La femme, la religion et la société de consommation


Note de la rédaction : Il s’agit d’une réponse à un débat dans un article mais nous ne savons pas lequel. La personne est passée par le formulaire des informateurs, nous publions donc son avis ici.

Je souris quand je lis certains commentaires… étant moi même une femme qui est subie des violences je m’insurge contre les hommes capable de telles choses car c’est pour moi un manque de dignité… néanmoins je reste lucide sur une chose, l’émancipation fulgurante de la femme durant ces dernières décennies y est pour beaucoup…
Je m’explique, on véhicule une image de femme objet, qui jouit pleinement de son corps et qui n’a aucuns complexes et en occident nous en sommes fier! néanmoins lorsqu’une jeune fille de 14/15ans se fait violée par des jeunes de son collège parce qu’elle porte un jean moulant avec un sting qui dépasse et un décolleté plongeant il y en a plus d’un qui pense à demi mot qu’elle l’a provoqué !!! et le pire c’est que ça n’est pas faux dans un sens !!! je ne dis pas qu’elle l’a voulu certainement pas mais qu’en suivant une mode ou la femme s’habille avec de moins en moins de tissus on ne se rend pas compte de la portée dévastatrice sur les hommes… ce qui m’énerve le plus c’est que ce sont nos filles, nos nièces, nos petites soeurs qui en font mes frais… quand j’entends une gamine de 4ans dire à sa mère qu’elle veut « être sexy et se maquiller comme le fait ses copines de la maternelle » J’AI PEUR bordel et c’est légitime, et CA SE PASSE EN FRANCE !!! non dans les pays musulmans !!! REVEILLEZ VOUS !!!
Sachez que quand on étudie l’histoire de l’islam la femme musulmane jouit de beaucoup plus de droit que la femme occidentale et ce depuis 1400 ans !!! alors svp arrêtez votre nombrilisme incessant avec des « la femme musulmane est soumise », « si elle porte le voile elle doit être forcée, ou battue par un homme de sa famille » alors que « chez nous » ça ne fait pas … OUFFF
sachez que c’est faux et qu’une garnde majorité de femme se font maltraiter dans le monde occidental et qu’elle n’ont pas le choix de leur vie…
Je m’explique, (j’oppose volontairement femme musulmane et occidentale pusique c’est le débat) la femme musulmane a le droit depuis 1400ans d’étudier, de divorcer, de travailler, de jouir de ses biens et son argent sans que son mari ne touche un centime(eh oui, ça en étonne plus d’un…), de CONDUIRE…etc la femme occidentale n’a obtenu ces droit qu’il ya très peu de temps souvenez vous… de plus la socièté veut qu’elle travaille plus dur qu’un homme à SALAIRE INEGAL, ses diplomes sont moins valorisés(future mère de famille = emmerdes pour les patrons), elle se tape une journée de travaille et rentre pour retrouver du boulot à maison (son mari a eu une grosse journée…) on nous entraîne dans une pseudo mode ou les femmes doivent se marier quant elles ont fait leur vie… seul problème aujourd’hui une majorité d’entre elle ont de plus en plus de mal à avoir des enfants et sont contraintes de se faire aider artificiellement car trop agées ou trop IVG, car le mec n’assume pas ou trop jeune(à peine 25ans) ou encore « c’est pas le moment dans ma cariière »… d’après vous lesquelles sont le plus maltraitées…
J’ai entendu beaucoup de choses et en règle général les gens sont choquées de savoir que j’ai été une femme battue (par un homme de pure sang catholique et bien français, au cas ou certains se dirait encore un arabe…) car je n’en ai pas « l’allure » ni le « tempéremment » et pourtant j’ai réussi à le cacher à tout mon entourage sans que personne ne se doute de rien au contraire on pensait que c’était moi qui mennait la vie dure à mon mari… car il est très doux, gentils et sociable avec les autres… comme quoi on ne peut jamais savoir… alors svp arrêtez le stéréotype de la femme musulmane portant le voile,tchador ou ce que vous voulez soumise et battue car à mon sens les femmes occidentales le sont bien autant par leur mode de vie si ce n’est plus…
On nous prends notre dignité avec cette socièté de consommation qui fait d’un côté de nous des objets dont on fait ce qu’on veut et d’un autre essai d’instaurer un respect que l’on dénigre tous les jours à travers la pub nottament…
Désolée pour ce mail assez long, mais personnellement je suis une féministe acharnée qui me bat pour le droit de TOUTES les femmes d’avoir le choix de leur vie, même sous un tchador pourvut que ce soit son propre choix, et je m’insurge contre notre socièté hypocrite qui ne se réveille que maintenant sur le sort de la femme alors que certains l’ont fait il ya bien longtemps…
 
