La crise au PSG

traore

Le départ de Le Guen communiqué en début de semaine a insufflé un vent d’instabilité au sein du club. Rothen dégouté du PSG, Landreau qui a envie de partir en fin de saison et la liste des potentiels entraineurs qui se rétrecit au fur et à mesure.

Alors que l‘Olympique de Marseille a su gérer le futur départ de Gerets en le remplaçant par Didier Deschamps, les nouvelles du coté parisien vont de mal en pi.

Le Guen part et personne ne semble vouloir le remplacer : Kambouaré placé comme le favori semble vouloir continuer son aventure à Valenciennes. Son président a déclaré au parisien « J’ai encore déjeuné avec Antoine (Kambouaré) ce midi (mardi) et nous avons évoqué l’avenir. Antoine s’inscrit dans notre projet, avec le nouveau centre d’entraînement et le futur stade. Je ne l’ai pas prolongé l’an dernier pour qu’il s’en aille maintenant ! ».

Meme les entraineurs vacants annonce qu’ils ne veulent pas du club parisien. Tigana par exemple a fait savoir : »Si vous me mettez sur une liste de candidats pour aller au PSG, vous aurez tout faux ».

Outre le problème d’entraineur, ce sont les joueurs qui en on marre. Rothen qui porte pourtant le club dans son coeur se dit lassé des changements d’entraineur et de président. Il s’est exprimé dans l’émission de radio « Luis attaque » sur RMC  » Paul (Le Guen) avait vu que tout le monde ne tirait pas dans le même sens et qu’il valait mieux changer ou faire en sorte que tout le monde puisse se regarder dans les yeux, ce qui n’était plus le cas. Ces derniers temps, on sentait qu’il y a avait des gens pour et des gens contre. C’est chiant de sentir ça et j’espère que ça ne nous portera pas préjudice pour aller chercher la troisième place.[…]On finit la saison et on verra. C’est vrai, je commence à être lassé de tout ca. Pour n’importe qui, les changements perpétuels ne font pas plaisir »

Autre mauvaise nouvelle pour le PSG est l’annonce du probable  départ de Landreau sur le site de France Football. Selon le site, le gardien parisien qui a réalisé une bien meilleure saison que l’an passé serait lassé des multiples changements qui pourraient intervenir à l’intérieur du club. Aussi, il regretterait l’absence de projet concret au PSG. Il préférerait s’engager pour un club moins médiatique, sans doute se sent-il trop exposé à Paris.

Enfin les transferts s’annonce très difficile pour cet intersaison à venir. L’enveloppe déjà maigre les saisons passées serait revue à a la baisse au vu des problèmes financiers du club. Le club viserait à l’heure actuelle des joueurs peu connu avec un potentiel à exploiter, on parle alors de Malonga, milieu nancéen qui n’a joué que 16 matchs cette saison ou encore du retour de prêt d’Everton dont le passage au PSG l’an dernier n’a laissé aucune trace…

Bref un avenir qui ne fait pas rêver pour un club qui semblait avoir retrouver un semblant d’âme cette saison. Tout ceci arrive au pire moment, le PSG étant bien positionné pour doubler Lyon et se qualifier pour le tour préliminaire de la ligue des champions.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gogol
gogol
7 mai 2009 17 h 40 min

La crise au Parc..La crise au parc, un bien grand mot..
Retour de Villeneuve président l’année prochaine! Makélélé dans le STaf fera venir de grands joueurs.
Priont pour garder Hoarau, Sessegnon et Shako !
A nous la ligue des champions!

K
K
7 mai 2009 17 h 45 min

Pfiou, j’ai cru que t’étais sérieux, j’ai vu le pseudo qu’à la fin et j’ai failli marcher…

Anonyme
Anonyme
7 mai 2009 18 h 05 min

et l’émission de radio ce nest pas « lui attaque » mais « luis attaque »

seko
seko
7 mai 2009 18 h 12 min

Mr Bazin il faut penser a partir maintenant… En gros D E G A G E tu connais rien au foot c****** !!!

mike
mike
7 mai 2009 21 h 40 min

on s’en fou du psg ils ont plus de tune qu’est ce qu’ils veulent faire la ligue des champions! ils vont pas pouvoir recruter et ils vont peiner a garder leurs joueurs alors laissé la place de 3é a lyon!
http://mike580.labrute.fr

spacecake
spacecake
8 mai 2009 12 h 23 min

y’en a marre des mecs comme bazin et sa click ils ont qu’a investir dans le water polo qu’ils vendent le club a l’emir da qatar lui saura mettre des tunes dans le club

nissart
nissart
8 mai 2009 13 h 07 min

Le p.s.g a vraiment une belle équipe cette année…ils pouvaient et peuvent faire bien mieux…que 4e…mais,pour moi,l’entraineur paul le guen représente le néant,vraiment…insuffle aucune envie,hargne…rien…certains me diront » à lyon il a eu des résultats »…lol.no comment…PAUL LE GUEN PUE LA LOOSE ET MANQUE D’AMBITION,DE PERSONNALITé,DE CHARISME,D’ENVERGURE…il entraine tout en sachant que c’est un boulet…pas sans rappeler le P.S tout ca!lol!!!!!!!