La cage dorée : l’émission de télé réalité la plus trash !!

L‘une des émissions les plus controversées de la télé-réalité à la néerlandaise a pris fin jeudi 22 mai. « De Gouden Kooi » (« La Cage dorée ») s’est achevée par la victoire d’un étudiant qui a gagné 1,35 million d’euros pour avoir passé 451 jours dans une villa coupée du monde. Jaap, 25 ans, un colosse rebaptisé « Jaap la terreur », a été plébiscité par le public.

« La Cage dorée » a déclenché une vaste polémique et suscité des appels au boycottage. Elle devrait rester cependant comme l’un des plus grands succès d’audience aux Pays-Bas. Et elle s’est soldée, pour le vainqueur, par la récompense la plus importante jamais offerte par une chaîne néerlandaise.

Diffusées en permanence sur Internet et à intervalles réguliers sur la chaîne commerciale après montage, les scènes de la vie quotidienne à l’intérieur de la villa ont offert un spectacle d’ennui mais aussi de violence et d’extrême vulgarité. Un incident a mobilisé l’opinion en juillet 2007, lorsqu’une jeune femme a été déshabillée par trois hommes. La production a démenti les rumeurs de viol. Les services sociaux ont ouvert une enquête lorsqu’il a été révélé que l’une des locataires avait abandonné son jeune enfant pour participer à l’émission.

D’autres épisodes, en partie suscités par les responsables de l’émission, ont, selon les cas, choqué ou consterné. L’un des participants a introduit plusieurs prostituées dans la maison. Un autre a été chassé aux cris de « sale pédé puant« . Une troisième s’est livré à des stimulations sexuelles sur un cheval. Le gagnant n’a jamais été en reste : après avoir pleuré en se plaignant de l’émission, il s’est prêté de bonne grâce à divers « jeux », allant jusqu’à ingurgiter ses vomissures. Une fois élu, il a révélé en riant que, contrairement à ce qu’il avait promis, il ne reverserait pas la moitié de ses gains à une oeuvre charitable.

Forts de leur succès et se gaussant du mépris dans lequel les tiennent certains médias, les producteurs ont annoncé qu’ils travaillaient à une suite. Fons van Westerloo, directeur des programmes de RTL Nederland, affirme que « La Cage dorée » pourrait intéresser des chaînes françaises ou italiennes.

Source : Lemonde.fr

=> Apparemment, ce programme a choqué, mais il faut savoir qu’en Hollande, la télé est beaucoup plus trash qu’en France. De plus, il n’est pas étonnant que la télé devienne de plus en plus extrême, le Web étant la locomotive de cette surenchère.

Voici la vidéo du candidat victorieux :

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] L’infonetrealtv révèle l’émission qui devrait succéder à Secret Story cet été. Il s’agirait de l’émission La cage dorée adaptée aux Pays Bas en 1999. Le concept reste un peu flou mais de nombreux sites internet révèle la violence de cette émission et les nombreuses controverses aux Pays Bas. Quoi qu’il en soit, un des gagnants serait resté 451 jours enfermé et aurait gagné 1.35 million d’euros ( source : eteignezvotreordinateur.com) […]