Note de la rédaction : Dans le même genre, voici la théorie très controversée d’Alain Soral à ce sujet.
[dailymotion x4ula]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
adel
adel
25 avril 2009 1 h 56 min

j’ai pas tou lu, mais je voi a peut pres de koi ca parle, le truc est assez paradoxale, on nous dit k’en orient (lire pays « musulmans ») les femme sont soumise et k’en occident les femme sont libre or ce kki est marrant c ke pour k’une femme soit « libre » elle doit s’infliger les pire sévices : -talon aiguille (si j’ai pas mes bulle d’air j’ai archi mal au yep) -string (kan mon calecon me rentre dans le cul sa me casse les couilles) -mini jupe decoleter kan il fait moins 20 (l’hiver si je met pas deux pantalon je… Lire la suite »

Kerrigan
Kerrigan
25 avril 2009 5 h 24 min

T’as pas de la vaisselle à faire au lieu d’écrire un mail aussi long?

Shiva
Shiva
25 avril 2009 8 h 41 min

Un pavé qui se lit comme une tirade. Beaucoup de bon sens dans tous ces propos. Je suis d’accord sur le fait que l’instrumentalisation de la femme en Occident, et son inégalité avec l’homme (salaires, promotion …) sont inacceptables. Effectivement la femme musulmane a des droits depuis plus longtemps que l’Occidentale. Maintenant tout dépend de ce qu’on met derriere « musulmane ». La musulmane du Maghreb est encore plus éloignée de la musulmane du golfe persique ou d’Afghanistan qu’elle ne l’est de la femme Occidentale. En Afghanistan par exemple: pas d’étude, pas de travail, je ne parle meme pas du reste. Maintenant… Lire la suite »

scandalous
scandalous
25 avril 2009 8 h 50 min

Désolé mais la totalité des filles que je connais et qui porte des strings ou des minijupes se sentent parfaitement libres et fiéres de leur corps. Quand tu dis que peut-être certaines cherchent l’agression en s’habillant sexy, je trouve ça carrément stupide et immature. Quand tu dis que ta fille de 4 ans veut se maquiller pour être sexy, là, c’est une question d’éducation et c’est à toi de lui dire que ressembler à al majorité ne va pas la grandir (si bien sûr, la majorité sont celles qui se maquillent à 4 ans)…D’ailleurs, tout est question d’éducation. EN tout… Lire la suite »

Shiva
Shiva
25 avril 2009 9 h 03 min

Scandalous, ton point de vue est’ en essence’ aussi limité et réduit que celui qui dirait qu’il faut a tout prix couvrir les femmes. La femme qui tortille du cul en minijupe quelle valeur profonde de notre époque! Mais je doute que tu aies les capacité de comprendre que la femme telle que tu l’aimes est aussi limitée que celle que tu dénonces. Il n’y a que la surface du tissu qui change. Et la liberation de la femme serait fonction de cette surface. Là je ne vois qu’une grosse pensée de phalocrate.

scandalous
scandalous
25 avril 2009 9 h 50 min

Shiva, pour la fille en minijupe qui tortille des fesses, il s’agissait d’une image donnée en réponse au post…Tu doutes de mes capapcités de comprendre mais tu n’as même pas été capable de comprendre l’image. Et quand tu parles de la libération de la femme il se trouve que la minijupe, en France, en est un des symboles ! Cf Coco Chanel ou Yves Saint Laurent, l’émancipation de la femme est passée par son acceptation de son pouvoir d’attraction. Peu avant cela, une présentatrice TV, à l’époque on parlait de speakrine, avait été renvoyé de la chaine parce qu’elle avait… Lire la suite »

