivés sur le plateau un peu remonté (peut être était-ce du à leur récent lynchage médiatique), mais qui s’est enervé au point de crier sur son éditorialiste ? Qui dis « vous avez tord » sans donner de contre-argument ? Voila les questions qu’il faut se poser. Encore une fois, si TOUT les protagonistes invités étaient venus sur le plateau (notamment l’expert qui… Lire la suite »

nip
nip
29 octobre 2009 17 h 58 min

mat, je ne parlais pas de TA connerie mais si tu le prends pour toi ….
pas question de liberté de la presse, question de l’antiaméricanisme ambiant. Visiblement mon idée de mensonge (ouh la la un de plus, mais dans quel monde vivons nous? Travailleurs, travailleuses on vous ment), donc l’idée du mensonge des américains sur la lune ne te plait pas puisque pas de réponse.

En même temps quand je vois la syntaxe et l’orthographe des commentaires, je me dis que le débat n’ira pas plus haut que celui de bigard… la triste réalité….

darth
darth
29 octobre 2009 17 h 58 min

On est dans une sociéte ou les gens ont été tellement crétinisés par les médias qu’on leur balance n’importe quoi et qu’ils y croient… Nos politiques ne se cachent même plus pour magouiller, de toute façon tout le monde s’en fout ! On nous balance une version des choses, ça ne veut pas dire qu’elle est exacte – le gouvernement bush c’est quand même révélé être pro dans le domaine du mensonge… je rappelle aussi que pendant la crises des missiles de Cuba, certains a l’état major américain projetaient une fausse attaque d’un de leur destroyer – mais avec de… Lire la suite »

maintendue.fr
29 octobre 2009 18 h 03 min

Mer ils sont fou!

Steve
Steve
29 octobre 2009 19 h 01 min

@ Nip Je ne pense pas qu’il s’agisse d’anti américanisme, je pense que la thèse officielle pue le gorgonzola tout comme la mort de JFK. Je n’ai pour autant aucune animosité envers les Etats-Unis (excepté le gouvernement Bush de l’époque), je pense qu’ils ont marchés sur la lune etc etc. On est vraiment dans une dynamique de doute et non de vouloir a tout pris stigmatiser les Etats-Unis comme un pays de manipulateur ou de menteur, ils le sont tous, demandez à Pasqua. 😀 D’ailleurs le principal intervenant, Mathieu Kassovitz, a habité plusieurs années aux Etats-Unis, il est fan des… Lire la suite »

W1000
W1000
29 octobre 2009 22 h 06 min

Durand se contredit tout seul sur la fin avec les Russes. Il confirme de sa propre expérience que des chaînes ou des émissions de télé peuvent être complètement manipulé. Ca n’existerait donc qu’en Russie m’ssieur Durand ?

Flesher
Flesher
30 octobre 2009 0 h 33 min

22 min 41 : « Pardonnez-moi !!!! » lol Trop fort Guillaume Durand…

Anonyme
Anonyme
30 octobre 2009 1 h 00 min

En même temps, vous imaginiez quoi de la part de France Télévision et de Guillaume Durand ? Évidemment qu’il ne pouvais s’agir que d’une énième mascarade ^^

kercret emmanuel
kercret emmanuel
30 octobre 2009 1 h 50 min

De plus observez un des deux jounaliste ( celui de droite pour ne pas le citer!) il une oreillette! deux journaliste NON!!! surement plus ! en régie sa devait y aller!!!

En tout cas bigard et kassovitz, eux qui n’ont plus rien a prouver , mettre leur carriere en jeu pour nous défendre ( car on ne peut avoir tous la parole!) franchement je dis chapeau même si pour certains se ne sont que des complotistes ou bien même des révissionistes , reconnaissez qu’il faut les tenir en respect. merci

A bas le N.O.M!!! a+

Henry cow
30 octobre 2009 12 h 10 min

Mais pourquoi Kassovitz et Bigeard veulent refaire l’histoire officiel? Ils pourraient penser aux victimes qui sont mortes pendant les attentats!

darth
darth
30 octobre 2009 12 h 17 min

« l’histoire officielle » c’est bine le problème… on a qu’une version
écrite par un gouvernement qui n’a cessé de mentir en 8 ans…

Kem
Kem
30 octobre 2009 12 h 38 min

Henry cow : « Mais pourquoi Kassovitz et Bigeard veulent refaire l’histoire officiel? Ils pourraient penser aux victimes qui sont mortes pendant les attentats! »

Et leurs familles qui réclament une enquête digne de ce nom depuis pas mal de temps, t’y a pensé à ces familles?! Et Bigard et kassovitz ne veulent pas refaire l’histoire officiel, ils veulent la vérité, et une vérité qui semble plausible parce que ce n’est absolument pas le cas pour le moment.

waterworld
waterworld
30 octobre 2009 16 h 26 min

il y a 3 tours qui sont tombées le 11 septembre, 3 tours, 3 tours, 3 tours, 3 tours, 3 tours, 3 tours, 3 tours, 3 tours, 3 tours et avec 2 avions, 2 avions, 2 avions, 2 avions, 2 avions, 2 avions, celui qui ne se pose pas de question est vraiment un : enculé de lache, un abruti sans couille, une merde sans cervelle. mesdames, messieurs ouvrons les yeux svp, vous voyez bien, les politiques, les medias, les journalistes…. d’un 20h a un autre on a 2 traduction differents des evenements !!! ouvrez les yeux merde, n’ayez pas… Lire la suite »

maintendue.fr
30 octobre 2009 18 h 55 min

waterworld: on peut dire les choses sans être aussi trash dans le vocabulaire!