L’ex-policier de Los Angeles recherché pour trois meurtres en Californie est mort lors d’un affrontement avec les policiers dans la région de Big Bear, au nord-est de Los Angeles.
L’ancien agent Christopher Dorner, 33 ans, estimait avoir été injustement licencié par le Los Angeles Police Department (LAPD) en 2009.
Il avait publié sur Internet un manifeste dans lequel il présentait son intention d’attaquer ses anciens collègues qui lui avaient sali sa réputation ainsi que toutes les personnes qui avaient contribué à son renvoi des forces de l’ordre. Ses menaces ont entraîné la mise sous protection rapprochée de plus de 40 personnes.
Le maire de Los Angeles avait promis une récompense d’un million de dollars pour toute information permettant de l’arrêter.
Quelque 200 policiers encerclaient le chalet en flamme dans lequel le fugitif était retranché après avoir tiré sur des policiers dont l’un a succombé à ses blessures :
http://www.youtube.com/watch?v=vT1zq3mJsdo
Petit rappel pour ceux qui n’avaient pas suivi :
http://www.dailymotion.com/video/xxfk4o_presume-tueur-en-serie-aux-etats-unis-la-chasse-a-l-homme-continue-11-02_news#.URr5LaW6fSg
‘Murica.