La distribution d’argent part en live, Vidéo

distributionargentparis

L’opération marketing soi-disant rondement menée a finalement tourné à l’émeute et provoqué des troubles publics !

Annoncée il y a une quinzaine de jours, cette opération publicitaire devait consister en la distribution aux passants de 5 000 bourses contenant chacune un prospectus et un billet de 5 à 500 euros, soit un coût global d’environ 100 000 euros d’après l’organisateur, qui n’est autre que Stéphane Boukris, qui n’en est pas à son premier coup : il avait déjà fait le buzz avec un site précédent, Faismesdevoirs.com, qui avait finalement fermé.

Son nouveau plan marketing, distribuer de l’argent dans Paris, lui aurait permis d’assurer un coup de pub supérieur aux sommes investis.

Seulement, au dernier moment, les organisateurs ont annulé l’opération pour « raisons de sécurité », au grand dam des 5.000 personnes (chiffre de la Préfecture de police) ayant fait le déplacement. Une heure après le début du rassemblement, la foule encadrée par une dizaine d’agents de sécurité ne s’était pas dispersée, certains espérant toujours recevoir de l’argent, les autres, très énervés se sont défoulés sur le mobilier urbain et les commerces alentours. A 13h, les forces de police commençaient à se déployer avenue de La Motte-Piquet.

 

[dailymotion xb5cno]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
68 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
maintendue.fr
15 novembre 2009 11 h 25 min

Très bon article, bien fournit en documents vidéos, merci à toi et félicitation! Maintenant, cet article va partir en vrille de toute façon car encore une fois, que voit-on? Des racailles! Ce n’est pas « la foule » qui sous l’emprise de la colère à tout cassé ou projeté pleins de fruits et de légumes sur les passants et les voitures, ce sont des mecs avec cagoules et capuches, des racailles, chose que les médias ne disent pas suivant quel JT on regarde! C’est dommage car une telle opération a déjà eu lieu aux états-unis et cela s’est merveilleusement bien passé, en… Lire la suite »

jeremy-du-73
jeremy-du-73
15 novembre 2009 11 h 33 min

+1 Maintendue.fr

Alanof
Alanof
15 novembre 2009 12 h 09 min

Putain, ça craint … Comment les mecs comme ça veulent qu’on les considère autrement ? Et puis là, c’est pas qu’une fixette façon TF1, on voit qu’il y a une bonne partie de la foule qu’est constituée de banlieuzards en capuche et en groupe, visiblement là pour foutre la merde.
Ils disent qu’ils sont rejetés. En même temps, arrêtez de vous afficher, peut-être que vous aurez une meilleure image qu’aujourd’hui et que les gens arrêteront de voter FN ou UMP (les deux sont frères et soeurs au niveau de quelques idées).

J.C The Résurrection
J.C The Résurrection
15 novembre 2009 12 h 29 min

Maintendue.fr + 100

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2009 12 h 34 min

Effectivement cet article va partir en vrille…et va surement dépasser les 100 commentaires…par la bétise des idiots d’extreme droite et des biens pensants puceaux de gauche qui pardonnent et tolèrent tout et n’importe quoi…mais les amis…il y une chose ou tous et toutes l’ont doit etre d’accord…hier…la grande majorité majorité des fouteurs de merde sont des ARABES et des NOIRS…des racailles de merdes…une minorité D’ARABES et de NOIRS qui nuisent à une grande MAJORITE D’ARABES et de NOIRS…(ex:des amis à moi)…si nous sommes tous d’accord la dessus…si nous sommes tous d’accord pour dire que ces personnes ayant ce comportement sont… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2009 12 h 35 min

j’ai oublié de signer mon aticle juste au dessus!!!…NISSART!!!

yannnaze
yannnaze
15 novembre 2009 13 h 03 min

Et on recommence… Toujours les mêmes. On voit le problème, on sait d’où il vient et comment le résoudre, mais on se voile la face en se disant qu' »ils » sont comme nous, qu' »ils » doivent s’intégrer à la société…etc… C’est perdu d’avance, « ils » détruisent notre société en pillant, cassant, sacageant, agressant… Il faut arrêter de faire les moutons et ouvrir les yeux.

Mostra
Mostra
15 novembre 2009 13 h 18 min

Et voilà ce qu’est « La nouvelle France ».
Magnifique…..
Ils donnent eux-même le bâton pour se faire battre. Et bien qu’on les batte.

