La femme d’un otage incrimine BFMTV en direct (Vidéo)

En effet, le traitement des prises d’otage par les chaînes d’informations semble poser problème.

« Vous avez failli faire une grosse, grosse, grosse erreur, BFM. Parce que vous étiez en direct avec les gens qui étaient dans la chambre froide. Ils vous ont dit qu’ils étaient six en bas avec un bébé. Et deux minutes après, c’est passé sur BFM. Et le terroriste a regardé BFM »

A noter que BFMTV a répondu aux accusations dans un communiqué, indiquant n’avoir jamais divulgué l’information dont parle l’épouse de l’otage.

Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM TV, a déclaré : « Nous sommes très surpris. Nous n’avons, à BFM TV, jamais été en contact avec les gens retenus en otages dans la chambre froide. Nous étions au courant de leur existence, de source policière, mais nous n’avons pas été en contact avec eux. La dame dit aussi que nous avons écrit que des otages étaient cachés dans notre bandeau écrit en bas de l’écran. Or, nous n’avons, pendant l’opération, jamais écrit aucun bandeau mentionnant des gens cachés. »

Sur France 2 aussi, le même problème a pu être posé lors de la prise d’otage des Frères Kouachi dans une imprimerie du 77. Ces derniers ignoraient en effet qu’une personne se cachait dans l’entreprise et auraient pu l’apprendre en regardant les informations.

Un exemple marquant s’est également déroulé sur RMC :

https://www.youtube.com/watch?v=LP3XDswRrH0


Written by Vengeur Masque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *