Kémi Séba crée la polémique en ouvrant un centre de loisirs pour enfants noirs

Le « Black Pempers Center » a ouvert ses portes dans la ville de Plaisir (78)

Invité sur le plateau de l’émission BFM Story, en duplex avec le maire UMP de Plaisir, Joël Regnault, Kémi Séba, représentant en tant que « Ministre francophone » de l’organisation afro-américaine New Black Panther Party, a défendu son projet d’ouverture d’un centre de loisirs / lieu de rassemblement, une fois par semaine, à des parents et leurs enfants noirs qui pourraient s’y voir enseigner la négritude.

Au programme de ce qui s’apparente à un « centre aéré » classique, avec des activités et des sorties, une équipe de quinze personnes, parents et  animateurs, sera chargée d’encadrer les enfants, d’aborder le problème du racisme et d’enseigner l’histoire du peuple noir et les valeurs de la négritude.

Voici le communiqué officiel :

Créé par Kémi Seba (Kemiour Aarim Shabazz) avec l’aide du New Black Panther Party, le « BLACK PEMPERS CENTER » (dans la plus pure tradition sociale de l’activisme noir), ouvre ses portes officiellement ce MERCREDI 14 Juillet 2010 de 10H30 à 17H30 à Plaisir (Yvelines), après 2 séances expérimentales plus que réussies lors des dernières semaines.

Pour la 1ère fois de l’Histoire en France, un Centre de loisirs dédié aux enfants de la communauté noire voit le jour, avec des activités spécialisées, calibrées en fonction des besoins propres à nos petits noirs. D’emblée, nécessaire il est de préciser qu’en aucun cas il ne s’agira d’apprendre aux jeunes pensionnaires du « Black Pempers Center » la haine de la différence. Au contraire, les activités mises en places ont et auront pour but de magnifier notre « négritude » (trop souvent oblitérée dans la société occidentale), tout en prônant le respect des enfants non-noirs. Des cours d’Histoire insérés aux activités ludiques seront donc de fait établis pour permettre aux petits de consolider leurs bases culturelles, dès la sève, partant du principe qu’un « arbre sans racine ne tient pas ». Précisons tout de même que ce centre de loisirs n’est pas une école et n’a pas pour l’instant l’intention de le devenir. Au contraire, le « Black Pempers Center » se veut être le trait d’union NECESSAIRE avec les écoles qui, nous le souhaitons du fond du coeur, verront le jour dans la communauté noire dans les années à venir.

Mais en attendant que ces écoles se construisent, nous ne pouvons laisser le destin de nos enfants dans les mains du néant identitaire, d’où la nécessité de prendre de notre temps pour s’occuper DE NOS PROGENITURES…

Le « Black Pempers Center », fondé par Kemi Seba (Kemiour Aarim Shabazz), le Ministre francophone du New Black Panther Party, compte à sa tête la Sista Shelmee, éducatrice spécialisée pour jeunes enfants, qui fait office de Directrice du Centre, et une équipe de 15 personnes, hommes et femmes, parents pour la plupart, donnant de leur temps pour consolider le destin de ces géants de demain.

Le maire de Plaisir, interrogé sur la création de ce centre, a vivement réagi en précisant qu’aucune demande officielle n’avait été faite pour son ouverture. Il ajoute :

Ça ressemble plus à des rendez-vous entre amis qu’à un centre de loisirs. De toute façon, si jamais cela devait se faire sur la place publique, je bloquerai tout. Je ne supporte pas ces associations qui surfent sur le racisme.

Kémi Séba est un personnage très controversé de par son parcours et ses intentions et dont plusieurs groupuscules extrémistes, dont il était à l’initiative, comme la Tribu Ka ou encore Génération Kémi Séba, ont été dissous par les gouvernements successifs.

Face à une telle initiative, il va être intéressant de suivre les réactions des politiques et associations dans les prochains jours.

http://www.youtube.com/watch?v=qocFIbR4Ris
http://www.youtube.com/watch?v=Tj9K2AbutYc

Plus tôt dans la journée, Kémi Séba s’était également exprimé dans les Grandes Gueules d’RMC :

http://www.youtube.com/watch?v=deZNDZVRsB0

A lire également :

Kemi Seba – Complément d’Enquête (Interview Vidéo)

Le très controversé Kemi Seba s’exprime sur l’affaire Fofana

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
69 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gibson
gibson
15 juillet 2010 3 h 18 min

force et fierté au peuple noir, qui ne s’est jamais posé en tant que peuple victime malgré les horreurs et les injustices subies au cours de l’histoire; la france et non les francais d’ajd doit enfin reconnaitre ses erreurs. Si l’afrique avait été soutenue comme israel l’est maintenant, nos freres noires n’aurait pas besoin de centre comme celui ci pour apprendre la vérité. La traite negriere et le statut de colonisé a fait bcp plus de morts et de mal et de mal que l’holocauste, ms ça on en parle pas à l’école. OUI MES FRERES LEVONS NOUS ET ENSEMBLE… Lire la suite »

Niko l'Original
Niko l'Original
15 juillet 2010 4 h 01 min

Bon, bah encore une fois des milliers d’euros gaspillés pour rien, ce centre de loisirs n’aura jamais l’autorisation d’accueillir des enfants.

polar
15 juillet 2010 4 h 34 min

Mais je comprend pas, les gamin blanc n`auront pas le droit de venir dans ce centre?
Si j`ai bien pigé la négritude n`est pas réservée au noirs.

Les Lettres du Christ
15 juillet 2010 7 h 11 min

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

malcom
malcom
15 juillet 2010 7 h 18 min

il ets vraiment trop con celui la !

hazaziel
hazaziel
15 juillet 2010 8 h 14 min

et pourquoi pas?????
il y a bien des écoles réservée aux juifs…..
(je suis blanc et athée).

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2010 8 h 32 min

hazaziel bien dit

dtc
dtc
15 juillet 2010 8 h 33 min

une bande de facho, racistes.

intel
intel
15 juillet 2010 8 h 35 min

hazaziel !
blanc et athé ne dispense pas de reflechir …ne pas confondre « religion » et couleur de peau, de cheveux ou d’yeux !
et pourquoi pas des des écoles pour les gauchers aux cheveux chatains dont la mère est blonde le père roux le grand frère albinos et dont la grand mère aurait donné du beurre aux Allemands ! hein ! pourquoi pas ?
comment je fais pour que mon P…. mesure 29 cm ?

dtc
dtc
15 juillet 2010 8 h 37 min

au faite, elle fout quoi la HALDE ???

mihawk
mihawk
15 juillet 2010 8 h 47 min

AHAH!!

Il faudra bientôt aller vivre en Afrique pour trouver une école pour blanc :p

dtc
dtc
15 juillet 2010 8 h 54 min

intéressant Kémi Séba fondateur de La Tribu Ka !!
je savais bien que j’avais déjà vu sa tronche.
je confirme donc…raciste et facho.

(Un mouvement français se présentant comme le défenseur du « peuple noir », attribuant aux populations noires , dans un discours politique comparable au khémitisme, la fondation de la civilisation égyptienne et prônant la séparation raciale)

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2010 8 h 55 min

Mr mayonnaise!! MDR

Gv3
Gv3
15 juillet 2010 9 h 13 min

+1 mihawk XD

K
K
15 juillet 2010 9 h 16 min

@Niko : « millions d’euros » ??? On a dit centre de loisirs, pas parc d’attractions, je ne suis même pas sûr que ça ait coûté quoi que ce soit pour l’instant @polar : officiellement rien ne dit que les gamins blancs n’ont pas accès à ce centre mais dans le discours et la manière dont sont présentées les choses par Séba, on sent que c’est loin d’être le cas. En fait, autant la création d’un centre ou complexe dédié à la négritude et ouvert à tous aurait été quelque chose de sympa et de noble, autant là, ce côté « c’est pour… Lire la suite »

nico
nico
15 juillet 2010 9 h 32 min

ben oui , les noirs c est juste bon a faire des boulots de merde , a vivre a 20 dans un t2 pourquoi aurait ils droit a ce qu on leur accorde de l interet , de l importance ?

