Kool Shen et Zemmour s’expliquent sur le rap

Kool Shen avait à coeur de mettre Zemmour face à certains de ses propos concernant le rap

Invité dans l’émission « On n’est pas couché » hier soir, Kool Shen a souhaité revenir sur les propos très contestés d’Eric Zemmour qui avait qualifié le rap de « sous-culture d’analphabète » :

[dailymotion x7pbx1]

Outre le petit clash qui était survenu un peu plus tôt dans l’émission, il y a aussi eu cet échange intéressant, qui se terminera de façon plutôt inattendue :

[dailymotion xb2nxm]

[dailymotion xb2o2y]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
8 novembre 2009 19 h 45 min

bravo zemmour!!!

K
K
8 novembre 2009 20 h 25 min

Bravo pour quoi ? Pour avoir manqué de répartie et d’arguments devant Kool Shen ?

Anonyme
Anonyme
8 novembre 2009 20 h 50 min

Bravo Anonyme…

Anonyme
Anonyme
8 novembre 2009 20 h 51 min

🙄

K93
K93
8 novembre 2009 21 h 22 min

on a le sentiment qu’il a retourné sa veste le zemmour

K93
K93
8 novembre 2009 21 h 26 min

A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à la télé les chroniqueurs diabolisent les banlieusards. Chaque fois que ça pète on dit que c’est nous, j’met un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour

sia
sia
8 novembre 2009 21 h 54 min

Pour une fois avec zemour face à un rappeur, ce ne fut pas un faux débat ou chacun parle sans écouter, ils ont chacun avancé leurs arguments, en toute politesse l’un pour l’autre. Moi qui d’habitude ne peut pas encradrer Zemour m’a semblé un poile plus ouvert…nan?

En tout cas, très bon album de kool shen !!! « mauvaise école », « la france halucine » et d’autres sons sont vraiment de bonne qualité !

makcimbrats
makcimbrats
9 novembre 2009 1 h 21 min

bien que l’album soit mauvais le moins ridicul de tous c’est bien kool shen.

Anonyme
Anonyme
9 novembre 2009 2 h 00 min

Nice K93. 😉

Mouai
Mouai
9 novembre 2009 2 h 08 min

« La télé diabolisent les banlieusards »==> ou pas je dirai.
Le jour ou ils se comporteront de manière civilisée,ca changera peut être,mais bon faut pas rêver on a jamais vu un imbécile se prendre en main alors des milliers ….
Sinon débat intéressant,zemmour n’est pas retombé dans ses vieux travers pompeux,sa suffisance,etc..

Beness
Beness
9 novembre 2009 12 h 07 min

Bien vu Sia, c’était clairement pas évident cette Battle Zemmour – Kool Shen et je crois que Zemmour a aussi compris qu’il parlait a un monument en s’adressant a kool shen même si cela ne lui fait pas plus peur que ca en règle général. mais comme il viennent de deux monde différent je crois qu’ils se sont contenter de se respecter.Et oui c’était un vrai débat comme cela fait longtemps qu’on en a plus vu !
Kool shen est un Daron et il est loin d’etre démago, et Zemmour est extrêmement référencé culturellement parlant.Un vrai plaisir !

Beness
Beness
9 novembre 2009 12 h 10 min

D’ailleurs petite précision, Zemmour a pris cher sur le plateau se Samedi.plein de petit piquant et de vanne de Ruquier, et curieusement il a été plutot coulant et modéré…c’était bien mieux !

K
K
9 novembre 2009 12 h 38 min

Oui, surtout Zemmour a peut être payé son arrogance pour le coup, parce qu’il se permet de juger une culture qu’il ne connaît pas, de son propre aveu. Qualifier de « sous-culture » une culture à laquelle il n’a jamais accordé d’attention ni de crédit, c’est du foutage de gueule !

Beness
Beness
9 novembre 2009 13 h 23 min

Oui mais il s’est justifié et pour une fois a bien expliqué que c ‘était que de son jugement et son opinion et pour aller jusqu’au bout de l’explication il appuyé sa demonstration sur d’autre exemple (comme la littérature) et a bien expliqué que sa n’avait rien de personnel envers le rap ou kool shen.
kool shen a validé.
.
Si Zemmour en mode intellectuel veut « hiérarchiser » les cultures pourquoi pas. si sa reste basé sur des gouts personnel et que c’est expliqué et justifié et qu’il y a la une démarche intellectuelle cohérente.

