La fin de Megaupload

Le site vient d’être fermé aujourd’hui par les autorités américaines…


Connu pour héberger des millions de fichiers en violation des droits d’auteurs, le site Megaupload vient de fermer ses portes aujourd’hui, indique la presse américaine.
La manoeuvre survient le lendemain que plusieurs sites américains, dont Wikipedia, se soient coupés du réseau en protestation de deux projets de lois en pourparlers au Congrès américain, lesquels, à l’instar d’Hadopi & Loppsi, permettraient au gouvernement de censurer à loisir ce qui contreviendrait à un tiers.
Celui qui fut un temps le treizième site le plus visité de par le monde, est désormais un vestige du passé, entériné par une décision de justice discutable mais malheureusement immuable. Le site aurait fait perdre aux ayants droits, selon les ayants droits, près de 500 millions de dollars, somme à imputer aux films piratés et autres musiques…

The Justice Department said in a statement said that Kim Dotcom, formerly known as Kim Schmitz, and three others were arrested Thursday in New Zealand at the request of U.S. officials. Two other defendants are at large.
Before the website was taken down, it contained endorsements from Kim Kardashian, Alicia Keys and Kanye West, among others.
Le Département de la justice a annoncé dans une déclaration que Kim Dotcom, autrefois connu sous le nom de Kim Schmitz, et trois autres personnes, ont été arrêtées jeudi en Nouvelle-Zelande sur demande des autorités américaines. Deux autres suspects sont toujours dans la nature.
Avant que le site ferme, celui-ci contenait le soutient de stars comme Kim Kardashian, Alicia Keys et Kanye West, parmi d’autres.

Source : AP | Via BuzzFeed

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
39 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
First com
First com
19 janvier 2012 23 h 04 min

oh mon dieu, c'est pas cool ça

Matt GAHAN
19 janvier 2012 23 h 06 min

M'en fou j'ai balancé l'info 2 min avant toi 😉
bon ok je me suis pas foulé pour le texte…

Mulato
19 janvier 2012 23 h 06 min

Dommage. C'est le genre de site qui nous permet de consommer de la merde qu'on aurait pas payé en temps normal.

SaM
SaM
19 janvier 2012 23 h 08 min

2012 la fin est proche

sim
sim
19 janvier 2012 23 h 09 min

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon

...
...
19 janvier 2012 23 h 16 min

Vive Megauplaod…..

Megalarmes
Megalarmes
19 janvier 2012 23 h 36 min

Bon, c'est pas comme si je venais de prendre un abonnement quoi .


-_-'

Aurel
Aurel
19 janvier 2012 23 h 39 min

Ils auraient mieux fait de fermer Guantanamo, ces cons de ricains

Qlampain
Qlampain
19 janvier 2012 23 h 52 min

Les anonymous se sont lancés dans la bataille.
justice.gouv et fbi.gouv sont downs …
Cette histoire sera le prochaine feuilleton médiatique. Dommage pour Free Mobile …

boblebricoleur
boblebricoleur
20 janvier 2012 0 h 13 min

à quand la puce dans notre cerveau.. ^^'

Sakero
Sakero
20 janvier 2012 0 h 16 min
Lxp
Lxp
20 janvier 2012 0 h 25 min

Anonymous a vengé Megaupload !!!! Anonymous a vengé Megaupload !!!! Anonymous a vengé Megaupload !!!! Anonymous a vengé Megaupload !!!! Lisez ça!!! Les Anonymous n’ont pas apprécié la fermeture de Megaupload qu’ils considèrent comme une entrave à la liberté du web et la guerre éclate ! Ils se vengent en réalisant une attaque DDOS de grande ampleur contre les sites Justice.gov et UniversalMusic.com. "Comme vous le savez Anonymous lutte pour la liberté intégrale du web et des activités. Ils ont été actifs ces derniers temps avec des mises en garde envers les gouvernements ou bien quiconque tenterait de limiter cette… Lire la suite »

dam
dam
20 janvier 2012 0 h 26 min

ah non mais là je suis en deuil quoi, c'est pas possible, faut qu'on fasse quelque chose !!! ALLEZ LES ANONYMOUS JE SUIS A FOND AVEC VOUS !!!

