La bière SOL débarque en France

SOL-550

La bière mexicaine Sol signe son grand retour en France depuis son rachat par le groupe Heineken il y a deux ans, et pour l’occasion,  une soirée de lancement dédiée à cette légère bière du soleil avait lieu ce Mardi 19 mars.

Pour la petite histoire, la légende commence un matin de 1899, dans une petite brasserie des faubourgs de Mexico, appelé El Salto del Agua, où un maître brasseur allemand élabore la recette. Un rayon de soleil a illuminé un verre de bière, ce qui a inspiré le brasseur qui a baptisé son mélange « Sol » qui signifie le « soleil » en espagnol.

A cette époque, la Sol est très populaire chez les ouvriers, car cette bière légère est synonyme de détente comparée à des bières européennes plus fortes. En effet, Sol, c’est surtout un goût léger et rafraîchissant.

Depuis 1924, Sol est principalement commercialisée sur le marché mexicain et commence son expansion internationale à partir de 1993. Aujourd’hui Sol a conquit de nombreux pays sur le continent Américain, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Australie. Aucune autre bière mexicaine n’est aussi attrayante avec sa bouteille transparente et sa robe dorée, elle respire le soleil de son pays d’origine.

sol-la-biere-mexicaine-est-de-retour-en-france

Mardi 19 mars 2013 avait lieu une soirée de lancement dans un lieu magique, la Cartonnerie (12 Rue Deguerry à Paris 11) où l’on pouvait croiser la crème de la crème des influenceurs. Au détour d’un couloir, on pouvait apercevoir Aude Pépin, l’actrice de la pub Meetic  ou encore Grégory Coupet, une bouteille de bière à la main, tout en dégustant les meilleurs tapas mexicains.

Un superbe spectacle avec Ylva Falk en guest star a été proposé durant la soirée, l’ambiance était au top :

 

 

 

 

La bouteille a pour l’occasion été légèrement améliorée de gravures, et son logo retravaillé, pour qu’elle se pare de ses plus beaux atouts. Destinée à une consommation apéritive, elle sera disponible début avril dans les grandes surfaces en bouteille de 33 cl ou en pack de 4 bouteilles et dans une sélection de bars triés sur le volet.

Savourer SOL, c’est partager une histoire, découvrir  » l’Espirutu Libre ».

BFZ3srJCEAE6Q16

Source et crédit photo d’illustration : l’excellent site Barmag.fr