Koh Lanta All Stars : Résumé du premier épisode.

Le résumé de l’épisode 1 de Koh Lanta All Stars.


Koh Lanta c’est la poule aux oeufs d’or de TF1, rien qu’hier l’émission a réuni pas loin de 8 millions de téléspectateurs.
Le décor est planté, TF1 va se faire des gros sous sur ce nouvel épisode de la télé réalité / survie.
On l’attendait tous de pied ferme, voilà c’est parti depuis hier soir.
L’animateur rendu célèbre par cette émission, Denis Brogniart est forcément de la partie, son timbre de voix légendaire servant de voix off sur toute la partie montée des images prises avec les candidats.
Les candidats
TF1 a réuni six des huit gagnants : Amel (saison 2), Philippe (saison 4), Clémence (saison 5) – compagne de Mathieu Johann, ex-candidat de la Star Ac’ 4 -, François-David (saison 6), Jade (saison 7) et Christelle la gagnante de la dernière saison, Moundir et Tony de la saison 3, Jean-Luc de la saison 1, Romuald de la saison 4, Filomène de la saison 7, Emilie de la saison 6, la petite amie de François-David, Jean-Bernard de la saison 8, et Catherine de la saison 4. Du beau monde et un melting pot de personnalités qui promet des étincelles.
Le vif du sujet
Chaque candidat a eu droit à son petit magnéto en guise d’introduction, et l’aventure commence les quatorze candidats qui se jettent dans une l’eau boueuse « infestée » de crocodiles.
Répartis par groupe de deux, les candidats s’affrontent dans une course, où l’un d’eux a les yeux bandés. Moundir et Jade, gagnent cette épreuve . Romuald/ Amel et Jean-Bernard/Christelle terminent bon derniers.
Denis Brogniart sort alors de son chapeau, une régle pour départager les perdants et leur annonce une course à la fin de laquelle le le dernier garçon et la dernière fille seront éliminés !!
Romuald et Christelle sauvent leurs places. Amel et Jean-Bernard sont donc éliminés et quittent le jeu.
A l’issue de cette épreuve où déjà 2 candidats sont rentrés chez eux, les équipessont constituées.
Les Jakaré (rouge)
constituée du couple François-David et Emilie, Clémence, Christelle, Philippe et Moundir.
Les Tupan (jaune)
formée de Tony, Romuald, Jade, Jean-Luc, Catherine et Filomène.
Le tour des îles commencent et très vite on s’aperçoit que les rouges sont bien mieux tombés que leurs adversaires. Les candidats s’en vont ensuite à la première épreuve d’immunité.
L’épreuve d’immunité
Les rouges, avec à leur tête un Moundir survolté, gagne l’épreuve d’une courte avance
L’épreuve consistait à porter une vasque contenant le feu dans un parcours sinueux et semé d’embuches à travers la jungle.
La défaite est très mal accueillie par les jaunes. Les filles se crèpent le chignon, Filomène et Catherine en tête, le clash éclate lorsque Filomène accuse Catherine d’être la raison de la défaite de leur équipe lors du jeu pour l’immunité et le feu. Catherine craque et Jade veut quitter le jeu, Denis doit intervenir pour calmer Jade qui on le savait , déteste perdre. Tony fidèle à son bonhommie, prend les choses du bon coté. Jean Luc et Filomène se clashent lorsque Filomène, la faux cul, retourne sa veste et essaye de faire porter le chapeau de la défaite à Jean Luc et d’essayer de faire croire que c’est lui qui a dit que Catherine était la cause de leur défaite, on croit réver !!!

Les rouges repartent donc avec le feu. Pour les jaunes, le choix d’un membre à écarter est déjà dans toutes les têtes…
Petite faiblesse de la production ou réel besoin de survie, Denis « offre » quand même le feu aux jaunes après une épreuve au long terme dans la boue et les marécages.
Pour les rouges la vie est belle. Moundir qui a dédicacé sa victoire à son père décédé, se sent pousser les ailesde l’amour et s’est mis en tête de séduire Christelle. Le sexe a Koh Lanta c’est donc peut être pour bientôt …
Le conseil
Comme à son habitude Denis Brogniart aime mettre le feu aux poudres ou tout au moins il aime attiser les braises. Les commentaires fusent et on commencent déjà à cerner certains personnages. Jean Luc, qui en bon soldat, a essayé de s’imposer comme leader, paye son excès d’orgueil et quiite l’aventure.
Ce sont donc 3 candidats qui sont partis dans l’émission d’aujourd’hui :Jean-Bernard Amel et Jean Luc.
Sauf surprise, on ne les reverra plus …
Pour revoir l’émission cliquez ici

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
matt
matt
14 janvier 2009 16 h 49 min

Clash clash clash… Ya pas un article qui ne reprend pas ces mots. Buzz buzz buzz ?