Koh Lanta, le retour des Héros, résumé des épisodes 5 et 6

title_le-retour-des-heros

La tribu est réunie sur l’île des Jakaré (anciennement celle des rouges), et l’ambiance est plutot bonne.
François-David (ex-rouge), Tony, Romuald et Jean-Bernard (ex-jaunes) partent à la pêche espérant ramener un peu de poisson. La discussion sur le chemin tourne autour d’une possible alliance masculine (des males jaunes) pour faire gagner un mec sur ce koh lanta et c’est FD qui mène les débats.
L’épreuve de confort : la boue
Le principe : plonger dans un marre boueuse pour en ramasser un max en s’en enduisant le corps. Celui et celle qui recolte le plus gagnent une journée dans une tribu amazonienne.
FD et Emilie, le couple de l’aventure remporte l’épreuve.
La pluie incessante au cour de la nuit a fatigué nos aventuriers. Tony a du mal. Filomène se prend pour une bâtisseuse de cathédrale et voudrait construire un abri à l’épreuve du temps… mais c’est sans compter sur Tony qui persuade le reste des aventuriers de ne pas la suivre. Filomène prend plutot mal la critique et ca se comprends, les femmes aux fourneaux , les hommes au boulot, la devise de Tony a de quoi la faire enrager.
L’épreuve d’immunité.
Les huit candidats, enchaînés par 4, se lancent dans un parcours du combattant à travers la jungle.
A chaque étape les groupes se divisent en 2.
Une nouvelle fois comme avec l’élimination de Moundir, Denis Brogniart annonce que le conseil a lieu de suite, au milieu de la jungle.
Sans grande surprise, c’est Emilie qui est « émilinée », les jaunes ayant massivement voté contre elle.
La soirée est plutot tranquille jusqu’au moment où Jade arrivee en criant de douleur. Elle s’est fait mordre ou piquer… le toubib est appelé mais rien de grave sinon une forte douleur due à une piqure de guêpe locale.
Pendant la nuit, c’est une mouche qui pique Tony qui réveille tous ses camarades  » il faut sauver le feu !!! » Les autres ne comprennent pas : le feu n’était pas menacé mais c’est leur humeur qui en prend un sacré coup.
Le pauvre Tony en prend pour son grade et les critiques pleuvent dans son dos.
L’épreuve de confort (2)
Les candidats s’affrontent dans une course parsemée d’obstacles. Les filles portent d’un sac de cinq kilos, les garçons un sac de sept kilos. Au fur et à mesure des éliminations, les perdants doivent attribuer leur sac à l’un des candidats restants. Dès la fin de la première étape, FD se retrouve avec les charges de Filomène et Catherine, soit 17 kilos ! Il est éliminé à la fin de la deuxième manche. C’est finalement Jade qui remporte l’épreuve et les gains: un repas et le fait de nager avec des dauphins roses… Elle emmènera Filomène avec elle.
L’épreuve d’immunité (2) : le paresseux.
Les candidats doivent se tenir à un tronc, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Tony remporte l’épreuve, avec 22 minutes au chronomètre. Jade lui a volontairement laissé la victoire, pour service rendu la veille, lors de l’épreuve de confort. Denis Brogniart souligne la manipulation.
Les naufragés trouvent cela minable. Une nouvelle fois, Tony s’en prend plein la tête… enfin, toujours dans son dos. Jade, très maligne annonce que du coup, elle ne votera pas contre FD. Les autres candidats attendent de Tony qu’il remette le totem à l’animateur et qu’il refuse cette immunité. FD espère que cela fera à son avantage.
Le conseil venu, Tony rend effectivement son immunité. Denis Brogniart recueille les confessions des uns et des autres. Tony en prend une nouvelle fois pour son grade. Pourtant, les ex-jaunes restent unis et éliminent FD. Il rejoint ainsi sa compagne dans le rang des éliminés.
Toutes les vidéos sur kohlanta.tf1.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments