La CIA a-t-elle testé les LSD dans le métro new-yorkais ?

Avant qu’un petit village français soit victime d’expérimentions, un coup d’essai a été réalisé dans le métro new-yorkais…

Tout commence le 28 novembre 1953, Frank Olson, ancien biochimiste de l’armée américaine qui travaillait sur des programmes ultra secrets, se suicide à l’age de 42 ans dans la ville de New York. Le rapport est clair, déprimé, il a sauté du 13 ème étage de son hotel. L’affaire passera inaperçu à l’époque.

C’est en 1975 que la vérité éclate, « the Rockefeller Commission » met en lumière les abus de la CIA, et rapporte qu’Olson n’est pas décédé des suites d’un suicide, mais d’un empoissonnement au LSD administré par ses collègues…

Cette affaire va intéresser le journaliste Hank Albarelli, il passe au crible pendant 10 années de sa vie, 100.000 pages de documents gouvernementaux assez folichons. On apprend donc que le « suicidaire » Olson, était rattaché à la division des opérations spéciales de la CIA, et effectuait des recherches top secret relatives au LSD-25, un nouveau médicament puissant à cette époque, dont les propriétés étaient à peine comprises…

Rappelons le contexte, en pleine guerre froide, ces recherches sur le LSD étaient faites dans le seul but d’obtenir de l’ennemi la reddition et/ou des informations à l’instar de l’utilisation du penthotal (serum de vérité).

En bon seigneur, l’armée américaine et la CIA vont d’abord tester leur nouveau joujou avant de l’utiliser sur l’ennemie… On est en septembre 1950, trois avant la mort du biochimiste, le métro de New York est la cible d’essais d’aérosols à base de LSD.

Albarelli a eu confirmation plus tard de la part d’un collegue de Olson, le Dr Henry Eigelsbach, que des tests dans le métro new-yorkais ont bien eu lieu, mais en novembre 1950, et a une échelle plus réduite que prévu au départ…

1 an plus tard, c’est un petit village français de gauche, Pont Saint-Esprit, qui est la cible d’expérimentations à plus grande échelle, affaire couvert très largement par les médias depuis quelques jours et qui a surement due arriver à vos oreilles, tant l’histoire est inimaginable !

Toutes ces affirmations reposent sur l’ouvrage du journaliste Hank Albarelli : “A Terrible Mistake: The Murder of Frank Olson and the CIA’s Secret Cold War Experiments.”

Source : Nypost

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Amnesis
Amnesis
15 mars 2010 12 h 52 min

Tiens Steve tu peux ajouter cette video si tu veux : http://www.dailymotion.com/video/xcht7i_scandale-diplomatique-france-cia-ls_news

Toug
Toug
15 mars 2010 13 h 15 min

J’utiliserais l’argument des médiocres lobotomisés sur cette article : pfff « la théorie du complot » encore une fois !

Steve
Steve
15 mars 2010 14 h 45 min

@Amnesis

j’ai inclus un lien qui renvoi vers rue89. 😉

Bungalow Bill
15 mars 2010 15 h 41 min

Encore un coup du gouvernement américain.Décidément, rien ne les arrêtes.
Je ne leur pardonnerai jamais d’avoir fait se séparer les Beatles.

wanted56
wanted56
15 mars 2010 16 h 37 min

« 1 an plus tard, c’est un petit village français de gauche… »

Et s’il avait été de droite ?

Steve
Steve
15 mars 2010 16 h 54 min

Je ne suis pas omniscient. Ce détail est mis en avant par RUE89 qui souligne que le village était de gauche. En pleine guerre froide, c’est le genre de détail qui soulève beaucoup de questions.

En 81 quand Mitterrand a incorporé 4 ministres communistes, Reagan se demandait si la France était du coté des Etats-Unis ou de l’URSS.

wanted56
wanted56
15 mars 2010 16 h 58 min

C’était juste une question, je pensais qu’il y avait un rapport avec autre chose dans l’article. Merci d’avoir répondu.

Bungalow Bill
15 mars 2010 19 h 56 min

N’empêche, ça devait être cocasse de voir tout un village halluciné quand même.Woodstock sans la musique quoi.

Anonyme
Anonyme
15 mars 2010 20 h 28 min

Comme d’habitude, de gros abruti no life qui remettent cause plusieurs année de recherche
Oui c’est cela, la cia, ce sont des anges,

!!
!!
15 mars 2010 20 h 30 min

sympa ton article steve!!
@toug ,t’en a l’aire d’un bon de « médiocre lobotomisé » pour venir troller un coup!!