La fin des  » Apéro Géant  » via Facebook ?

Suite à « L’apéro Géant  » qui c’était passé à Nantes (44) réunissant plus de 9000 personnes et suite à la mort d’un jeune en sautant d’un pont ,
les interdictions « d’apéro » via Facebook se font entendrent et se multiplient . Vendredi 14 mai 2010 , à Aubenas (07) , était prévu le rendez-vous .
Malheureusement et heureusement pour certain(es)s , un déploiement des forces de police dans les rues d’Aubenas à eu lieu pour empêcher cette « apéro géant »
Résultats , plus de policiers que de participants étaient au rendez-vous .
Alors la question qu’on se pose tous est tel : Que faire ? Interdir définitivement les  » Apéros Géant  » prévus via le réseau social « Facebook »?
Plutôt que de sanctionner, des politiques appellent à la médiation:

Les politiques , en ce moment hésitantes sur se sujet , les autorités eux , semblent vouloir opter pour la prohibition de ce genre d’événements .

Nathalie Kosciusko-Morizet , secrétaire d’État , s’est prononcé contre « l’interdiction systématique » des apéros géants . Selon elle , un meilleur encadrement, serait nécessaire comme ce qui a été fait avec les rave party.

Et vous ? Que pensez-vous ?

[dailymotion xdasgk]

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
15 mai 2010 16 h 08 min

L’idée est très bonne , mais la mise en place le demeure moins .

SamePlayerShootAgain
SamePlayerShootAgain
15 mai 2010 17 h 28 min

le mec a fait le con, c’est triste mais c’est comme ca!
Maintenant remettre en cause un évènement a cause de ca, c’est nul… De toute façon, empêcher le rassemblement sera difficile mais effectivement arrêter les hors la loi qui consomme de l’alcool sur la voie public, c’est une meilleure idée.

!!
!!
15 mai 2010 21 h 52 min

c’est sure que ça les fait bien chier de tels rassemblements!! faut pas qu’on s’organisent (même pour un apéro géant) ça leur fait peur,ils prefernent quand on obéit sagement à leurs idées!!
9.000personnes c’est pas rien,si ils pourraient juste se rassembler pour des bonnes causes,mais bon c’est déja un début(lul)!!

StyLow
StyLow
15 mai 2010 23 h 53 min

@!! : C’est sur ..

Litalien
Litalien
16 mai 2010 4 h 51 min

nivellement par le bas, on condamne le tout parce que 1% n’est pas bien conforme, vive la France…

Lol
Lol
16 mai 2010 12 h 42 min

Les politiques , en ce moment hésitantes sur se sujet , les autorités eux , semblent vouloir opter pour la prohibition de ce genre d’événements .

Encore et toujours ces autorités !

StyLow
StyLow
16 mai 2010 13 h 00 min

Quelqu’un pourrait-il juste valider la vidéo ? Histoire qu’elle soit lisible facilement dans la tribune libre ?

Enfin , je dis ça , je dis rien . Merci 🙂