père-mère
père-mère
15 juillet 2010 9 h 33 min

C’est beau l’hypocrisie des journaliste. Il n’a pas tort se Kémi Séba mais, malheureusement ce genre d’idée est contre la paix des race. il va dans la même direction que c’est école ou groupe de personnel raciste.

dtc
dtc
15 juillet 2010 9 h 39 min

@nico : à 20 dans un appart ? hey mec, arrête de te goinfrer des reportages « type M6 ».

Y’a pas que des « noires » qui ont des problèmes de logements,
ils touchent des aides et les alloc comme tout le monde,
bon c’est vrai, c’est plus compliqué pour eux vu le nombre de mômes.

polar
15 juillet 2010 9 h 50 min

@ K : Merci pour la réponse. Je partage ton avis.

@ Pere mere : Certes. Mais le mot race, meme dans la dimension sociale reste… comment dire, raciste.

History
History
15 juillet 2010 10 h 14 min

Avant d’utiliser les mots fascistes et raciste merci de vous renseigner sur leurs définitions.

Bah on voit en tout cas l’avenir de la france, je suis personnellement POUR cette initiative, vive le retour à la séparation selon la couleur de peau ! On pourra enfin avoir des écoles pour français blancs ou y’aura pas des ptits caids partout.

ET c’est à peine ironique ce que je dis.

dtc
dtc
15 juillet 2010 10 h 31 min

fascisme : le terme fascisme a pris un sens générique. Il s’est étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. racisme : Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l’existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu’en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d’autres. Voici les définitions ? on est en plein dans le sujet. Les gars dites moi… Lire la suite »

SOS
SOS
15 juillet 2010 10 h 53 min

Que fait SOS racisme? A mais oui c’est vrai que la c’est anti blanc donc c’est pas grave…. Pauvre France

Porta
Porta
15 juillet 2010 11 h 12 min

History, va te pendre stp tu t’rends pas compte de ce que tu dis ? Tu ne fais qu’alimenter de la haine avec tes propos, j’te jure que si j’t’avais en face t’aurais eu le droit à une droite dans la gueule

polar
15 juillet 2010 11 h 18 min

Tu hatises la haine tu vas te prendre mon poing dans la gueule. Sage maxime que tu m`inspires la, Porta.

History
History
15 juillet 2010 11 h 35 min

Alimenter la haine ? C’est une blague ? C’est le type qu’a eu cette idée qui veut alimenter la haine, c’est vraiment pas moi. S’ils veulent rester entre « eux » pas de problème, mais les jours où les blancs veulent faire pareil, on a rigoler tiens ça tiendra pas une demi seconde, alors que ce projet peut aboutir avec toutes les associations de M°°°°° qui ne sont que des regroupement d’extremiste.

Va donc proposer de faire le même truc avec des blancs et la « blanchitude » … ca tiens pas 2 secondes avant que SOS racisme y mette ses pieds.

obama,l'imposture
obama,l'imposture
15 juillet 2010 11 h 45 min

@History, ok les black sont des caïds. bon tien une liste de tous tes criminels en col blanc : je commence par l’homme le plus riche ayant jamais vécu, avec environ 200 milliardsde dollars américains, Jhon Rockefeller, J.P Morgan, Abraham Kuhn, Solomon Loeb, Schiff, warburg’s, Hitler, Benito Mussolini, Staline, Bush le père et le fils, Al Capone, Lucky Luciano, Meyer Lansky, Adam Weishaupt, Aleister Crowley, J. Edgar Hoover et pour finir parce que la liste est longue DAVID ROCKEFELLER>Bilderberg (réunion en grèce, grèce faillite. réunion en espagne barcelone espagne dans le rouge) et le dernier l’adorateur de satan le plus… Lire la suite »

Porta
Porta
15 juillet 2010 11 h 51 min

Nan mais il n’y que derrière vos écrans que vous vous dévoilez tel que vous êtes vraiment, vous ne valez pas plus que ce kémi séba …

Jules
Jules
15 juillet 2010 12 h 01 min

Imaginez juste l’ouverture d’un centre de loisir pour enfants blancs.

Imaginez les réactions si on ouvrait un truc de ce genre en expliquant qu’il y aura : « des activités spécialisées, calibrées en fonction des besoins propres à nos petits BLANCS ».

Ca ferait scandale et ce serait logique.

Faire la même chose pour les petits noirs, c’est tout autant raciste et sectaire.

Il y aura toujours des débiles pour vouloir séparer les gens selon leur couleur. Kémi Séba en fait partie.

PesDIeu
PesDIeu
15 juillet 2010 12 h 12 min

Mois je vois pas ce qui derange vu que qu’ils vont avaoir un enseignement adapté

( Vercingétorix & compagnie n’a aucun rapport avec leurs racines )

K
K
15 juillet 2010 12 h 16 min

Vercingétorix c’est simplement l’histoire de la Gaule et de la France, ce n’est pas « adapté » ?

Jules
Jules
15 juillet 2010 12 h 21 min

Séparer les gamins selon leur couleur c’est juste de l’apartheid. L’important, ce n’est pas leurs racines mais leur avenir. Cet avenir, c’est avec les autres enfants qu’ils doivent l’appréhender. Qu’ils n’oublient pas leur racines c’est normal aussi, mais ce n’est pas à l’école ou dans des centres qu’ils doivent l’apprendre. C’est le rôle de leurs parents. Si on apprend aux enfants à ne pas se mélanger à ceux qui sont de couleur différente qu’en sera t-il lorsqu’ils seront grands ? Ils reproduiront le même schéma que celui qu’on leur aura appris : les noirs d’un coté, les blancs de l’autre.… Lire la suite »

K
K
15 juillet 2010 12 h 27 min

Jules, ton discours est plein de bon sens, ça fait plaisir à lire !

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2010 12 h 29 min

Ona tellement l’habitude de voir des blonds aux yeux bleus en petits fachos…que certains n’arrivent pas a s’apercevoir qu’on peut etre un gros fachos en étant Black ou rebeus…c’est finalement ca le plsu triste dans cette histoire…

Wilchevre
Wilchevre
15 juillet 2010 12 h 33 min

Mais a la base rien n’est fait ce n’est qu’un projet et apparement l’ecole est ouverte a tous, et la negritude c’est pas une tare c’est un élément culturel propre aux noirs c’est tout rien de bien méchant

le passage polanski mdr, il est chaud

elmatador
elmatador
15 juillet 2010 12 h 46 min

j’imagine juste s’il y avait des choses comme ça reservés qu’aux blancs !!!!
alors là les biens-pensant seraient outrés

on est vraiment un pays d’abrutis finis d’autorisé ça

qwerty
qwerty
15 juillet 2010 14 h 44 min

Une école juste pour blanc?? serait-elle autorisée??? Si oui, alors je suis d’accord pour cette école.
Plus serieusement c’est totalement ridicule, car comment les enfants vont devenir tolérant si ils ne se voient jamais… C’est encourager le racisme.
Ce Kemi Seba est un abrutis. Il n’as cas faire ça dans les pays noir.
Içi c’est un pays qui veut encourager la mixité !!!

!!
!!
15 juillet 2010 15 h 36 min

quel con…enfin il pas dit que le centre était réservé aux noirs, tout le monde peut venir mais on leur enseigne la négritude donc forcément les noirs sont plus visés logiquement.