RGF
RGF
25 avril 2009 9 h 52 min

+1 Shiva.
Article très intéressant, vraiment.
(Cela dit s’il avait pu être un peu nettoyé niveau typo, ponctuation, etc…)

Kalas
Kalas
25 avril 2009 11 h 02 min

J’ai lu ce post avec beaucoup d’intérêt bien que ce ne soit pas très agréable à lire : je suggère à la rédaction d’autoriser un espace entre les paragraphes pour le confort de nos yeux. Maintenant ma réaction. Ton témoignage est plutôt bouleversant et criant de vérité, je l’avoue… Je suis d’accord avec la plupart de tes points de vue, mais certaines choses me dérangent… Tu commences par dire que tu as subit des violences et plus loin tu précises que c’est par un mec bien français et catholique. J’en suis désolé pour toi, mais malheureusement ton point de vue… Lire la suite »

Shiva
Shiva
25 avril 2009 11 h 28 min

Kalas écrit: « Moi aussi je suis esclave de cette mode, je vais dans une salle de sport et je fait une crise dès que je vois un bouton sur mon visage. C’est une société superficielle, matérialiste… et il y aurait moins de gens dépressifs et mal dans leur peau si nos pensées n’étaient pas dictées par les médias ! Mais très honnêtement, je préfère ça plutôt que de voir des femmes voilées partout…  » Et plus loin: « Tu prends partie dans ton post pour les orientaux, moi je pense qu’il faut être neutre dans ce débat. » Ben moi je lis… Lire la suite »

K
K
25 avril 2009 11 h 36 min

Kalas a écrit : « J’ai lu ce post avec beaucoup d’intérêt bien que ce ne soit pas très agréable à lire : je suggère à la rédaction d’autoriser un espace entre les paragraphes pour le confort de nos yeux. »
+ 1, il faut vraiment laisser la possibilité de mettre une ligne blanche entre 2 paragraphes, sinon ça devient vite illisible.

Kalas
Kalas
25 avril 2009 11 h 43 min

Tu n’as pas lu tout mon commentaire alors : « Tu prends partie dans ton post pour les orientaux, moi je pense qu’il faut être neutre dans ce débat. Les femmes voilées ne me dérangent pas, c’est une tradition qu’elles respectent, c’est leur choix, mais elles le font pour respecter leur religion, non pas pour éviter le viol ! Je suis pour la diversité et voir toutes les femmes portant un voile, je n’appelle pas ça une diversité… » Je ne prend pas partie pour les occidentaux, je fais plutôt comprendre que la diversité est préférable à un monde rempli de femmes… Lire la suite »

SeRiAl*
SeRiAl*
25 avril 2009 13 h 01 min

bon article de quoi remettre en place certains gens et certaines idees totalement d’accord avec l’article

Slash.
Slash.
25 avril 2009 14 h 56 min

J’suis assez d’accord, mais c’est mal écris.

jyslain
jyslain
25 avril 2009 15 h 40 min

Pour une fois, c’est un bon post, et il semble que le débat soit plutot bon. Pour essayer d’apporter une petite pière à l’édifice, je dirais que oui aujourd’hui il y a un problème. Les femmes doivent avoir le droit de s’habiller sexy si elles le désirent. Mais la où le bas blesse, c’est quand on pense aux jeunes filles. Il n’est en effet pas rare de voir des collegiennes, voir plus jeunes, avec des stings qui dépassent du pantalon, des décoletés plongeants et autres attitudes provoquantes. C’est bien triste je trouve qu’il n’y est plus de place pour l’enfance,… Lire la suite »