Beness
Beness
9 novembre 2009 13 h 24 min

Mais de manière générale l’emission était bon niveau je trouve.les interventions sur le débat tellement mis en avant sur l’identité nationale a bien été abordé par tout le monde et tres interessant etant donné la diversité de milieu des invité (Rap, théatre, chant opéra, reporter…)

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
9 novembre 2009 15 h 54 min

@Mouai: les gens de la banlieue se sont des gens comme toi ou moi.
Pour parlé de ce que je connais, j’ai habité paris 9eme station cadet 12ans, et depuis 10 ans je suis dans le 93 à bobigny…

Donc je suis parti en banlieue et c’est pas pour autant que j’ai changé. Dire que les gens en banlieue sont pas civilisés, ou des gens bêtes c’est un peu trop généralisé les choses.

Sinon pour le débat j’ai trouvé ça très intéressant, et Kool shen à du répondant.

Beness
Beness
9 novembre 2009 16 h 24 min

Je ne sait pas si tu rebondissait sur ma reflexion mais en tout cas je n’ai jamais insinué ca.et quand zemmour dit « sous culture » attention sa n’a rien de pejoratif il prend sa comme terme socio-economique. . « une sous-culture est une culture (revendiquée ou cachée) partagée par un groupe d’individus, se différenciant ainsi des cultures plus larges auxquelles ils appartiennent. Lorsqu’une sous-culture se caractérise par une opposition systématique à la culture dominante, elle peut en plus être qualifiée de contre-culture. » . Zemmour dit que le rap/ le hip hop est une sous culture de la musique.Au contraire j epense qu’on… Lire la suite »

K
K
9 novembre 2009 17 h 16 min

Beness, t’as beaucoup d’indulgence pour Zemmour, il parlait de « sous-culture d’analphabètes », je ne pense pas qu’il parlait de sous-culture dans le sens où elle se revendiquerait d’une culture plus large, en tout cas je ne l’ai pas du tout entendu ainsi !

Beness
Beness
9 novembre 2009 17 h 51 min

Dans le premier extrait peut etre.Je ne l’ai pas regardé.Je parle de ce que j’ai vu a savoir le débat de samedi.En ce qui concerne Zemmour je l’ai suivi de près pendant de nombreuses année pasque je suis perturbé parfois et de son intelligence et de on manque de discernement et parfois même de son négationnisme conservateur…Je pense que pour le premier extrait il a du réagir a des texte de rappeur kon lui a fait écouter.Il ne faut pas oublier que son parlé a souvent été utiliser pour mettre le feu au poudre dans les show tv, cété son… Lire la suite »

Mik
Mik
9 novembre 2009 19 h 54 min

Plutôt bon Kool Shen ! Très maître de lui. Avec sa gueule un peu cabossée et sans bling-bling ridicules, un rappeur à l’ancienne 🙂 N’en déplaise à Youssoupha, Zemmour est loin d’être un con. A sa manière, il essaie d’ordinaire d’élever les débats. Mais sur certains sujets, il a un réel problème, au sens psychiatrique du terme. Dans ces cas là, il perd son calme, et passe d’un coup de l’intellectuel à un personnage de petit borné fébrile et de mauvaise foi. Le meilleur exemple de ceci dans ma mémoire a été sa rencontre avec Tariq Ramadan, où il s’est… Lire la suite »

Beness
Beness
9 novembre 2009 20 h 12 min

+1 MIK . Kool shen sa se sent quand même que tu lui fait pas a l’envers.c’est un Bonhomme le type.il a fait du Rap, de la Prod, il joue bien au poker il commence a être reconnu la dedans, il sort un album solo, tournée NTM etc (qu’il a continuer sans Joey Star il faut le savoir )et il font chanter le peuple par coeur sur leur titre et cela sur trois générations au moins !et même cher les gens qui n’ecoute pas de « rap » alors voila il vient pas étaler sa culture dans un show TV mais c’est… Lire la suite »