Quel con quand même…

Gv3
Gv3
15 juillet 2010 15 h 40 min

Dans la vie, y’a ceux qui ont un pistolet chargé & ceux qui creusent, c’est tout 🙂

nate
nate
15 juillet 2010 17 h 15 min

je pense que tout enfant issu d’une communauté à le droit de connaitre son histoire les juifs apprennent la leur tout comme les blancs dans ce pays mais pour les autres c’est délicat ensuite a quoi bon l’ouvrir aux autres enfants quel parent arabe blaancs asiatique… emmenerait son enfant apprendre une histoire qui n’est pas la sienne le réel souci c’est que comme on est en france il faudrait faire sa differemment une sorte de conférence ponctuelle ouvert a tous tous les soirs sur une période de facon récurrente .c’est mon avis(je suis noir)

dtc
dtc
15 juillet 2010 17 h 35 min

@nate

Oui, mais bon, on est en France.
Quand on habite la France on apprend la langue et l’histoire de France. C’est ça aussi l’intégration.
(enfin celle qu’on nous a vendu pendant longtemps…)
Dans certains pays tu dois même apprendre la religion « locale ».

Concernant le sujet : K.Séba est malsain et néfaste.
On trouve le même genre de personnage au FN.

Pauv'tache ( l'unique )
Pauv'tache ( l'unique )
15 juillet 2010 17 h 51 min

Vous me faites marrer ceux qui pensent que cette école est ouverte à tous, renseignez vous sur Kemi Seba et vous verrez ce qu’il en est …

Elodie
Elodie
15 juillet 2010 17 h 58 min

D’accord avec Jules et qwerty.

History
History
15 juillet 2010 19 h 53 min

C’est quoi le rapport avec les juifs ? depuis quand les juifs apprennent leur passé si on enlève la WW2 ? mais n’importe quoi nate.

polar
15 juillet 2010 20 h 07 min

Je sais pas moi, depuis qu`ils lisent, l`ancien testament, ou la thora, la migration d`egypte a la palestine. Histoire, mythologie… ca reste un peu plus vieux que 1939.

AbstractCowboy
AbstractCowboy
16 juillet 2010 0 h 04 min

C’est marrant parce que si les blancs creaient un centre de loisir réservé aux blancs qu’elle serait la reaction de l’opinion publique a votre avis ,? ceux qui dirigent le projet seraient forcément traités de  » fachos  » et de racistes ! mais si des personnes de couleur ( noirs par ex; ) font la meme chose tout le monde approuvera ! c’est ce que j’appel de la discrimination positive , sous couvert de racisme les Noirs peuvent se regrouper dans une communauté fermée a tous ( dont aux blancs ) mais l’inverse serait juste impensable et tout le monde… Lire la suite »

AbstractCowboy
AbstractCowboy
16 juillet 2010 0 h 12 min

Et a tous ceux balancent pour tout et rien de  » fachos  » je vous conseille de revoir la définition du facisme et meme de lire les théories sur la hiérarchie des races établies par Hitler extraites de VOS LIVRES D’HISTOIRE ou d’internet et je pense que vous refléchirez a deux fois avant de traiter quelq’un de  » fachos  » ! spéciale dédic’ a tous les pseudos gauchistes révolutionnaires

Antiséptique
Antiséptique
16 juillet 2010 0 h 46 min

Je trouve cela remarquable de se part, il a fort raison aujourd’hui vous questionnez un enfant sur l’histoire de ces ancêtres il vous répondra qu’ils ont vécu la Shoah !

pfff
pfff
16 juillet 2010 1 h 26 min

Encore un putain d’extrémiste de merde qui appel a la haine des blancs je n’imagine même pas les horreur qu’il va enseigner et plus ca une racaille qui manque des respects a tout le monde !
Marre de toute forme extrémiste de merde

Anonyme
Anonyme
16 juillet 2010 1 h 53 min

Il y a des établissement, qui n’accueillent que des blancs (parfois un arabe ou un noir pour bruler les pistes, mais qu’on humilie et insulte de racaille)
Mais c’est vrai qu’il est con, il n’aurait pas du dire réservé au noir
Il aurait du mentir comme font ces blanc raciste

History
History
16 juillet 2010 9 h 27 min

Tu peux citer un établissement qui fait ce genre de truc ? Non ? Oh ben zut 🙂