SuperJeJe
SuperJeJe
25 avril 2009 22 h 34 min

Il y a des façons de s’habiller. Il y a des façons de se comporter. Quand un mec agresse une femme parce qu’elle est habillée d’une façon qui l’excite, il a tord a 10000000 % Quand une femme s’habille d’une façon, regarde moi, et pas touche. Elle a aucun respect d’elle même a 1000000 % — Un mec qui passe à coté d’une « fille » (ou plutôt merde) de ce genre sans insister lourdement sur sa tenue. C’est un Homme ! (différence avec un singe) Une femme qui s’habille de façon classe et qui marche seul dans la rue. C’est une… Lire la suite »

momo
momo
25 avril 2009 22 h 47 min

n’importe quoi !!!!
Dans les villages naturistes tout le monde est à poils et peronne ne viole personne !!!
Un violeur n’est pas un homme ! Il n’est pas un Musulman ! Il n’est pas excusable! String qui dépasse ou pas !!!
Ignorants !

morsay
morsay
26 avril 2009 0 h 34 min

propagande islamiste de bas niveau.
Tout le monde sait bien que les pays arabes sont des modeles de progres , de liberte et de democratie…

NAWAK
NAWAK
26 avril 2009 8 h 39 min

Alors là, ça me dépasse ce post ! La femme occidentale serait donc une salope et une allumeuse, une provocatrice parce qu’elle est sexy ? Elle est moins libre que la femme orientale parce qu’elle lit des journaux et essaient de ressembmer à des pubs ?? Non mais sans rire, et toutes les rebeux et blacks qui essaient de se la jouer R n B, tu les mets dans quelles franges de la population ? Et les mariages forcés dans les pays du maghreb et au moyen orient (je te rappelle qu’il y a quelques mois, un imam au pouvoir… Lire la suite »

Shiva
Shiva
26 avril 2009 12 h 56 min

Nawak, ton post ne me fait que valider la pensée suivant laquelle tout le monde ne devrait pas avoir le droit de vote. Un tel niveau d’inculture et de nombrilisme occidental (et pourtant je le suis: inculte et occidental :)) est juste ahurissant. Ajouté à une incapacité de comprendre ce que tu lis, au regard du commentaire que tu fais, je ne vois pas quelle capacité cachée les gens comme toi peuvent mettre en oeuvre pour avoir le niveau de choisir un chef d’etat. Mais pour reprendre ta conclusion, sans vous le monde irait vraiment mieux.

NAWAK
NAWAK
26 avril 2009 13 h 32 min

Shiva, je vois que tu es prompt à porter des jugements sur les gens…mais vas_y, dans quelle phrase se trouve mon niveau d’inculture comme tu dis ? et mon nombrilisme occidental ? Pour avoir voyagé dans prés d’une trentaine de pays, je peux t’assurer que la pensée occidentale est trés loin d’être le grand méchant loup…Tu le dis toi même, tu es inculte, alors d’où sors le jugements que tu portes sur moi ? Sais-tu seulement quelles expériences me permette de maintenir ce que j’ai dis dans le précédent poste…? DE LA REALITE ! Prendre le nom d’une divinité Indienne… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
26 avril 2009 20 h 42 min

je vois dans son discours que des extremes
de plus il faut areter de prendre les gens pour des cons, en algerie comme au maroc la femme musulman travail, c vrai, mais c l’homme qui va chercher le salaire a la fin du mois et qui en a l’usu fruit(j’ai des amis chef d’entreprises labas je sais très bien comment ça ce passe)
arretez de vous foutre de nous, la femme musulman est traiter a 90% de cas comme de la merde comparait a l’homme

Gabe
Gabe
27 avril 2009 8 h 30 min

Anonyme : +1000

NAWAK
NAWAK
27 avril 2009 9 h 07 min

Anonyme : +1000 aussi mais dommage que ton orthographe soit pas au top…(le prends pas mal je fais aussi des fautes…)
Et SHIVA, on t’entend plus ?

Anonyme
Anonyme
27 avril 2009 10 h 07 min

Toutes mes excuses pour les fautes, j’ai hélas de grosses difficultés en orthographe notamment quand j’écris vite
J’avais juste lu le post et pas les com par manque de temps et donc la je me permet de rajouter après lecture un :
bon courage à tous!!! au vue de certains commentaires, on en aura grand besoin…

Nikota
Nikota
28 avril 2009 14 h 52 min

L’article aurait pu être bien si elle n’avait pas pris partie pour les femmes musulmanes.
Dommage.