La chance

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2008/11/chance.jpg

La chance, souvent hors de tout contrôle, est un concept exprimant la réalisation d’un évènement inattendu. Exprimée sous la forme méliorative du terme, son degré d’intensité est d’autant plus important lorsqu’elle survient de manière inopinée et de façon à ce qu’elle sorte l’individu d’une situation quasi-désespérée.

On a tous besoin de chance, mais force est de constater que l’on est pas tous né sous la même étoile. Mais la chance appelle-t-elle la chance ? Peut-elle se provoquer ?

Y a-t-il un mécanisme vertueux qui, lorsqu’il est enclenché, permet une meilleure imbrication des évènements les uns après les autres ? Faut-il se mettre dans des conditions telles que la chance soit plus facilement palpable ?

Probablement que oui. Mais alors que certains tirent la mauvaise carte, d’autres semblent être bénis des dieux !

[dailymotion x7kkdz]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
qDR-
qDR-
30 novembre 2008 19 h 56 min

Ahaha ça c’est de la compil!

NeoSniiper
30 novembre 2008 20 h 00 min

La vache il y a vraiment des passages impressionnants !!!

Théo
Théo
30 novembre 2008 21 h 15 min

Impressionnant, en définitive la théorie de la chance c’est d’avoir une chance sur deux de mourrir

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
30 novembre 2008 21 h 37 min

ouai, enfin, c’ est complexe comme sujet, car si on prend en compte tou les gens qui sont morts, sa réeclibre bien la balance…

Moi je pense que tou est dû au asard, même si defois je suis le premier a en douté0, mais je ne crois pas en toute force , spirituel ou autres…

NeoSniiper
30 novembre 2008 22 h 52 min

Pareillement, la chance… plutôt le hasard !!!

Mais bien vu Théo 😉

En somme, c’est un sujet bien compliqué à cerner, qui relève de la relativité des opinions je pense.

Théo
Théo
30 novembre 2008 23 h 11 min

Oui tu as raison, l’erreur c’est de dire j’ai de la chance ou pas de chance mais ont devrait dire c’est du hasard ! Peut importe l’incidence c’est juste que cela fait partie de la vie. Mais c’est plus romantique de dire, c’est ma bonne étoile 😉

KORSWEEN
KORSWEEN
1 décembre 2008 11 h 39 min

hasard pas la chance.par compte passage assez drole , a la fameuse police mondial avec les baraqeurs…vive les representant de l’ordre

Kristof
Kristof
1 décembre 2008 12 h 55 min

mais dans tout ça, le verre il est à moitié vide ou à moitié plein?!!? ^^

KEMP
KEMP
1 décembre 2008 16 h 53 min

Le mot « chance » est la « matérialisation orthographique » de se qui nous parrais surprenant ou inexplicable ,notre quotidien est fait de déclinaisons comportementales associés à nos aptitude physiques et psychologiques,sur 10 coups de poing , il y en à peut être 3 qui font male,tout est mathématique et propabilitée. Pour le basketeur: à force de shooter,il s’installe une « précision corporele naturelle » (j’ai fait 12 ans de basket,j’ai déjà vu plusieurs fois ce genre de chose). Pour les deux indiens qui évitent le train,la femme jette un coup d’oeil au dernier moment,c’est ce qui la sauve. Pour la chute du balcon,la femme… Lire la suite »

zakho
zakho
1 décembre 2008 20 h 31 min

Pourquoi un débat sur le fait que ce soit de la chance ou du hasard ? xD La chance c’est bien sûr du hasard, mais comme l’a précisé « mkstraits » il s’agit d’un événement inattendu et « heureux » (oui au passage le mot « mélioratrice » n’existe pas, et l’emploi de mélioratif ou méliorative n’aurait pas de sens ici). La femme qui tombe du balcon, qu’elle crève ou non c’est le hasard ok. Si elle tombe effectivement, c’est pas de bol. Si elle survit (événement inattendu et « heureux »), bah elle a de la chance =D Je suis d’accord avec toi KEMP (comme quoi ><),… Lire la suite »

mks
mks
1 décembre 2008 21 h 20 min

Oups! Pardon pour la coquille et merci de m’avoir corrigé zakho 😉

zakho
zakho
1 décembre 2008 21 h 53 min

Nos soucis, c’est vrai j’ai tendance à être pointilleux sur la langue mais c’est pas pour descendre les gens, c’est vraiment une manie que j’ai -_-« 

LordWolfy
LordWolfy
2 décembre 2008 16 h 46 min

La chance c’est le côté positif du hasard.
Comme tu le dis au basket on voit ce genre de chose mais ce n’est pas souvent.

Il réussit quelques chose qui est improbable et bénéfique
–> chance

Et comme on sait que le mental joue un rôle énorme pour l’homme le fait d’avoir de la chance va entrainer que confiance en soit qui va « provoquer » d’autres choses (bénéfiques ou non)

C’est courant en sport de voir des bonnes séries ou des mauvaises séries avec les mêmes équipe et il suffit parfois d’un rien pour tout changer