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2012 0 h 30 min

Une qualité magique… pas de pubs qui t'arrivaient sans cesser à la gueule… Ca va manquer, m'enfin les 5 autres hébergeurs vont gagner en prestige voilà tout.
Et dire que j'ai téléchargé 5 films sur MU aujourd'hui.

Lxp
Lxp
20 janvier 2012 0 h 39 min

Le FBI a vraiment que ça à foutre… je me demande (si un jour c'est possible), ce qu'il serai arrivé sur le site avait été hébergé en Corée du Nord… aurait-il débarqué là-bas? 🙂
Plus sérieusement il faut croire que le fait que le fondateur gagnait beaucoup d'argent (grâce au compte Premium entre autre) dérangeait… Je n'ai jamais pris un compte Premium sur ce site mais je me demande où l'argent des "abonnés" va finir et surtout les fichiers stockés car hormis les citoyens lambda, il y avait des entreprises qui y stockaient des fichiers…

scandalous
scandalous
20 janvier 2012 0 h 53 min

Aurel : +10milliards

DRAGO
DRAGO
20 janvier 2012 0 h 55 min

le site megaupload est basé a hong kong mais y'avait quelques serveurs hebergés aux states .
donc voila suffit juste qu'ils se basent completement en chine ou au fin fond de la russie et le FBI n'y pourra rien faire la prochaine fois
bravo les anonymous lol ils ont de bons hackers , serieux c'est bien flippant pour les multinationales et le gouvernement US de se faire pirater en un quart de secondes
en esperant que ça les fassent reflechir sur bien des points

Lxp
Lxp
20 janvier 2012 0 h 56 min

@Aurel: Obama avait dit qu'il le ferai… au contraire, il l'a aménagé ce qui a coûté de l'argent… Sachant que la plupart sont détenus sans avoir été jugé –'
Les gens ont voté pour ce type car il était noir, comme s'il suffisait de ça pour rendre un monde meilleur, les gens sont stupides, espérons qu'ils s'en rendent compte même si c'est pas gagné!

gaulois69
gaulois69
20 janvier 2012 0 h 57 min

Twitter explose depuis tout à l'heure !!!!!!!! Une des fondations de l'internet disparaît ce soir !!!!! un appel à la grève est lancé !!!!!! Rejoignons le mouvement !!!!! (à l'heure ou je vous écris, Hadopi.fr est down également)

gaulois69
gaulois69
20 janvier 2012 1 h 02 min

http://www.youtube.com/watch?v=bVanrOR-xTU
Serait-il possible d'ajouter cette vidéo à l'article svp ????????

ioan996
ioan996
20 janvier 2012 1 h 26 min

Chuck Norris a toujours accès à megaupload

?
?
20 janvier 2012 2 h 05 min

il est bien écrit cet article 🙂 merci Steve!

Chouquette
Chouquette
20 janvier 2012 2 h 19 min

Comment je vais avoir acces aux derniers Marc Dorcel maintenant ? Je suis perdu.

Scandale
Scandale
20 janvier 2012 3 h 14 min

Bien que je l'utilise, je suis pas contre qu'on ferme le site de ces mecs qui se font du blé sur le travail des autres, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pris de compte premium, mais avant de fermer ce site, ils auraient du mettre une VRAIE alternative légale en place. Maintenant il y a toujours une forte demande mais aucune offre légale.

ç'va etre auch
ç'va etre auch
20 janvier 2012 3 h 26 min

"Les Anonymous n’ont pas apprécié la fermeture de Megaupload qu’ils considèrent comme une entrave à la liberté du web et la guerre éclate ! Ils se vengent en réalisant une attaque DDOS de grande ampleur contre les sites Justice.gov et UniversalMusic.com."
Hahaha elle est bonne celle là…. Juste une p'tit question, vraiment tout p'tite hein, qui est Anonymous ? Tout le monde est Anonyme sur l'net donc qui va être de potentiels terroristes du net ? Tout le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=fef86ZYO6co
http://www.youtube.com/watch?v=PON-WGWbuHY

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2012 10 h 07 min

Cette journée est vraiment pourrie, je me lève en retard ensuite en allant au travail je me prend le vent et la pluie dans la gueule pendant 10 minutes, je marche sur une putain de flaque d'eau, ensuite j'ai voulu acheter un article sur internet, ma carte bancaire refuse l'achat sans aucune raison le truc qui m’énerve bien, et maintenant j’apprends qu'ils ont fermé Megaupload!!! je suis au bord de la crise de nerf là!!!!

Komplo
Komplo
20 janvier 2012 12 h 38 min

fin de la récré.

Ratikuss
Ratikuss
20 janvier 2012 13 h 07 min

Je m'en servais pour sauvegarder mes photos de vacances et vidéo. Cela m'évitait de tout perdre si l'ordi plantait (ça m'a déjà sauvé la vie).
Maintenant je vais graver… j'aimais bien sauvegarder dans le cloud.

asdad
asdad
20 janvier 2012 13 h 20 min

Privation de liberté et malgré tout je me souviens de tous ces moutons allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité.

Maurice
Maurice
20 janvier 2012 13 h 37 min

asdad 20 janvier 2012 13:20
Privation de liberté et malgré tout je me souviens de tous ces moutons allant voter par millions pour l’ordre et la sécurité.
———————–
Ouais mais là…ça dépasse le cadre de l'"Hexagone". Mais tu m'as donné envie d'ecouter Renaud (l'ancien Renaud parce qu'ils l'ont bien récupéré lui aussi) !
sinon c'est cool…Internet devient de plus en plus controlé…Et c'est scandaleux ! On va nous refoutre le minitel d'ici peu c'est ça ?

Yop
Yop
20 janvier 2012 13 h 53 min

les Torrents vaincront 🙂

samolo
samolo
20 janvier 2012 15 h 06 min

Les américains imposent leurs règles, lois, envie au monde entier…
c'est pas trop trop normal tout ça …….

.
.
20 janvier 2012 15 h 22 min

Comme si yavait que ca a faire en ce moment de s'occuper des droits d'auteurs, a savoir reverser plus d'argent a des gens bourrés de fric qui en ont déja trop.
C'est notre distraction, notre moyen de nous détendre et ils traitent ces mecs comme de vrais criminels!!! Mais on vit dans un monde de tarés!!!
Tout ca pour des intêrets financiers!

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2012 15 h 32 min

La revolution en marche ?

grit
grit
20 janvier 2012 18 h 24 min

Vu le communiqué de l'Elysée, Sarko traite tous les utilisateurs de mu comme des criminels. Marine, 2012 vite.

kresh
kresh
20 janvier 2012 21 h 18 min

Mais c'est magnifique comme conclusion ça grit ! Oui vaut mieux une raciste pourrie jusqu'à l'os ( comme tous les politicien(ne)s. Par forcément raciste mais pourri(e)s ouais c'est sûr ) Perso j'aimais bien ce site mais relier le libre échange des données et la politique je vois vraiment pas ce qu'il y a comme lien perso. Pour une fois qu'on pouvais regarder une série/un film sans avoir trois coupures de pub en plein milieu moi je trouvais ça clairement sympa. C'est quand même con d'investir l'argent du contribuable dans ces traques qui, pour moi, sont de véritables chasses à la… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
20 janvier 2012 21 h 41 min

de toute façon bientôt on pourra créer sont propre réseaux ad hoc par wimax etc… et c'est pas une grosse perte toutes ses séries américaines à la con (sevrage récent pour moi) qui nous enfument doucement le cerveau pour nous faire assimiler l'american way of life….

1
1
21 janvier 2012 6 h 51 min

Boycot total d'un max de produits made in usa.
Perso je suis devenu anti americain aujourd'hui meme.La goute d'eau surement ….

Devenir Trader Bourse
Devenir Trader Bourse
19 mars 2014 5 h 05 min

Un veritable plaisir passez a lire cette article, je vous en remercie chaudement !!!
Devenir Trader Bourse http://www.methodeargent.net/