La combinaison de surf anti-requins (Vidéo)

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2013/07/PHO2ea64da4-f041-11e2-9cb5-eb6514b8c60d-805x453.jpg

AUSTRALIA-SCIENCE-ANIMAL-SHARK

Une entreprise australienne a lancé deux combinaisons destinées aux surfeurs et aux nageurs pour les rendre invisibles ou indésirables face aux requins.

Ils ont en effet inventé une combinaison de camouflage aux motifs à rayures ressemblant à des poissons venimeux.

«Un certain nombre d’animaux sont repoussés par des animaux toxiques qui ont développé un code visuel signalant à leurs prédateurs potentiels de ne pas les manger. Et ce signal est souvent un motif à rayures», explique un professeur ayant participé au projet.

Le premier modèle, « Elude » est destiné aux baigneurs. La combinaison bleue et blanche joue sur les lumières et dissimule le plongeur dans l’eau. Le deuxième modèle « Diverter » en noir et blanc est conçu pour les surfeurs. Il se base sur ce que les requins perçoivent comme un danger, une proie non comestible et venimeuse à l’image du poisson scorpion et du serpent de mer « tricot rayé ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
20 juillet 2013 3 h 16 min

Croire que seul le sens de la vision du requin lui permet de repérer sa proie montre une méconnaissance du sujet. Il est de coutume de dire d’ailleurs que les requins possèdent un « 6e sens » par la détection des impulsions électromagnétiques, émis par exemple par le battement du coeur humain, qui prouve l’inutilité de la combinaison bleue et blanche type camouflage. Les requins aiment de ce fait particulièrement les eaux troubles. De plus, il a déjà été montré que les requins tigres ingèrent régulièrement des tricots rayés. La combinaison type motif venimeux n’a d’ailleurs rien de révolutionnaire … Source :… Lire la suite »

LOL
LOL
20 juillet 2013 14 h 28 min

il est aussi bon de précisé que ce qui attire le requin c’est la planche du surfeur … c’est celle-ci que le requin attaque d’ou les jambes arraché … un fois qu’il a gouté jambe ou pas il abandonne car tout le monde sait qu’une planche de surf c’est pas bon 🙂