Kosovo / Trafic d’organes : Kouchner traite un journaliste de « fou » et de « malade »

« Monsieur vous devriez consulter » , « les gens qui disent ça sont des salauds et des assassins »

Via Novopress

« Pourtant les allégations de trafics d’organes avaient été rendues publiques dans un livre publié par l’ancien procureur général du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPI-Y), Carla Del Ponte, La Traque, les criminels de guerre et moi (éd. Héloïse d’Ormesson, 2009). Des centaines de civils serbes auraient été kidnappés en 1999 au Kosovo par l’Armée de libération du Kosovo (UCK) et transportés vers le nord de l’Albanie où leurs organes auraient été prélevés et vendus au marché noir.

Prenant ces informations très au sérieux, le parquet de Serbie pour les crimes de guerre avait ouvert une enquête sur cette affaire en mars 2008. En janvier 2010, un rapporteur du Conseil de l’Europe, Dick Marty, se rendait au Kosovo accompagné de deux enquêteurs. Enfin, le 23 février dernier, un haut fonctionnaire des Nations unies, Philip Alston, demandait à l’Albanie de coopérer pleinement à l’enquête. Les individus kidnappés auraient été séquestrés et opérés dans une maison aux façades jaunes, d’où le nom de « Maison jaune ».

Bernard Kouchner, qui fut Haut représentant des Nations unies au Kosovo entre 1999 et 2001, était en visite ce mardi dans la nouvelle commune de Gracanica. Il s’est rendu au monastère, puis à l’hôpital où il s’est entretenu avec Radmila Trajkovic.

Budimir Nicic, journaliste de Voice of America, s’est dit « blessé et insulté » par la réaction de Bernard Kouchner. »

[youtube LskwSUOeMuI]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 14 h 55 min

Il va pas bien le père Kouchner, c’est quoi cette vulgarité gratuite et cette condescendance à l’égard de journalistes étrangers, vraiment navrant.

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 15 h 14 min

Bienvenue au théâtre.

!!
!!
4 mars 2010 15 h 34 min

bienvenue au theatre!! bien dit!!
pietre interpretation de notre magouilleur au passé plus que trouble ayant trempé dans les pires coups!!
voila comment on répond quand on est coupable et pris au dépourvu!!
bien qu’ils soient constamment entrain de mentir,les politicars restent de très mauvais acteurs!!
aucun respect pour les familles des victimes,c’est du jolie,encore une fois t’as merdé bébèr!!

ahahha
ahahha
4 mars 2010 16 h 45 min

je ne sais pas ce que sont les maisons jaunes mais kouchner a tres bien compris ce que c’était

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 16 h 59 min

@ahahha c’est écrit au dessus: »Les individus kidnappés auraient été séquestrés et opérés dans une maison aux façades jaunes, d’où le nom de « Maison jaune ». »

kresh
kresh
4 mars 2010 17 h 27 min

J’avoue qu’il a l’air sur la défensive en tentant de rabaisser son interlocuteur….

Fichtre
Fichtre
4 mars 2010 19 h 15 min

Lamentable, on voit à son visage qu’il ment, de plus, il s’esclaffe de rire 1/4 de seconde trop tard et sur un sujet très grave. Tout ces éléments me portent à penser qu’il a tout d’abord décridibilsé son adversaire en ralliant l’auditoire à lui (un rieur est plus rassurant qu’un accusateur). Puis il vire sur l’étonnement avec son minable « mais pourquoi elles étaient jaunes ? » ce qui accentue le sentiment d’innocence (quand c’est bien fait). Puis il sombre dans l’agressivité en commençant par traiter le journaliste de déficient mental et termine par un magnifique « salauds et assassins ». Ce qui est… Lire la suite »

bobrooney
bobrooney
4 mars 2010 19 h 44 min

« auraient été prélevés » et « auraient été séquestrés ».

boweer
boweer
4 mars 2010 22 h 40 min

Le journaliste l accuse d avoir volé vendu des organnes….faut ecouter les mecs!Je ne pense pas qu il ai fait ca quand meme….

ahahha
ahahha
4 mars 2010 23 h 13 min

oui boweer je pense comme toi que bernard kouchner le medecin est un grand humanitaire et qu’il a toujours travaillé pour le bien , jamais pour des dictateurs ou des grandes multinationales dans des pays comme la birmanie

Anonyme
Anonyme
4 mars 2010 23 h 35 min

@ahahha : J’aime cette ironie.

!!
!!
5 mars 2010 1 h 38 min

j’aimerai tellement pouvoir être aussi naif que boweer,ce qu’il dit est tout simplement géniale!!
beh oui t’as raison,c’est trop grave pour être vrai!!
en plus si notre ami bernard dit que c’est pas vrai,beh ça peut pas l’être…c’est logique,il va pas mentir non plus!!
voila un vrai « mouton »,jt’en veux pas boweer mais réveilles toi serieux!!
t’as failli me casser une cote tellement t’es drole!! »non mais serieux les mecs,faut écouter quoi,le journaliste est completement fou,il dit vraiment n’importe quoi,oulalala vilain journaliste,méchant bouhh!! »

AMaX
5 mars 2010 8 h 55 min

Bientôt la cérémonie des Césars pour les politiques, vous allez voir…

Anonyme
Anonyme
5 mars 2010 21 h 35 min

Désolé mais je ne suis pas de pres l actualité francaise étant Belge…déja que la notre est pas mal!Donc je ne connais de Bernard Kouchner,que le nom et sa fonction.Mais jamais je l aurais cru impliqué dans cette affaire.Peut etre au courant de cette pratique mais de la a ce que lui meme se remplisse les poches avec,la j en tombe de ma chaise!

tatsu
tatsu
7 mars 2010 7 h 54 min

écoutez ce site regroupe les événements les plus insolites du moment alors forcément vous vous croyez manipulé par la société. ICI il n’y a pas de place au commun c’est juste du BUZZ et de l’insolite. Et personnellement vous vous ressemblez tous : -à distinguer les uns de moutons -à critiquez les rédacteurs -à vous sentir manipulé dans tous les cas -à crier au FAKE sans arret (car il y a 1/3 de ce site qui nous en montre des plus belle) Enfaite lorsqu’on cherche ses news sans avoirs de preuves çà s’appelle du ramassage à la source et çà… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 novembre 2010 9 h 14 min

Quelque instants avant a l’interieur isl sont parlé deja de maison jaune mais 10 min apres Kouchner se souvient plus,

deker
21 novembre 2010 21 h 25 min

trafic d’organes au Kosovo:
http://www.youtube.com/watch?v=VOtzmA1omHo

lola
lola
19 décembre 2010 4 h 04 min

Je crois qu’il faut arreter avec toutes ces histoires. La Serbie ne sait plus quoi faire pour etre bien vue par les autres pays du monde! Le monde entier sait que les criminels sont les serbes. Il ont commis des crimes de guerre et des massacre au kosovo mais aussi en bosnie en croatie et Dieu sait ou. Il ont envahi le Kosovo en lui déclarant la guerre avec un seule et unique objectif une purification ethnique! Et on on sait tous ce que cela veux dire. Les Kosovats n’ont rien demandé à ce que je sache. Ils se sont… Lire la suite »