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2009 13 h 30 min

moi je ne dis plus rien…

Vd.
Vd.
15 novembre 2009 13 h 32 min

Ah ces jeunes de banlieue ! Dès qu’un prétexte se présente, minime soit-il, ils trouvent toujours le moyen de faire chier le monde, casser et piller. Belle mentalité !
Les créateurs du site aussi sont vraiment pas fort malin pour distribuer de l’argent comme ça, on voyait ça à des kilomètres que ça allait dégenerer ! En même temps, en étant ceux qui avaient fait le site faismesdevoirs.com il fallait pas s’attendre à un truc intelligent…

martinmechant muselé par la censure !
martinmechant muselé par la censure !
15 novembre 2009 13 h 33 min

moi je ne dis plus rien, marre d’être insulté de raciste.

mais j’attends de voir les commentaires de noelle

Mostra
Mostra
15 novembre 2009 13 h 35 min

Oui, Noelle, elle est où d’ailleurs ? Elle a perdu son chat ? 😀

martinmechant muselé par la censure !
martinmechant muselé par la censure !
15 novembre 2009 14 h 10 min

non elle a perdue sa chatte….:-D

Gyver
Gyver
15 novembre 2009 14 h 13 min

Toujours le rêve de l argent facile
pauvre de vous

martinmechant muselé par la censure !
martinmechant muselé par la censure !
15 novembre 2009 14 h 36 min

ceci-dit, ce devrait être interdit de distribuer de tels sommes sur la place publique; le mec a généré des conséquences même venue à son cerveau de moineau.

chacun des participant devrait porter plainte contre l’organisateur; c’est comme de la publicité mensongère.

martinmechant muselé par la censure !
martinmechant muselé par la censure !
15 novembre 2009 14 h 37 min

lire « même pas venue à son cerveau de moineau »

godzifab
godzifab
15 novembre 2009 15 h 03 min

et si ils avaient distribuer l’argent ? voilà la question, il y aurais eut quoi ? des emeutes, des bagarres ? ah merde c’etait dejà le cas ! encore des belles images pour le journal de 20 h de TF1, la france profonde vas encore faire de beaux amalgames, faut dire que de voir des centaines de gars avec 200 € de fringues qui attendent de l’argent, ou sont les RMIstes et autre SDF ? les gens qui ont vraimment de ça pour manger et pas pour s’acheter le dernier smart phone ?

martinmechant muselé par la censure !
martinmechant muselé par la censure !
15 novembre 2009 15 h 12 min

NOELLLLE OU ES-TU ???

K
K
15 novembre 2009 15 h 37 min

C’est fou comme t’es bavard pour un mec soi-disant censuré martin… Le « muselé », c’est parce que tu as pris conscience d’avoir agi comme un pitt bull enragé ? C’est bien tu fais des progrès…

sidimed
sidimed
15 novembre 2009 15 h 44 min

ok on est cagoulé et on met un survet on vient de banlieue et vous prétendez faire preuve d’intelligence et ils sont français donc ils font parti de notre société mais bon comme on dit chaque société hérite la jeunesse qu’elle mérite et comme on peux le voir leur 1er objectif c’était pas de tout casser mais de « prendre de l’oseille ».

Zato
Zato
15 novembre 2009 16 h 27 min

+10 K xD

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2009 16 h 52 min

Techniquement, y’a peu d’arabes, ce sont essentiellement des maghrébins, et y’a aussi quelques « blancs » dedans, mais je suis d’accord, c’est bien malheureux de voir une réaction pareille…

Vd.
Vd.
15 novembre 2009 16 h 54 min

Oui oui Sidimed, c’est comme le match Algérie-Egypte où les algériens ont perdus et qu’à Marseille ça n’a pas arrété de flamber. Leur 1er objectif était là aussi de prendre l’oseille ? Ah ces pépites pour la France !

http://tv.lepost.fr/2009/11/15/1791955_la-betise-du-supporter-de-foot-violences-urbaines-a-marseille-apres-la-defaite-de-l-algerie.html

Pour ne mettre que ce lien là.

sidimed
sidimed
15 novembre 2009 17 h 15 min

je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais bon si tu as mis a lien ça change tous

:|
:|
15 novembre 2009 17 h 46 min

+1 avec martin :[

martinmechant muselé par la censure !
martinmechant muselé par la censure !
15 novembre 2009 18 h 15 min

k : disons que comme tu es hors de propos et que encore une fois tu t’en prends à moi sans rapport au sujet ou à ce que j’ai écrit, je dirais juste [modéré] !

