Koh-Lanta : Une ex-candidate déçue a failli mettre fin à ses jours

Elle témoigne dans la presse…

Dans l’édition précédente de Koh-Lanta, une candidate mystère avait été purement et simplement coupée au montage. Nous n’avions donc connaissance ni de son nom, ni de quoi elle avait l’air. C’est plusieurs mois après le jeu en question que, Joëlle, 63 ans, s’est exprimée sur le sujet.

Institutrice à la retraite, Joëlle Bourlier avait participé au jeu par l’impulsion familiale, avant de rapidement déchanter… Trier sur le volet sur plus de 100 000 candidats (oui, il y a de la demande), ce n’est que sur place que la sexagénaire s’est rendu compte du souci.

Si Koh-Lanta comprend 16 candidats, Joëlle découvre une fois arrivée, qu’ils sont en réalté 18 et que deux candidats vont devoir tailler la route en direction de chez eux, à peine arrivés…

Car avant d’arriver, si le parcours du combattant est sensé se dérouler lors du jeu, il a bel et bien eu lieu avant d’arriver, raconte l’ex candidate :

Une nuit entière sur un bateau en pleine tempête. Parqués à l’avant du bateau. Des candidats malades qui se marchaient dessus pour vomir par-dessus bord… Il y a eu une vraie prise de risque.

Pour moi, ils n’ont pas géré et on a subi. Mais j’ai résisté, j’ai eu la chance de ne pas être blessée. Et le jeu n’avait pas encore commencé…

Après 5 mois de préparation indique Mme Bourlier, commence le parcours du combattant sur un ilot paumé des Philippines. Fatiguée, épuisée par les péripéties du voyage et à jeun depuis 24 heures, Joëlle doit faire face à une épreuve dont l’issue lui sera défavorable, à savoir qu’une femme et un homme sont éliminés, elle en fait partie.

En larmes, elle n’admet pas d’être déjà éliminée sans même avoir participé à l’aventure. S’en suit une seconde épreuve de repêchage pour remplacer une candidate blésée, là encore, c’est un second échec en deux jours.

C’est très déçu et exténuée qu’elle rentre et songe à commettre l’irréparable, du haut du 4 e étage… C’est au site L’INDÉPENDANT que Joelle s’est longuement confiée :

J’ai été sacrifiée. On m’a manipulée. Des conditions comme ça pour le Koh Lanta des héros d’accord, Fear Factor aussi, mais pas pour le Koh Lanta des anonymes. J’étais inconsolable. Quand je suis rentrée à Pollestres, je ne pouvais pas expliquer à mes proches, c’était trop dur et je crois que je n’en parlerai vraiment jamais. C’est destructeur. Inhumain. On ne sélectionne pas quelqu’un de mon âge pour le briser avant qu’il n’ait rien pu prouver. Je voudrais simplement dire à d’autres de mon âge ou plus jeunes de rester lucides, de ne pas rentrer dans leur système. C’est pour cela que je témoigne. Pour faire changer les choses. Et je crois que j’ai déjà permis de faire un peu évoluer les choses. » Joëlle Bourlier aura du moins gagné un combat. Que son image ne soit jamais diffusée à l’écran. « J’ai dû lutter pendant 5 mois. Mais ils n’ont pas réalisé ce que j’avais enduré. J’ai reçu un mail disant que j’avais été une candidate valeureuse qui n’avait pas eu de chance. Il n’y avait aucune considération.

Source : 7sur7.be, L’INDÉPENDANT

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
CO
CO
16 avril 2010 23 h 48 min

Qu’elle conne! Elle est vieille et n’était pas à la hauteur pis ça serait la faute de la production ? Pis quoi encore ! Qu’elle leur fasse un procès ! Tony aussi avait 60 piges et s’est super bien démerdé. Alors qu’elle se la boucle celle là…

Chianteuse
Chianteuse
16 avril 2010 23 h 51 min

Putain, on dirait la mère Fouras !

dji
dji
17 avril 2010 0 h 22 min

A mon avis elle leur a tellement cassés les bonbons qu’ils l’ont dégagé dès qu’ils ont pu…
Et comme l’a dit CO, il y a eu des candidats « vieux » qui ont bien tenu le choc.

Anonyme
Anonyme
17 avril 2010 1 h 44 min

l’autre on dirait qu’elle revient du darfour

Djamel
Djamel
17 avril 2010 2 h 02 min

Vous etes mechants quand meme, j’vois pas trops l’interet de vos commentaires mais bon si ca vous permet de vous faire croire que vous existez tant mieux hein!

Lebomal
Lebomal
17 avril 2010 8 h 11 min

Qu’elle crève la veille.
une qui n’a pas compris que le principe même de koh-lanta c’est d’en chier.

Mr Montescouille
Mr Montescouille
17 avril 2010 8 h 17 min

pas étonnant que vos grandes mère finissent en maison de retraite après lecture de vos réactions … Pauvre France.
Courage on va essayer de redorer le blason bleu blanc rouge 😉

volos
volos
17 avril 2010 12 h 08 min

c pas la chance aux chansons mère-grand c koh lanta..

Ogyne
Ogyne
17 avril 2010 14 h 19 min

Mr Montescouilles tu compares donc une pauvre mésaventure de télé-réalité à la pure réalité.. Pauvre France.. 😀

Anonyme
Anonyme
17 avril 2010 18 h 40 min

Commentaires débiles quand on a pas vécu ce qu’elle a pu enduré : koh lanta c’est une émission télé de divertissement

Macounet
Macounet
17 avril 2010 23 h 49 min

Elle le dit elle même: c’est une personne faible qui a participer à cette bêtise sous l’influence de sa famille (donc non par sa volonté propre) de plus vouloir se suicider après son échec mérité montre encore plus sa faiblesse. elle n’avait aucune chance et participer à du caca réalité c’est vraiment de la bêtise. Je ne veux pas payer la retraire de gens comme ça!

polar
polar
18 avril 2010 15 h 40 min

Qu’elle se suicide ou pas elle finira en enfer pour avoir voulu participer à koh lanta.

lmr
lmr
18 avril 2010 20 h 19 min

moi je dis une faute d’ orthographe comme ça dans un titre c’ est pas permis …

Steve
Steve
18 avril 2010 20 h 53 min

Tu dis bcp de choses toi…