K
K
15 novembre 2009 18 h 34 min

martin, t’es pas chez toi en train de parler à ton père ou à ta mère ici. Alors si t’es pas disposé à écrire sans insulter les gens, en plus de tenir des propos haineux ou racistes, je te prierai de déserter le site, car tu deviens un indésirable ici.

malcom
15 novembre 2009 18 h 40 min

+1 maintendue

le souci c ets que meme si ca serais bien passer yora eu les jeunes pour foutre la merde voire arracher les poche d argent des autres :s

dommage su une france il y est cette mentalité la

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2009 20 h 31 min

– « une telle opération a déjà eu lieu aux états-unis et cela s’est merveilleusement bien passé » La grosse différence c’est qu’aux états-unis, la distribution a bien eu lieu! et a été bien encadrée (file d’attente avec barrière,lieu et pub plus discrète,somme plus minime). ici on nous fait pleins de promo pour un max de monde,on nous dit venez a la tour Eiffel vous aurez des billets de 500euros, et une fois sur place. dsl ya trop de monde, vous aurez rien, rentrez chez vous… je pense que tu aurais fait ca ya 50 ou 100ans, quand les gens avaient plus… Lire la suite »

debile du 78
debile du 78
15 novembre 2009 20 h 33 min

Mais merde c’étais le moment de balancer une bombe sur paris on se serais separer de milliers d’abrutis qui polluent la France!!! Vive la france et vive la république!!!
Y me font gerber tous ces connards!!!

tim krig
tim krig
15 novembre 2009 20 h 47 min

completement d’accord avec toi anonyme(20:31)

Licio
Licio
15 novembre 2009 20 h 51 min

Je pense surtout que si l’argent avait été distribué et que l’événement aurait été mieux encadré, il n’y aurait pas eu ces émeutes POINT BARRE

NISSART
NISSART
15 novembre 2009 21 h 05 min

J’ai écrit pourquoi ce post allé partir en vrille…bien plus haut…le 5 ou 6e commentaire…j’évoquais « les idiots d’extreme droite »… »et les puceaux bien pensant de gauche »…concernant les derniers cités…il ne peut y avoir plus belle illustration que les commentaires…ci.dessus de LICIO et ANONYME…merci messieurs pour votre démagogie…à part lire et se montrez silencieux que faire d’autres!!!mdr!…à oui!…plaindre notre pays de comptez en son sain des gens raisonnant comme vous…

NISSART
NISSART
15 novembre 2009 21 h 10 min

j’avais écrit pourquoi ce post allé partir en vrille…le 5.6 commentaire…j’avais évoqué l’intervention « des idiots d’extreme droite »… »et des puceaux bien pensant de gauche »…concernant ces derniers,il n’y a pas meilleure illustration que les propos ci.dessus de LICIO et ANONYME…merci messieurs pour votre démagogie…à part vous lire et marquer le silence…que faire?…mdr!…à oui si!…plaindre notre pays de compter en son sain des gens raisonnant comme vous…

Licio
Licio
15 novembre 2009 21 h 11 min

Bah, tu vois, Nissart, meme si normallement ca ne te regarde pas, moi c’est le MR (équivalent à l’UMP) pour qui je vote
Donc, j’emm**** la gauche
Je ne pense avoir dit nulle part que ces gens avaient eu raison de faire ca. Mais il était clair qu’en cas d’annulation, ca allait finir comme ca, ca oui

Fuzoff
15 novembre 2009 21 h 15 min

C’était juste un coup de pub,dans 1 mois tout le monde se souviendra de « mailorama » en ayant oublié les incidents…
Bref,les vrais responsable sont au final les abrutis,qui se sont précipités pour essayer de chopper un billet,j’ai limite envie de dire bien fais pour leurs gueules…La vénalité est un fléau…

NISSART
NISSART
15 novembre 2009 21 h 42 min

Bien sur LICIO..allez on va écouter et rever de ta version…révons à voix haute mes amis… »toutes ces gentilles racailles…rangez deux par deux…respectant la file d’attente…prenant chacun son enveloppe…sans regarder celle du voisin…sans penser une seconde à la lui arracher…lol!…révons…révons…merci LICIO…bonne nuit…et surtout reveille toi demain mon ami…mdr!

Licio
Licio
15 novembre 2009 22 h 22 min

En fait, Nissart, tu n’as peut-etre pas bien suivi ce qui s’est passé: les gens étaient énervés, mais ne cassaient rien jusqu’à l’arrivée de casseurs
Donc, si il y avait eu un meilleur encadrement, les casseurs ne seraient pas venus
Donc, stp, arrete de changer les paroles des gens.
Je sais que tu ne sais lire qu’un mot sur 2 mais là, ca devient limite saoulant

NISSART
NISSART
15 novembre 2009 22 h 39 min

Cher LICIO…bien au contraire je te lis…mdr!!!…je te lis et tu dis EXACTEMENT cela 6 commentaires au dessus… »si l’argent avait été distribué et l’évenement mieux encadré,il n’y aurait pas eu ces emeutes »…et bien écoute cher LICIO…je veux bien te croire!!!lol!!!…pauvre france…pauvre de nous…on est pas rendu…mdr!!!!

Anonyme
Anonyme
15 novembre 2009 23 h 53 min

Tu n’étais pas mort NISSART ?!?

noelle
noelle
16 novembre 2009 0 h 36 min

Moi je dirais juste que ceux qui ramènent leurs grandes bouches ici feraient mieux de s’intéresser au fric qui tombe vraiment du ciel pour le coup, pour quelques milliers de privilégiés qui se font des burnes en or sur le dos de la majorité de travailleurs. Le capitalisme « qu’on appelle ca ». C’est comme ceux qui crachent sur les « parasites » qui touchent le RMI ( une fortune qui déstabilise notre système) et qui pendant ce temps là, se font entuber par les vrais gagnants de l’histoire dans notre pays. Mais ces vrais profiteurs ont la couardise ou la délicatesse (…) de… Lire la suite »

noelle
noelle
16 novembre 2009 0 h 39 min

Sauf pour ceux qui ont de la merde dans les oreilles, comme beaucoup de ceux que j’ai pu lire ici… Z’en sont encore au débat extrême droite, gauchos, noirs, arabes…Réveillez-vous les gars, réveillez-vous…

nic
nic
16 novembre 2009 3 h 09 min

toujours les memes fils de putes !

NISSART
NISSART
16 novembre 2009 17 h 27 min

NIC…paroles nulles et bidon…NOELLE…c’est bien ce que tu dis et ca fait jolie…mais ca…comment dire…sert à rien!lol…oui le monde n’est pas le monde des bisounours…merci…oui il y a des riches…oui il y a des pauvres…il y en a qui gagnent beaucoup plus que d’autres…et c’est pas bien,BOUH c’est pas bien…tu souhaites un monde ou tous le monde mange à sa faim et gagne la meme chose…oui noelle…sache un truc…tu seras morte que le monde seras celui là…un conseil…arrete de rever et reveille toi!!!lol…quand à ANONYME juste au dessus…pour repondre à ta question je n’étais pas mort non!…mais comment te dire…quand… Lire la suite »

Mat
Mat
16 novembre 2009 18 h 33 min

@Nissart Le fatalisme est aussi du coté de ce système étant donné qu’il contraint la population a penser qu’elle ne peut rien faire pour changer les choses. Noelle n’est pas utopique, elle énonce une situation, celle de notre monde actuel. C’est tout aussi ridicule de se moquer d’elle avec tes grandes tirades sur les bisounours,etc. Tu demandes à Noelle de se réveiller, je pense qu’il faut d’abord que tu sois sur d’être le plus réveillé ici. N’accusons pas les autres d’ignorance tant que nous ne sommes pas au faits de la notre ! Et je dis ça en tant que… Lire la suite »

NISSART
NISSART
16 novembre 2009 18 h 57 min

MAT…la première phrase de ton commentaire est…énorme,génial…je pense que les superlatifs manquent…que te dire…oui notre monde actuel abrite des injustices…ouais…franchement heureusement vous etes là les enfants…merci de nous ouvrir les yeux…mais c’est pareil que le temps de demain…s’il pleut et que tu souhaitais le soleil…tu peux bouder toute la journée ca changeras rien…mais essaye plutot de faire quelque chose de ta journée malgré la pluie…mais bon c’est surement toi qui doit avoir raison…luttons pour que les riches soient moins riches et les pauvres moins pauvres…pauvre france…

Recoba
Recoba
16 novembre 2009 19 h 26 min

Quand je matte les vidéos, j’ai honte d’habiter en France…

Mat
Mat
16 novembre 2009 19 h 59 min

Heureusement que je viens de te dire que ridiculiser les arguments des autres ne nous prouvais en rien que tu détenais une vérité meilleure. Je ne vais pas m’inclure plus que ça dans ce débat qui n’est pas le miens étant donné que je ne suis pas Français et que je n’habite pas en France mais je tenais juste à dire que j’en avais plus que marre de ce fatalisme ambiant qui esclavagise les pensées comme si nous n’avions plus le droit de faire autrement que la masse. Rappelons-nous Woodstock, les grandes inspirations créatrices des années 70 et tout ce… Lire la suite »

noelle
noelle
16 novembre 2009 20 h 51 min

C’est dingue ca, toi et les les types comme toi , vous avez tous les mêmes références de nazes. Les bisounours… Pourquoi me parler de peluches américaines quand moi je parle sérieusement d’un modèle de société. Ça sent le « bisounours » dans mes propos? C’est parce que tu cales tout de travers Nissart. Au contraire, le système capitaliste, qui est, je le répète, un système de société parmi D’AUTRES, ce n’est pas trop le monde des câlins et des bisous et j’en suis consciente.Je crois que cela ne sert à rien de tirer le débat vers le bas en supputant que… Lire la suite »

noelle
noelle
16 novembre 2009 20 h 53 min

Nissart, il en est encore au stade ou il attend que la noix se fende en tombant de l arbre…